Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 janvier 2022

Sac à dos et marionnettes

De la couture oui, mais pas pour les grands (quoi que...!!!)! J’ai cousu un mini sac à dos et des marionnettes craquantes pour notre petit Marcus, qui a fêté il y a quelques jours son premier anniversaire !

Comme il a fait ses premiers pas, il devrait bientôt pouvoir porter ses affaires tout seul! Je plaisante bien sûr, mais je n’ai pas résisté à l’idée de lui coudre un mini sac à dos personnalisé ainsi qu'un trio de marionnettes réalisées dans de jolies chutes de tissu!

IMG_8659 2

IMG_8668 13

Le sac à dos est le modèle Hampi de l'Atelier des Gourdes, c'est un modèle téléchargeable en pdf qui est proposé avec deux variantes de tailles.
Pour Marcus, j'ai cousu la version mini (pour les petits, de la crèche à la maternelle), il mesure 32 cm de haut, 21 cm de large et 12 cm en profondeur. 

Pour l'extérieur, j'ai utilisé le reste de velours milleraies brun caramel dans lequel j'avais cousu la blouse Honey et j'ai trouvé tout ce qui me manquait chez Mondial Tissus, y compris la jolie cretonne imprimée Koala que j'ai utilisée comme doublure.

J'ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce modèle, les explications sont extrêmement détaillées, il y a plein d'options et les finitions proposées font très pro!

Pour le personnaliser j'ai ajouté un "M" en fausse fourrure (reste de mon sweat Didi) sur le devant du sac. J'aime beaucoup le relief obtenu et c'est très simple à réaliser!  Mon astuce c'est le thermocollant double face, cela permet de maintenir l'applique en place pour ensuite piquer tout autour au point zigzag sans que rien ne bouge, c'est magique!

IMG_8660 4

IMG_8664 10

IMG_8657 6

Le sac est très bien conçu, de la ouatine entre tissu extérieur et doublure rigidifie le sac, les bretelles sont réglables, et en plus de la poche extérieure, il y a aussi à l'intérieur, une poche zippée et deux poches à élastique, dont une sur le côté qui a juste la bonne taille pour caler un biberon ou une gourde!

J'ai ajouté en plus une étiquette au nom de Marcus, coupée dans un rectangle de coton blanc juste effrangé, sur lequel je suis venue thermocoller les caractères en flex découpés à la Cricut !

IMG_8656 7

IMG_8662 9

IMG_8665 11

IMG_8667 12(La gourde bébé à paille est une gourde Done by Deer, je l'ai trouvée vraiment très pratique pour les petits qui commencent à boire.)

Je suis vraiment contente du résultat, la taille du sac est suffisante pour emmener un gouter, un petit change et un doudou! Je pense qu'il va pouvoir le garder jusqu'à la maternelle au moins!

Quant aux marionnettes, je les avais repérées sur le compte Instagram de Cornelia dixit et j'ai tout de suite eu envie de les réaliser pour Marcus, qui, depuis tout petit, aime qu'on lui chante et mime la chanson des petites marionnettes!

Les patrons sont disponibles sous forme de pdf en pack de 3 ou à l'unité sur le site et sont accessibles aux débutantes, d'autant plus que si vous n'avez pas envie de broder les museaux et les moustaches, vous pouvez aussi les dessiner au feutre ou à la peinture textile.
Il existe un renard, un chat et une souris, cette dernière étant un peu plus délicate à réaliser car il y a plus de découpes que les deux autres.

Je trouvais plus sympa d'avoir le trio, cela va permettre de lui raconter des histoires et de faire interagir les marionnettes entre elles!

Je les ai réalisées uniquement avec ce que j'avais en stock! Pour les yeux, j'ai utilisé de petits boutons que j'ai cousus très solidement pour qu'ils ne puissent pas se détacher. 

IMG_8677 14

IMG_8674 15

IMG_8680 16

 

IMG_8684 3

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
N
C'est magnifique! Marcus a bien de la chance!
Répondre
S
Je découvre votre blog via l'annuaire de Canalblog. Très jolies réalisation pour les 1 an de votre petit Marcus.... Voilà un petit fils qui va être comblé.... bonne journée à vous . PS je m'inscris pour suivre vos aventures et créations...
Répondre
A
Les marionnettes sont bien sympas, et j'ai un énorme coup de cœur pour le sac avec l'initiale "moumoute" !
Répondre
F
Bonjour Barbara, tout cela est tellement beau et sympa ! Tu es vraiment talentueuse !
Répondre
C
je pense que les parents du petit Marcus doivent bien apprécier d'avoir une (belle)maman aussi douée dans leur famille ! ce sac à dos sera tellement utile .....bravo pour tes choix de tissus...Au fait, qui s'est le plus amusée??? bravo à toi ! bises
Répondre
E
Le sac à dos est super beau !! J'aime tout ! l'appliqué en moumoutte, tes finitions, les détails !! Bravo !<br /> <br /> Quant aux marionnettes, elles sont super mignonnes et j'adore leur côté vintage !! Vraiment un joli cadeau d'anniv pour ton petit bout !!
Répondre
R
Tres tres tres jolir
Répondre
M
que d'amour dans ces ravissantes réalisations pour marcus !
Répondre
D
Trop mignon,bon week-end...
Répondre
A
bravo pour ce sac à dos, cela me donne des idées pour les deux ans de mon petit fils
Répondre
B
très très mignon ! comme d'habitude A bientôt
Répondre
B
Superbe (comme toujours !) je note l'idée pour un petit cadeau à offrir...
Répondre
V
Juste magnifique !! Bravo !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
adorables ces marionnettes ! et le sac va plaire à beaucoup de petits écoliers qui vont voir ces photos! bravo le petit Marcus sera bien gâté !<br /> <br /> bravo à sa mamy <br /> <br /> amitiés de camaieu
Répondre
F
Oh le joli petit sac à dos!!! Et les marionnettes, c'est un "must"!!! Quelle bonne idée pour utiliser nos nombreux restes!!! Marcus a une fée pour mamie!!! Bizzzz Barbara!
Répondre
M
Superbe!! C'est un joli cadeau, à faire et à offrir!<br /> <br /> Merci pour tous ces ouvrages exécutés avec amour et qui sont pour nous de merveilleuses source d'inspiration !<br /> <br /> Bravo Barbara. Amitiés <br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
Y
Magnifique!! Bravo à toi super mamie. Embrasse Marius de ma part pour sa première bougie.
Répondre
E
Trop mignon le sac est particulièrement superbe ! je veux le même me dit ma fille !!
Répondre
P
Super joli pour un petit bonhomme bien gâté et c'est tant mieux
Répondre
C
Trop mignon
Répondre
P
Tout ça est beaucoup trop mignon !!! Déjà 1an. Le temps passe super vite.
Répondre
A
Superbe et bien pratique !!
Répondre
A
ADORABLE ! et maintenant une petite trousse dans le tissu imprimé pour les -bientôt-crayons de couleur!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 606 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 119 062