La vie en rose!
S'il suffisait d'en porter pour voir la vie en rose, cela se saurait, mais à défaut de garantir le bonheur, le rose nous apportera toujours une petite dose de douceur ou de peps (selon son intensité) pour booster notre bonne humeur et illuminer notre journée!
Mon idée de départ était d'utiliser un coupon que j'avais dans mon placard depuis des années (au moins 20, je pense!), que je sortais régulièrement mais sans jamais être convaincue du projet! Il faut dire qu'il s'agissait d'un tissu haute couture qui provenait d'une amie couturière de ma maman, un twill de laine fine au tomber incroyable, et je ne voulais surtout pas le gâcher!
J'hésitais entre une petite veste, une jupe ou un pantalon et finalement en feuilletant mes magazines Fibremood, je suis tombée sur le pantalon Opal, un pantalon tout simple avec un zip sur le côté, qui était parfaitement adapté à ce genre de matière et qui nécessitait peu de tissu!
Si vous avez les magazines, il faisait partie de l'édition 18 de février dernier.
Si vous êtes débutante, c'est vraiment un modèle abordable, car le montage est extrêmement simple, le pantalon se ferme par une fermeture classique sur le côté qui monte jusqu'en haut de la ceinture et il n'y a pas de poches: effet ventre plat garanti!
J'ai coupé ma taille habituelle, un 36, mais j'ai réduit un peu le tour de taille, pour que le pantalon soit bien ajusté sans avoir à porter de ceinture.
L'important est de bien prendre vos mesures avant de couper, ou mieux si vous le pouvez, faites une toile, car le pantalon est taille haute et il épouse vraiment les hanches avant de s'évaser vers le bas.
Je n'ai pas touché à la longueur qui m'arrive à la cheville pour mes 1,66m, j'aime beaucoup, je trouve ça élégant et facile à porter, aussi bien avec des baskets que des talons!
Si vous n'êtes pas adeptes de cette longueur, le pantalon Opal sera très joli aussi en long!
Sur les photos, je porte mon pantalon rose avec un cache-cœur marine et des escarpins à bouts ouverts assortis, je croyais que l'assortiment aux autres pièces de mon dressing ne serait pas si facile, mais en fait c'est tout le contraire ! J'aime beaucoup avec une chemise blanche nouée et des Converses ou un top camel et des sandales! Il faut vraiment oser le rose, avec un blazer noir et des escarpins hauts, cela devrait être canon aussi!
J'espère que vous aimez (un peu) le rose, car vous allez en voir pas mal par ici, je me rends compte que j'ai cousu beaucoup de rose ces derniers temps!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥