Combo gagnant pour Belle et Hélios
Je sais que la combinaison ne fait pas toujours l'unanimité et que nombre d'entre vous lui reprochent son manque de praticité!
Moi je reste inconditionnelle (vous le savez!), et j'avais prévu de couper la version combinaison de Helios de I Am Patterns dans ce beau crêpe satiné et coloré reçu des Coupons de Saint Pierre, mais comme on dit: "Choisir c'est renoncer" et j'avais envie de tout à la fois: Helios en version combi pour un total look fleuri, Helios en version pantalon à porter avec un top uni et aussi une blouse à volant pour réveiller un pantalon ou un short classique!
Alors après reflexion, j'ai choisi de garder toutes les options et de couper dans mon coupon de 3 mètres: le pantalon Helios de I Am Patterns et la blouse Belle de Fibremood que je peux porter ensemble pour un effet combi ou bien en dépareillé pour satisfaire toutes mes envies!
Je suis ravie du résultat, le tissu est très lumineux et parfait pour cette tenue estivale et en choisissant deux patrons rapide à coudre, j'ai pu très vite profiter de cette nouvelle tenue!
Je trouve aussi que d'associer Helios à un top qui couvre les épaules, (plutôt qu'un top sans manches ou à bretelles) va rendre l'ensemble beaucoup plus facile à porter en mi-saison et en de multiples occasions.
J'ai adoré coudre le pantalon Helios, c'est un modèle original et vraiment très rapide à monter. Ses devants sont constitués de deux pans arrondis qui viennent se croiser sur le devant de la jambe et sa taille est élastiquée, c'est vraiment un modèle tout confort!
Ce qui est très sympa aussi avec ce patron, est qu'il permet de coudre
J'ai coupé ma taille habituelle, en revanche, mon tissu étant très fluide (voir glissant!), je trouvais que les pans s'ouvraient un peu trop facilement et surtout en position assise, on pouvait presque voir ma culotte!!!
J'ai remédié facilement à ce problème en surpiquant sur 25 cm à partir de la taille, le pan extérieur sur le pan intérieur sur le devant de la jambe (exactement sur la surpiqûre) et en faisant quelques points pour fixer le pan du dessous sur les marges de coutures du côté de la jambe!
C'est particulièrement efficace et cela permet de conserver l'aisance du modèle! Je me sens ainsi plus à l'aise, le vent peut bien s'engouffrer, on ne verra pas plus que mes cuisses!!!
Je vous montre beaucoup de photos, mais il faut dire que j'ai fait les cent pas (à petit pas et à grands pas) dans la cour de l'Hotel-Dieu à Troyes sous la direction de mon photographe préféré pour qu'il puisse capter tous les mouvements de mon joli pantalon et il a fait tant de photos que j'ai eu du mal à choisir!!!
Parlons maintenant de ma blouse Belle de Fibremood! Que vous dire de plus que je ne vous aurais déjà dit? C'est un modèle que j'aime particulièrement, c'est ma 3ème version après une version en plumetis et une version en voile de coton que vous pouvez retrouver sur le blog.
Cette fois, j'ai supprimé l'ouverture au dos, car d'expérience, je savais que ma tête passait facilement et j'avais aussi envie de me simplifier la tâche!
Mes nouvelles sandales vertes (craquage chez Jonak), je suis fan de la couleur et elles sont super confortables!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥