Elora et Colette entre champs et forêt!
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j'étais partie quelques jours en week-end prolongé!
Direction le Portugal dans la maison familiale pour un avant-goût de grandes vacances avec des températures dignes d'un mois d'août! Cela fait tellement de bien!
J'ai voyagé (très) léger avec seulement un petit sac (même pas une valise cabine!!!) pour pouvoir profiter des tarifs attrayants de Ryanair, et j'ai même réussi à glisser dans mon sac mes deux dernières pièces cousues, que mon chéri a pu ainsi photographier dans la fôret à côté de chez nous!
J'ai cousu ces deux pièces dans des tissus Polytex Stoffen issus de la dernière collection Fibremood et avec les fils Mettler assortis, le tout m'ayant été offert par Fibremood!
Le premier modèle est la blouse Elora de l'édition 19 de Fibremood, c'est une blouse romantique qui peut se décliner en robe, elle possède une encolure en U et de jolies manches raglan resserrées aux coudes par un large poignet à nouer! C'est un modèle simple à faire qui demande juste un peu de soin et de précision au niveau de la parementure d'encolure, pour le reste c'est rapide car il n'y a ni bouton, ni fermeture!
Je l'ai coupé dans ma taille habituelle et je trouve qu'elle est taille bien, j'ai l'aisance nécessaire pour le confort et elle est suffisamment longue pour être glissée dans un pantalon!
Pour le côté pratique, vous pouvez nouer les manches avant d'enfiler la blouse, ce qui est quand même plus facile pour faire de jolis noeuds!
Je suis fan de son rendu dans cette broderie anglaise kaki, c'est une couleur que j'aime porter et qui est facile à assortir, et cette saison les broderies anglaises colorées sont vraiment tendance, il n'y a que l'embarras du choix!
Si vous êtes tentées, celle-ci se froisse peu, bien qu'elle soit en 100% coton et ne nécessite pas d'être doublée pour un haut, en revanche je pense que pour une robe ce serait nécessaire...et si les tissus brodés ne vous tentent pas, sachez que beaucoup de tissus conviendront à ce modèle, que ce soit des tissus un peu raide comme du lin, du Denim léger ou simplement du coton, ou encore des tissus plus fluides comme des viscoses ou des crêpes !
Ma deuxième pièce cousue est la robe Colette d'un ancien numéro de Fibremood, je pense que c'était l'été 2020, mais le patron est toujours dispo sur le site!
Pour cette cousette, c'est le tissu qui a orienté ma sélection de patron, j'avais craqué pour ses rayures jaune ocre et je m'attendais à un tissu vraiment léger alors qu'en fait il s'agit d'un lin/viscose de poids moyen (200 gr/m2). Quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite pensé au patron de la robe Colette, car je l'avais imprimé, assemblé il y a 2 ans et par manque de temps je ne l'avais pas cousue!
La belle surprise en sortant le patron de sa pochette est que mon patron était déjà découpé et je ne m'en souvenais plus! Du coup j'ai gagné une étape et j'ai pu rapidement passer à la coupe et l'assemblage!
La particularité de ce modèle est que le boutonnage est factice, les devants sont coupés en deux parties et assemblés au milieu pour former une fausse patte de boutonnage! La fermeture sur fait en réalité sur le côté à l'aide d'une fermeture invisible et les bretelles sont réglables pour plus de confort.
C'est un modèle seyant, le buste épouse bien la poitrine et Colette peut être portée facilement sans soutien-gorge, sans risque qu'un bouton ne s'ouvre!
C'est le côté bien pratique lorsqu'il fait chaud!
J'ai coupé le modèle en taille 36 et le seul ajustement que j'ai eu à faire est la longueur de l'élastique en haut du dos! J'ai enlevé 2 cm par rapport à ce qui était préconisé, mais c'est vraiment personnel et cela dépend autant de votre morphologie que de la qualité de l'élastique que vous allez utiliser!
J'espère que cette présentation vous a plu, j'ai trouvé que les deux cousettes se fondaient totalement dans ce décor naturel!
A cette saison la nature est particulièrement belle, il y a des fleurs sauvages partout, alors je vous partage quelques photos en bonus!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥