Le top Quilla
Le top Quilla de la dernière édition de Fibremood (le magazine n°23) faisait partie de mes modèles favoris, alors je me suis dépéchée de le coudre avant le départ en vacances pour le glisser dans ma valise!
Je vous présente donc Quilla en vacances en Sicile et porté le jour de notre visite de Taormine et de son théatre antique!
Patron et taillage
Quilla est un top féminin et élégant qui accompagnera facilement vos pantalons et shorts. Il se porte court, pensez à l'allonger si vous êtes grandes ou que vous préférez juste qu'il cache un peu plus votre ventre!
J'ai coupé le patron en taille S pour ma taille 36 et mes 1,66m et je n'ai rien retouché!
Son niveau de difficulté est de 3 sur 5, le point technique étant le montage des côtés et la finition des emmanchures.
Le montage des emmanchures peut sembler complexe mais si l'on utilise la méthode du "burrito", c'est vraiment simple!
Au lieu de suivre à la lettre l'étape 2, j'ai utilisé cette méthode.
Pour celles qui ne connaissent pas je vous ai fait une petite vidéo dispo ici
A vous de voir quelle méthode vous préférez utiliser, car on a chacune nos petites habitudes!!!
Le choix du tissu
De nombreux tissus peuvent être utilisés pour coudre ce top, j'ai choisi ici une broderie anglaise d'un rose très lumineux qui provient des Coupons de Saint Pierre. J'aime porter ce type de matière en été, car c'est très frais!
Je viens de voir qu'il y avait plein de nouveautés sur le site dans la rubrique des broderies anglaises, que ce soit au niveau des couleurs ou des motifs de broderie, il n'y a que l'embarras du choix!
Si comme moi, vous utilisez une broderie de ce type, vous pouvez zapper l'entoilage, d'une part ce n'est pas nécesaire, car le tissu a une bonne tenue et d'autre part l'entoilage risquerait de se voir à travers les petits trous de la broderie!!!
Autre alternative: la bande de thermocollant de 1 cm que vous appliquez uniquement sur les marges de couture des parementures au niveau de l'encolure et des emmanchures!
J'espère que ce partage vous a plu! Moi je ne me lasse pas de mon top que je porte encore aujourd'hui avec un short ! Je me suis d'ailleurs rendue compte en rédigeant l'article que j'avais fait exactement le même combo coloris que sur le magazine sans y penser!
Belle semaine et à très bientôt!