Une blouse, trois filles
Je profite de ce premier post de janvier pour vous souhaiter une merveilleuse et douce année! Qu'elle vous apporte bonheur et santé et surtout n'oubliez jamais de profiter, de prendre le temps de savourer chaque instant et de rêver!
J'ouvre aujourd'hui le bal des créations couture avec la blouse Eza de Fibremood!
Mes filles et moi avions craqué sur ce modèle que portait Sanne au salon Créations et Savoir-faire en décembre dernier (ou comment une jolie interprétation de patron peut nous influencer!!!)
Quelques heures plus tard nous étions à la boutique des Coupons de Saint Pierre et nous avions choisi un taffetas lurex dans 3 coloris différents: du vert pour Pauline, du violet pour Marie et du rouge orangé pour moi!
Puis les fêtes sont arrivées, les blouses étaient cousues et c'est Pauline qui a eu l'idée de ce shooting pendant lequel on a bien ri et passé un super moment de complicité en famille!
Vous voulez en savoir plus sur ce patron? Je vous dis tout!
Eza est une blouse avec un joli détail de plis qui donnent du volume au niveau des épaules. Les manches raglan ont une longueur 7/8 et sont terminées par un poignet fermé. La finition de l'encolure se fait à l'aide d'un biais apparent et une ouverture en goutte d'eau dans le dos permet un enfilage facile.
Les côtés de la blouse suivent la courbe du corps sans être ajustés, il sera donc facile de l'allonger pour en faire une robe.
Côté taillage rien à signaler: j'ai coupé un S pour moi et les filles ont coupé un M.
La blouse s'assemble très rapidement, tout est dans le jeu de plis, il faut juste bien reporter les crans et suivre le sens des plis à l'encolure comme au bas des manches.
La finition de la goutte se fait avec un biais, mais si vous utilisez un tissu très raide comme du taffetas, même le bais n'est pas suffisamment extensible pour être replié sur l'envers des bords de la goutte d'eau!
J'ai été la première à coudre Eza et à galérer pour cette finition, alors pour les versions 2 et 3 les filles ont opté pour une parementure plutôt qu'un biais!
Pour le boutonnage au dos (en haut de la goutte) Pauline et moi avont cousu une bride et un bouton, Marie s'est contenté d'une agrafe invisible!
Concernant le choix du tissu, vous n'aurez que l'embarras du choix, cette version en taffetas lurex est très festive mais vous pourrez aussi utiliser d'autres tissus avec un peu de tenue comme une popeline, du denim, ou du velours côtelé.
Pour le shooting Pauline a associé sa blouse à un pantalon taille haute à pinces, Marie à un jeans large et moi à une mini jupe (cousue il y a 1000 ans!)
Direction artistique et photos Pauline Desvoies
A très bientôt!
♥ ♥ ♥