Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 avril 2024

La jupe Hailey

L'édition 28 de Fibremood vient de paraître et pour l'occasion, j'ai cousu la jupe Hailey dans ce superbe jacquard texturé parme issu de la collection Polytex Stoffen x Fibremood.
Sa couleur printanière m'a tout de suite attirée, même si ce n'est pas une teinte que je porte beaucoup, je suis fan de l'association coloris avec mon petit pull Speculoos et mes babies assorties!!!

 

Le patron

Hailey est une jupe faussement portefeuille! Grâce à sa forme bien étudiée, le pan du dessus (à droite) vient se nouer  sur le  côté gauche à l'aide d'un lien en formant un cercle et en créant un joli drapé!
La jupe est fermée par un zip invisible sur le côté et le haut est terminé avec une parementure.

Le rendu est très seyant et facile à réaliser, le niveau de difficulté est de 2 sur 5.
Les bords verticaux des devants sont finis par un ourlet roulé, vous pouvez le faire avec un pied presseur spécifique en un temps si vous en possédez un, mais Fibremood explique ici comment le réaliser sans pied spécial en 2 temps et ça fonctionne très bien!

Les coulisses pour le passage du lien sont réalisées à partir de rubans coupés dans le biais. Au niveau des extrémités, il est indiqué dans le livret de les replier sur 1 cm, moi je vous conseille, en plus, de maintenir ces replis avec un point ou une piqûre, pour éviter que ce repli n'ait tendance à ressortir quand vous ferez glisser le lien dans la coulisse!

(Je ne l'avais pas fait et j'ai dû faire quelques points à la main après coup, mais c'est moins pratique!)

Concernant le taillage, j'ai coupé ma taille habituelle (36) et je n'ai pas fait de modification.

 

Le tissu

J'ai utilisé un jacquard très souple en viscose mélangée produit par Polytex Stoffen spécialement pour Fibremood. Sur le site de Fibremood vous trouverez toutes les infos tissus avec les adresses des revendeurs (généralement Ma petite Mercerie en fait partie) ainsi que les références des fils Mettler assortis pour chaque tissu!

De nombreux tissus peuvent être utilisés pour la confection de cette jupe, je vous conseille des tissus plutôt fins ou fluides pour que les fronces sur le devant restent esthétiques!
J'imagine bien une version dans une viscose Léopard!

Cela peut être aussi très sympa d'associer cette jupe à un top cousu dans le même tissu pour un effet robe!

 

A très bientôt!

💜💜💜

*Collaboration commerciale rémunérée

Commentaires
F
Hommage admiratif et sincère à la créativité de Barbara, cet après-midi, sur le site T&N, au sujet du dernier magazine Fibremood "Que penser du nouveau Fibremood ?" <br /> ...<br /> <br /> Fourmi (il y a 31 minutes) <br /> Bonjour, J'aime beaucoup la jupe Hailey, que Bee Made a cousue dernièrement :<br /> <br /> http://bmade.canalblog.com/2024/04/la-jupe-hailey.html<br /> <br /> Je me laisserais bien tenter à l'acheter, car j'adore tout ce qui est portefeuille (bien je ne sois pas mariée à un milliardaire ah ah !).<br /> <br /> Barbara coud pas mal de modèles Fibremood. Chaque fois que je vois ce qu'elle a cousu et que je me réfère ensuite au site, je me rends compte qu'elle a énormément sublimé le modèle, avec un je-ne-sais-quoi tout en subtilité : ça doit tenir au tissu choisi par elle, ses teintes, son tomber. Bref, sur le site ça ne me plaît pas ou à moitié, c'est sac à patates voire carrément vilain... et quand ça passe entre ses doigts de fée, c'est superbe ! <br /> <br /> <br /> Lune_Bleue (il y a 27 minutes)<br /> Oui, @Fourmi, tout de suite ça prend un autre relief !!
Répondre
F
Bonjour Barbara, Alors sur T&N tu as plusieurs groupes "conseils couture", "machines" et "patrons". Pour faire une recherche, il faut s'être inscrite, puis se connecter à son compte. Une fois connectée, tu vas voir à droite : "publier un projet" (j'ai toujours eu la flemme de le faire...! mais je devrais, je pense que ça m'amuserait) et un cadre "rechercher" pour noter tes mots clés.<br /> J'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche. Les administratrices sont très dynamiques et dévouées, je reconnais leur travail énorme, mais c'est perfectible. <br /> Ton blog pour l'inspiration et T&N pour les conseils sont mes préférés. <br /> Je consulte aussi le blog de SB créations (Sandrine). Elle a pris des cours de couture, modelage, etc à la ville de Paris, et est douée en technique. De plus, travaillant au Ministère de la Culture (il me semble qu'elle a dit ça un jour), elle "fait" toutes les expositions du Palais Galliera/Musée de la Mode de Paris et nous régale avec des comptes rendus de toute beauté.
B
Merci beaucoup Ghislaine ! Cela me touche énormément que tu aies partagé cet échange ici! <br /> J’avais un compte T&N il y a très longtemps mais je ne pensais pas que le site existait encore!😉<br /> À quel endroit du site peut-on accéder à ces discussions ? Est-ce dans un groupe ? <br /> Merci et bon week-end !
M
Si tu n'avais pas dit qu'il s'agissait d'un modèle Fibremood, je l'aurais deviné !! Bon, ceci dit, tu le portes très bien, même si je ne suis pas fan du tout de la couleur du tissu ni de ce bizarre petit anneau sur le devant. Pourtant, j'aime les jupes et robes drapées, mais là, franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à faire.
Répondre
B
Merci pour le compliment! Les avis sont souvent mitigés sur la couleur parme pas si facile à porter, surtout si portée près du visage, pourtant en association avec des couleurs complémentaires, je trouve ça très frais et printanier (mais cela reste mon avis! ;-)<br /> Concernant le lien, Fibremood n'a rien inventé, c'est dans la tendance actuelle d'avoir des systèmes de fermeture (ou d'ouverture qui laisse voir la peau) qui utilisent des liens que l'on ressert plus ou moins en fonction du rendu souhaité!
F
Comme d'habitude, présenté dans le magazine Fibre Mood, ce modèle n'attire pas l'attention, alors que réalisé par toi, c'est une merveille!!! La jupe est top,t le tissu très beau, dans ma couleur préférée!!! En plus, l'idée de la marier avec ce joli brun est géniale!!! Merciiii Barbara, et bravo!!!
Répondre
B
Merci Francine pour tous ces gentils compliments! Je suis fan également de cette association de couleur! Belle fin de semaine!
C
Très jolie, j'adore.
Répondre
B
Merci Christiane! Belle journée!
F
Bonsoir Barbara, Oh ! alors ça, pour moi qui aime beaucoup les jupes portefeuille, c'est un modèle vraiment très original ! Très jolie teinte douce. Cette coiffure attachée te va très bien.
Répondre
B
Merci beaucoup Ghislaine et merci pour ce gentil compliment! Belle fin de semaine!☀️
A
Toute jolie et très bien portée !
Répondre
B
Merci beaucoup Axelle!
C
Comme toujours elle vous va parfaitement, mais bon, tout vous va :-). J'aime mieux votre version que celles du magazine. Par contre, le fait qu'il faille vraiment la porter avec un haut court afin de pouvoir voir la coulisse. J'aurai préféré qu'elle monte plus haut afin de ne pas me retrouver avec le ventre à l'air quand je lève les bras.
Répondre
B
Merci Cathy! La taille est haute, on ne voit pas du tout mon ventre si je ne lève pas mon pull et il reste possible aussi de rentrer son haut à l’intérieur !😉<br /> Bonne journée !
R
jolie originale et bien portée ! comme nous y sommes habituées ravies de voir un nouveau modèle que j'adore ! bravo et dans l'attente du prochain billet <br /> cordialement Rosy
Répondre
B
Merci Rosy pour ton gentil message ! Belle fin de semaine !☀️
P
Canon. Originale mais pas trop. J'aime beaucoup la couleur. Le look est élégant mais peut être porté en toute occasion. Bref, j'aime beaucoup
Répondre
B
Merci beaucoup Pascale ! En effet je pense que je vais bien en profiter…dès qu’il fera plus doux ! Bonne journée !
D
Très jolie jupe. Peut-être moins emballée par la couleur. Mais la foemr et surtout l'attache. Bonne soirée. Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! Je comprends pour la couleur, cette teinte ne fait jamais l’unanimité !😉
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 761 515