Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
21 décembre 2014

Vanessa fait dans la dentelle!

Quel accueil vous lui avez réservé sur Instagram! Face à autant d'enthousiasme, il ne me restait qu'une chose à faire: poster rapidement les photos de Vanessa sur le blog pour tout vous raconter! 

Vanessa est le dernier patron à télécharger de République du Chiffon: une petite robe simple et rapide à réaliser pour les fêtes, mais pas que! En fait, elle est parfaite pour toutes vos sorties! Selon le tissu choisi, elle pourra être sage ou sexy! A vous de choisir!

P1380084 9

P1380064 1

P1380059 3

P1380103

P1380071 5

Dès que découvert le nouveau patron de Géraldine, j'ai su ce que j'allais en faire! 

J'ai choisi la version avec empiècement droit, non par facilité (promis!), mais parce que j'avais ce coupon de dentelle que je tenais absolument à utiliser et que je ne voulais pas d'une robe trop sexy pour pouvoir la porter facilement et souvent! Du coup la découpe proposée par Géraldine dans cette version était idéale!

J'ai coupé également les manches dans la dentelle et je les ai raccourcies de 1,5 cm par rapport au modèle, de manière à avoir des manches 7/8. Comme ma dentelle avait un bord propre festonné, je n'ai pas eu à faire d'ourlet!

L'encolure est gansée d'un biais de satin noir, une finition propre et facile à réaliser.

J'ai coupé le patron en taille 36 et je n'ai fait aucune modification, la carrure est ajustée juste ce qu'il faut! Attention cependant si vous êtes grandes car les manches ne sont pas très longues, pensez à vérifier avant de couper! Pour le reste rien à redire, vous pouvez foncer!!!

P1380068 4

P1380075 6

P1380077 11

P1380080 10

P1380092 8

P1380100 (3)
Escarpins
Minelli, bracelet Bazar de filles

 

Si je vous ai convaincues, vous savez ce qu'il vous reste à faire, Vanessa est téléchargeable sur le site de République de Chiffon et il vous suffira d'une petite soirée pour réaliser cette merveille!

Joyeuses fêtes à toutes!

Commentaires
C
Chic et belle, c'est une superbe robe pour les fêtes 🎉 <br /> <br /> Je vais la commander.
Répondre
A
Très jolie robe ! Quel tissu noir avez-vous utilisé ?
Répondre
A
Très jolie version ! Topissime ! Bravo !
Répondre
A
Ravissante robe, bravo !
Répondre
M
Magnifique cette robe ! comme toujours ce que vous faites est parfait !
Répondre
C
elle est vraiment magnifique, bravo :-D
Répondre
L
Très, très jolie version...
Répondre
Z
Sublime!1
Répondre
E
Elle te va superbement bien! Moi les robes droites ne me vont pas mais sur toi 'est à tomber! Et cette dentelle j'adore!!
Répondre
D
Magnifique cette robe et comme toujours le modèle la porte bien !!!<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Dominique
Répondre
O
Très chic avec un joli tombe
Répondre
N
Très jolie cette robe! et bravo pour l'idée de la dentelle
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je trouve la robe magnifique. Vous parlez de la dentelle mais vous ne parlez pas du tissu noir. QUel type de tissu noir avez vous utilisé ?<br /> <br /> MERCI
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuh ! tu es superbe !<br /> <br /> Bravo pour cette sublime robe que tu portes à ravir !<br /> <br /> J'aime vraiment bcp<br /> <br /> Merci aussi pour tous les bons conseils !<br /> <br /> bizz et bon Noël<br /> <br /> Val
Répondre
M
vraiment trop belle le tissu noir c'est quoi comme matiere<br /> <br /> pourriez vous me dire comment taille ce patron? joyeuses fetes
Répondre
S
Absolument superbe en effet !
Répondre
A
Jolie mise en scène... Cette robe Vanessa en dentelle noire est magnifique. Petite question, combien mesure l'emmanchure? qu'elle est sa hauteur?<br /> <br /> Merci de me dire, et belle journée.
Répondre
L
Tu es superbe et sexy en "Vanessa" !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bisettes pailletées
Répondre
L
Magnifique comme d'hab...... Très joyeux Noel à vous.<br /> <br /> Lucette
Répondre
M
Comme je te l'ai dis (et vrai de vrai, je te jure !) tu as réalisé ce que je me suis mise en tête en voyant le nouveau patron de Géraldine et les multiples versions possible ! Il se trouve que ce week end, je suis tombée sur une dentelle quasi similaire à la tienne (et que je n'ai pas osé acheter faute de projet en tête !). Du coup, je me suis dis que les empiècements s'y prêteraient volontiers ! Tu as là une bien jolie robe pour les fêtes en tout cas !
Répondre
M
chiquissime et simple en même temps.....la robe parfaite. ...et parfaitement portée !
Répondre
M
Cette robe est vraiment très belle et vous la portez divinement bien !!!!!!! Félicitations !
Répondre
S
super jolie et très rafinée ;) bravo :)
Répondre
S
Elle est très jolie, te va super bien et est parfaite pour les fêtes.... Ou non. Bises
Répondre
H
Superbe !
Répondre
L
Une belle robe de fête !
Répondre
S
Très élégante et raffinée ...(la robe comme le mannequin !!) ... j'aime beaucoup beaucoup ...!!<br /> <br /> Belles fêtes !
Répondre
C
j'adore !!! et elle te va super bien !!!! bravo pour la dentelle.....c'est ravissant!!! joyeuses fêtes !!!!
Répondre
C
Sublimissime!
Répondre
R
elle est superbe!!! une vraie belle robe de fêtes!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150