Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 juillet 2015

Tutti frutti !

Tutti frutti: le tout nouvel imprimé créé par Un chat sur un fil porte bien son nom! Lorsqu'Annaig m'a proposé de m'envoyer un métrage de la couleur de mon choix, je n'arrivais pas à me décider, tant les trois couleurs étaient tentantes! Je lui ai alors demandé de choisir elle-même la couleur qui me correspondrait le mieux...et Annaig ne s'est pas trompée! 

Lorsque le colis est arrivé, j'ai eu la surprise de découvrir l'imprimé Tutti frutti sur fond noir! Une merveille: un coton satiné et de belle qualité, des motifs fins et délicats aux couleurs acidulées et le fond n'est pas un noir franc mais plutôt un gris profond très chic! J'adore!

J'ai aussitôt imaginé dans cet imprimé la petite robe au dos nu que j'avais repérée dans le Burda du mois de juin! Ce qui m'a tout de suite plu dans ce modèle c'est le contraste entre la sobriété du devant et le décolleté du dos! Pour reprendre un commentaire bien vu sur Instagram: "Business in front, party in the back!" C'est exactement l'idée!

P1440831 3

P1440853 10

P1440834 7

P1440841 8

P1440829 2

 

P1440835 6

 

Pour réaliser cette robe j'ai utilisé le modèle 123 du Burda Magazine de juin 2015. La coupe n'est pas trop ajustée, j'ai coupé une taille 36 et si au niveau du buste c'est impeccable, je trouve que j'ai un peu trop d'aisance au niveau des hanches!

Je n'ai pas suivi les explications à la lettre, j'ai plutôt suivi mon intuition! J'ai entièrement doublé les dos supérieurs avec un voile de coton noir, et j'ai utilisé un biais de finition uniquement pour l'encolure devant et pour les bords de taille au niveau du dos. 

Si ce modèle est très simple à réaliser, il demande un ajustement précis du dos pour éviter que les côtés baillent ou au contraire tirent sur l'encolure! (Le mieux est de se faire aider!) Pour ma part j'ai dû raccourcir les côtés de 1,5 cm pour qu'ils se positionnent correctement.
Le haut du dos est fermé par une bride et un bouton, mais la robe peut s'enfiler sans être déboutonnée!

La robe me semblant un peu longue, j'ai coupé sans marge de couture et fait un double repli de 2cm à l'ourlet.

P1440845 9

 

P1440833 4

P1440840 5

P1440822 1

Et voila, grâce à Annaig de Un chat sur un fil, j'ai une petite robe de plus à glisser dans ma valise! Si elle n'est pas portable en toute occasion, elle pourra très bien cacher son jeu sous une petite veste au retour de vacances!

Et vous, les décolletés dos vous font-ils craquer?

Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> J'arrive un peu (beaucoup !) après la bataille mais je découvre cette robe et je rêve de la coudre pour un mariage l'été prochain. Je vois que la question a déjà été plusieurs fois posée alors j'ose ! Avez-vous gardé le patron et les instructions ? Si oui, serait il possible que vous m'en envoyiez une copie, à mes frais bien évidemment ! <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse. En vous souhaitant un bon dimanche, couture peut être !
Répondre
O
Bonjour je cherche désespérément le patron de ce modèle, savez-vous où je peux le trouver ? je peux vous le racheter ?
Répondre
K
Bonjour. Je viens d'acheter le patron de cette robe qui est vraiment jolie! Mais le tuto est anglais. A tout hasard l auriez vous en francais? <br /> <br /> Quoi qu'il en soit tres belle réalisation!
Répondre
N
Salut ! J'ai aussi cousu cette robe mais comme toi, je trouve qu'elle est un peu grande. Je l'ai fait en 34 mais elle n'est pas près du corps, dommage ! <br /> <br /> J'adore ce modèle en tout cas, et ton tissu se marie super bien avec !
Répondre
M
Rebonjour. <br /> <br /> Je reviens vers vous car je m apprête à faire cette robe, mais je suis bloquée sur le patron. Dans mon burda, sur la page de "vue d ensemble des modeles" presque tous les modeles sont en taille "normale" (34 à 44) et seule cette robe est en taille 17-21. <br /> <br /> Que faire?<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je suis contente de trouver cette jolie robe sur votre site (elle vous va à ravir)<br /> <br /> j' aimerai la faire aussi car j ai le patron...mais je n ai pas le carnet explicatif et le patron n est plus disponible (epuisé)<br /> <br /> pourriez vous eventuellement m envoyer une copie à mes frais?<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> marine
Répondre
A
quel joli tissu ! quelle belle réalisation, et joli reportage . j'adore..; toujours
Répondre
A
Qu'elle est jolie !!! Et elle te va tellement bien ! Et le tissu est magnifique ! Pour le décolleté dos, je trouve ça superbe, mais il faudrait que je trouve une solution...
Répondre
A
Wahou, je suis bluffée, elle est à tomber cette robe, elle te va à merveille! J'adore le tissu aussi!
Répondre
A
Magnifique ce décolleté dos !
Répondre
B
Elle est magnifique et te vas très bien ! J'adore !
Répondre
C
Très beau tissu et la robe est superbe avec sa découpe au dos tellement féminine!
Répondre
M
Cette petite robe toute sage devant et coquine pour le dos est très sympa. Son tombé est bien joli dans ce tissu. Encore une très belle réussite !<br /> <br /> Pour l'été j'apprécie les beaux décolletés dos.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> maty
Répondre
A
superbe c'est franchement hyper joli et sexy a souhaits ! je garde l'idée dans un coin de ma tête !
Répondre
C
Magnifique tissu et superbe robe ! J'adore les décolletés dans le dos mais il faut vraiment avoir un joli dos (ce qui est ton cas) il me semble qu'avec un décolleté aussi vertigineux le moindre petit bourrelet ne pardonne pas !
Répondre
E
Tout est sublime, tissu comme réalisation ! Bravo ! Le dos est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
P
Très belle réalisation ! J'adore !
Répondre
Z
c'est vraiment ravissant !! belle association tissus/patron et belle réalisation !!
Répondre
S
J'adore les décolletés dans le dos je trouve ça très chic et on est loin de Mireille d'Arc et de sa fabuleuse robe ! Cela te dis quelque chose ?<br /> <br /> Tu la portes magnifiquement et je me demande comment fais tu pour coudre aussi vite (et bien). Bravo pour ce modèle. Bises
Répondre
S
This is so amazing! Love the pattern AND the fabric. You look great!
Répondre
C
Très jolie robe qui cache bien son jeu !!!!!
Répondre
K
Très beau modèle et très belle réalisation. Bravo !
Répondre
B
Le modèle est superbe , notamment cette découpe dos et comme tu dis elle peut cacher son jeu , donc plusieurs utilisations. Bravo encore ...que dire : elle te va à merveille et tu couds comme moi je respire.
Répondre
M
Elle est magnifique cette robe!! (surtout la coupe, le tissu me plait un peu moins)<br /> <br /> J'adore les robes dos nus, mais comme le dis Mimi, plutôt sur les autres ;)iEt en l’occurrence, ça te va à ravir!! :)
Répondre
M
très chic pour l'été cette robe ! le décolleté j'aime mais sur les autres ;)<br /> <br /> tout est beau !<br /> <br /> bon feu d'artifice !!
Répondre
S
Le tissus est beau mais la robe.... elle est Trooooop belle!!! J'adore le côté classe devant et sexy derrière!!!
Répondre
A
Magnifique ce coton satiné, il va bien avec le choix de ton joli patron.<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
C
Un joli tissu effectivement.J'aime beaucoup les décolletés dos .Pour ce qui est des patrons Burda , il y de beaux modèles mais les explications ne sont pas toujours faciles à comprendre et les patrons ne vont que jusqu'au 42/44 ce qui est bien dommage .(les patrons" Burda Plus" je déteste :( ) .Votre robe est en tout cas bien jolie.Bonne journée :)
Répondre
I
Bravo, elle est magnifique et surtout magnifiquement portée. Bonnes vacances
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186