Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 juin 2016

Jackie voit rouge!

Cette saison j'avais très envie d'une pièce rouge dans ma garde-robe, mais pas n'importe quel rouge, un rouge coquelicot qui donne bonne mine (à défaut d'avoir beau temps!)
Je voulais aussi pouvoir porter cette couleur en total look, alors naturellement j'ai pensé à une robe, mais après avoir cousu ma première Jackie de République du Chiffon, le choix de la combinaison est devenu une évidence...surtout lorsque j'ai découvert ce sublime crêpe rouge de The Sweet Mercerie!

Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC

Il y a quelques semaines je vous avais présenté ma première combi Jackie en Tencel, il s'agissait d'une version test du patron République du Chiffon qui a été ensuite ajusté et corrigé avant la mise en vente des pochettes.
Cette première version n'était pas portable sans ceinture car l'entrejambe descendait trop bas, c'est pourquoi j'avais élastiqué la taille, ce qui rendait le haut plus blousant et les épaules avaient tendance à glisser un peu au porter!

Dans la version définitive j'ai pu constater que tout ça avait était corrigé! Les épaules sont un peu plus rapprochées et ne glissent plus du tout malgré le large décolleté au dos et surtout, les hauteurs de fourche (entrejambe jusqu'à la taille) ont été réduites et la combinaison est portable sans ceinture.

En revanche, pour un porter avec ceinture c'est un peu juste lorsque l'on s'assoit (ça tire un peu sur l'encolure!) et si c'était à refaire je rajouterais 1,5 cm en hauteur au niveau de la taille sur le pantalon et autant sur le haut.
Nous avons chacune des morphologies différentes et à défaut de faire une toile, je vous conseille au moins de couper des surplus de couture un peu plus larges au niveau de la taille pour pouvoir ajuster plus facilement.

Autre point important: le tour de taille est légèrement plus étroit que le tour de hanches annoncé, alors, surtout si votre tissu n'est pas extensible, mesurez la ceinture et vérifiez que vous pourrez y glisser les fesses!
Une fois ce point validé, vous serez tranquilles, Jackie peut être enfilée sans même déboutonner le dos!

Combi Jackie de RDC    Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC    Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC

Combi Jackie de RDC

Pour cette version que je voulais plutôt chic j'ai fait quelques ajustements: j'ai surpiqué les mancherons à quelques mm de leurs bords pour qu'ils aient une meilleure tenue, j'ai remplacé les poches plaquées par des poches italiennes, j'ai allongé les jambes de 6 cm et j'ai mis des petits boutons dorés au dos (comme sur la combi Sézane ci-dessous!)
J'ai coupé également une ceinture qui mesure au final 150 cm de long par 4 cm de large.

Combi Jackie de RDC    Combi Jackie de RDC

Et si vous ne cousez pas, il ne vous reste plus qu'à craquer pendant les soldes, en version short ou en version pantalon, vous la reconnaîtrez facilement, la combi de l'été est en crêpe rouge, sa coupe est sobre et épurée, vous la porterez aussi bien avec des talons pour un jour de fête qu'avec des Converses pour aller au marché, et ce qui est sûr c'est quelle vous donnera bonne mine!!!

Zara   Sézane   Sezane-2
Zara
                                                   Sézane                                           Sézane

Zara   Zara   Ba&sh
           Zara                                                  Zara                                                 Ba&sh

bande_pour_article_blog_10

Commentaires
S
Bonjour Barbara! Merci beaucoup pour ces conseils! Votre combinaison est sublime! Quand vous avez rallongé les jambes, vous l’avez fait à partir de la ligne du genou ou vous l’avez rallongée en bas de la jambe ? Merci beaucoup<br /> . Bonne journée <br /> Sarah
Répondre
S
Merci Barbara !
B
Bonjour Sarah, merci pour les compliments! <br /> J’ai allongé à partir de la ligne du genou !<br /> Bonne journée !☀️
E
Avec cette combi-pantalon rouge, vous allez faire rougir des hommes ;)<br /> <br /> Bravo pour ce travail magnifique
Répondre
G
J'ai découvert votre blog, il y a quelques jours, je ne me lasse pas de le parcourir, vous avez du talent, vous êtes passionnée et perfectionniste.... tout ce que j'aime. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
N
Je suis fan des boutons au dos :)
Répondre
N
Je suis fan des boutons au dos :)
Répondre
M
J'adore votre combi rouge. Elle est même bien plus jolie que sur le site de la république du chiffon ! Comme ça elle donne vraiment envie de la coudre.
Répondre
T
un seul mot: lumineuse! :)<br /> <br /> Julia
Répondre
C
Une couleur qui se fait remarquer, mais avec classe sur ce modèle!
Répondre
P
Elle est superbe 👏
Répondre
A
Tu es CANON Barbara!! Ce rouge est superbe ! C'est chic, branché, coloré et plein de pep's!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Effet bonne mine garanti! Bravo!
Répondre
P
Elle a l'air tellement mieux taillée que celle en Tancel. C'est une réussite !
Répondre
L
Quoi dire... Sublime cette combi et elle vous va à ravir!!
Répondre
L
Superbe cette version. Elle te va très bien. Bravo pour cette deuxième version.
Répondre
A
Ha mais toi alors! A chaque fois, je suis épatée. Tu es superbe. NON, divine en fait! C'est un billet pour un aller simple vers la sélection!
Répondre
K
Une pure merveille si joliment portée !
Répondre
K
elle est superbe et en crèpe elle rend merveilleusement bien. Le rouge est sublime et vous va impec !!!!<br /> <br /> je la mets dans ma "to do list" qui s'allonge de jour en jour :P
Répondre
C
Magnfique! Ce tissu est top il donne une tres belle tenue . Bravo
Répondre
P
Trop canon ! J'adore les combi et le rouge alors là, j'en prends plein les mirettes :-)
Répondre
O
Such style! And what an amazing colour too. Fabulous work :-)
Répondre
W
Magnifique! Cette couleur te va vraiment comme un gant. Félicitations :-)
Répondre
V
Canon! Jolie couleur et une forme qui te va hyper bien...
Répondre
C
Ce rouge est sublime et te va à ravir!!!Bises:)
Répondre
L
magnifique cette couleur, la coupe, les finitions, j'adore!
Répondre
T
Elle est très jolie ! La couleur est chouette ! Les poches italiennes sont une excellente idée !
Répondre
L
Oh elle est superbe ! Que de travail...
Répondre
F
Impeccable Madame , très belle couleur , lumineuse et gaie ...de quoi affronter la grosse chaleur ..<br /> <br /> Merci pour l'explication concernant le sweat .Quand j'en faisais à ms files j je faisais un ourlet d'au moins 2, 5 cm cela tenait bien .<br /> <br /> Bonne soire
Répondre
P
Elle est superbe, bravo!!
Répondre
M
Encore une belle interprétation de la combinaison jackie, bravo ! Pensez-vous qu'il soit possible de modifier la ceinture de jackie pour la cintrer un peu plus au niveau de la taille ; en ajoutant éventuellement une fermeture invisible sur le côté pour la fermer. <br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre réponse et vos bons conseils. <br /> <br /> Très bonne soirée et encore bravo pour toutes vos réalisations.
Répondre
C
C'est très chic et j'aime beaucoup les finitions des mancherons !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 758 817