Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 septembre 2016

DIY: la marinière aux épaules dénudées

Profiter des beaux jours de septembre pour dénuder ses épaules avec une marinière revisitée en trois coups de ciseaux et quelques points!

P1530486 2

J’avais réalisé cette customisation fin juillet, alors la marinière a pu être glissée dans la valise et photographiée au Portugal sur le port de Figueira da Foz!

Et parce que c’est encore le moment de porter des tops décolletés, je vous propose aujourd’hui ce tutoriel (simplissime!), à réaliser à partir d’une marinière basique!

P1530489 3

P1530490 4

P1530499 5

 

Tutoriel : La marinière aux épaules dénudées

Fournitures:

  • Une marinière (plutôt ajustée) à manches longues (ici Petit Bateau)
  • De l’élastique de 1,5 cm de large

IMG_5498

Réalisation:

  • Enfilez la marinière et marquez à l'aide d'épingles (sans vous piquer!) la hauteur du décolleté que vous souhaitez sur le devant, ainsi que la longueur des manches pour les raccourcir.
  • Coupez le décolleté en suivant les rayures à 2,5 cm au dessus des épingles, en prolongeant au niveau des manches et en remontant dans le dos d'environ 1 à 2 cm.
  • Coupez le bas des manches 2 cm en dessous des épingles.

IMG_5504

  • Surfilez tous les bords coupés.
  • Réalisez la coulisse de l'élastique: pliez le bord d'encolure de 2,5 cm et piquez à 1,8 cm du bord en laissant une petite ouverture de 2-3 cm.
  • Mesurez la longueur de l'élastique à couper en le plaçant autour de vos épaules (il doit être ajusté sans trop serrer!), insérez-le dans la coulisse et assemblez les 2 extrémités par quelques points zigzag. Refermez l'ouverture.
  • Repliez les ourlets de manche à 2 cm et surpiquez.

IMG_5506

C'est fini! Vous pouvez monter sur le podium et rouler des épaules!!!

P1530474 1

P1530507 7

P1530512 9

P1530522 10

J'espère que ce tuto vous a plus, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite avec une surprise en début de semaine prochaine!

♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Bravo ! très joli!
Répondre
A
BRAVO!<br /> <br /> c'est une excellente idée et c est trés jolie <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> a bientot
Répondre
A
il est vraiment top ce top ! et tu le portes à merveille, les photos sont superbes. bravo, et merci pour ce joli tuto
Répondre
M
Tres bonne idee. Je pense que je vais la garder car elle va plaire a mes filles. Merci d echanger vos tutos. Et felicitations pour tous ce que vous faites. Je suis fan
Répondre
A
Simple et chic!
Répondre
I
ha c'est sympa j'ai fait la même chose avec une chemise d'homme !
Répondre
J
Que c'est beau !...toutes mes félicitations et merci pour le tuto...
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe idée et superbe marinière revisitée<br /> <br /> elle est trop trop belle<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
N
Très joli ! Merci pour le tuto !
Répondre
V
Quel talent et quelle imagination ! Merci pour le tuto.<br /> <br /> Ce serait aussi super joli pour une robe.
Répondre
C
Très belle transformation !!!!
Répondre
E
Super, il vous va à ravir et merci pour le tuto il me reste à acheter le tee shirt<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et je suis émerveillée par vos réalisations<br /> <br /> et je ne parle pas des photos, elles sont magnifiques<br /> <br /> j'adore votre blog et j'attends avec impatience la semaine prochaine
Répondre
B
Facile , et beaucoup d'effets . Et elle te va comme à chaque fois très très bien .<br /> <br /> Merci aussi pour ces belles photos!
Répondre
C
trop jolie !!! j'adore.....merci pour le tuto !!!!! biz
Répondre
M
très joli et vite fait, bravo et il te va très bien.<br /> <br /> Bonne fin d'après -midi
Répondre
P
Super joli! J'adore :)
Répondre
F
absolument génial ! .... je sais déjà celle de mes marinières qui va y passer !!!....<br /> <br /> merci beaucoup elizabeth
Répondre
P
C'est génial et il vous va à merveille . Quelle imagination et quel talent... je vais le faire immédiatement pour ma fille. Merci beaucoup.
Répondre
M
Super belle idée !<br /> <br /> <br /> <br /> En enlevant les manches, ça pourrait te faire aussi un très joli bustier <br /> <br /> pour le plein été !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas donner envie à petit bateau de se moderniser :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de l'amitié.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280