Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 juin 2017

Alerte canicule!

Annabelle est tout à fait le genre de robe que j'aime porter lorsqu'il fait vraiment chaud!
Son encolure dégagée et sa taille basse à peine resserrée permettent à l'air de circuler et à moi de souffler en toute liberté malgré la chaleur!
Cette robe on ne peut plus estivale est l'un des derniers patrons de Coralie Bijasson dont j'apprécie toujours autant la simplicité des modèles, la justesse des coupes et la clarté des explications!

Réalisée il y a déjà deux semaines, dans un crêpe de viscose rouille de chez Eglantine et Zoé, je ne m'en lasse pas! La couleur est sublime, le tissu a un beau tombé et la robe est très légère à porter! (c'est d'ailleurs ma tenue du jour!)

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle et c'était parfait, je n'ai même pas touché à la longueur, en revanche j'ai fait une modification de montage et de finition au niveau de l'encolure:

Il était indiqué de plier la bande d'encolure comme un biais et de la monter "à cheval" sur les devant et dos froncés en respectant les repères, mais j'ai pensé que ça n'allait pas être très facile avec les épaisseurs de fronces, alors j'ai fait différemment: j'ai marqué les plis mais j'ai piqué en deux temps comme lorsque l'on pose un biais d'encolure apparent!

J'ai également remplacé le boutonnage par bride et bouton par deux cordons à nouer que j'ai insérés au moment de la pose du biais d'encolure.
Et la bonne nouvelle est que la tête passe sans avoir à dénouer le liens, du coup j'ai fait un double noeud et tout reste en place!

Pour créer l'effet froncé aux hanches un élastique est piqué sur les surplus d'assemblage du haut et du bas, j'ai choisi de ne pas trop serrer l'élastique pour que la robe tombe souplement sur les hanches sans que le haut ne soit trop "bouffant"!

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Annabelle - Coralie Bijasson

Le mois de juin est vraiment l'un des mois que je préfère, les jours les plus longs de l'année, les premières fortes chaleurs, les spectacles et les concerts de rue qui nous donnent l'impression dêtre en vacances, les cerises dont je raffole, les petits déjeuners dans le jardin, réaliser tout à coup que presque 6 mois ont passés et que dans quelques semaines déjà ce seront les vraies vacances!!!

...et aussi prendre conscience que je n'aurais jamais le temps de coudre tout ce que j'avais projeté pour l'été...mais ça je crois bien que je ne serai pas la seule!!!

♥ ♥ ♥

Commentaires
F
Très jolie j'adore.je pourrais avoir le patron svp.
Répondre
L
C'est parfait pour l’été ça !! Superbe :) Je recherche en ce moment pas mal de patrons pour cet été !
Répondre
A
vraiment superbe, cette encolure est trés réussie.. j'imagine que cela doit etre bien technique, et méticuleux, a bientot,
Répondre
T
ideal pour les jours de chaleur.bravo !!!!
Répondre
M
Joli modèle ,et bien réalisé comme toujours ,elle vous va à ravir.<br /> <br /> Amitié.
Répondre
Z
Très jolie
Répondre
M
C'est canon!! Les modèles de Coralie sont vraiment bien pensés, et tu as cousu cette robe avec brio
Répondre
B
Oh si je pouvais coudre le cinquième de ce que tu réalises je serais ravie. Encore un sans faute pour le modèle , la coupe , la réalisation et les accessoires le parant.<br /> <br /> Et comme d'habitude elle te va super bien.<br /> <br /> Moi , je me contente de rajouter à la liste des patrons que j'aimerais faire.<br /> <br /> Bon courage pour le travail avec cette chaleur . Moi , ma maison en pierre très fraiche et la piscine quand la température est tenables à l'extérieur , je n'ai pas à me plaindre. Toujours un immense plaisir de te retrouver quand j'ouvre ma boite-mail.
Répondre
L
Merci Barbara pour cette belle cousette aux finitions parfaites et à la couleur au top cet été ! Tu donnes envie de se lancer, cette robe a l'air si confortable !
Répondre
L
sublime,<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
L
Superbe robe, j'aime beaucoup la couleur aussi . Elle a l'air en effet simple à faire, peut être est ce aussi en te lisant que tout roule . Tu as l'art de rendre la couture simple , bien expliquée , et à chaque fois c'est un régal de lire tes billets. <br /> <br /> A bientôt pour la suite de tes coutures d'été 😄
Répondre
C
Elle est superbe!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
E
Superbe ! <br /> <br /> Tu couds vraiment très bien !!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Comme elle te va bien!! Profite bien de ta petite robe, il va faire chaud!!
Répondre
S
Very beautiful! I especially love the jeweled cords in the back. A gorgeous touch.
Répondre
F
c'est super joli et une superbe idée !!<br /> <br /> bisous ensoleillés !!.<br /> <br /> frifricreations ou fscrap (mon nouveau blog).
Répondre
M
Très, très jolie robe qui me plaît beaucoup !! Et quel beau tissu !!!<br /> <br /> Bravo à toi Barbara !!
Répondre
S
J'aime beaucoup la couleur et ce style de robe te va superbement bien et avec cette chaleur, tu dois être trop bien!
Répondre
C
Oh' parfaite pour ces jours ci!
Répondre
V
J'aime beaucoup le modèle avec ce tissu, un style épuré qu'on aime. <br /> <br /> Une petite robe à glisser dans sa valise pour les vacances à porter aussi bien avec des nu-pieds, des sandales à talons ou petites baskets.
Répondre
P
Très jolies finitions pour une robe qui te va parfaitement. Tu dois effectivement y être très à l'aise.
Répondre
B
Encore une bien belle robe pour les chaleurs. Cette couleur est trop belle et te va parfaitement . Et si tu n as pas le temps de coudre tout ce que tu as prévu pour cet été , ce n est pas la cata vu tout ce que tu as déjà fait.
Répondre
M
très a l aise Barbara!!!!a l aise aussi en couture, personnellement j ai du mal avec les emmanchures americaine que je trouve très jolie ,je ne sais pas ou faire passer les autres bretelles en fait on doit rien mettre ,et pour cela j ai du mal,,,en tout cas bravos
Répondre
E
Simple et éfficace pour ces journées si chaudes, j'aime beaucoup ce coloris.<br /> <br /> A tout bientot<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
A
Toute jolie, et parfaite pour les fortes chaleurs !
Répondre
C
certainement une très agréable robe à porter avec ces fortes chaleurs !!! la couleur est canon et elle te va super bien !!!! bravo....
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388