Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 décembre 2017

La blouse Hamptons

Une couturette pour les fêtes, pour se faire plaisir ou pour offrir, avec ce nouveau patron d'Anne Kerdilès! La blouse Hamptons est un modèle simple avec beaucoup d'allure, chic avec son col festonné et son jeu de fronces, elle s'adapte à tous les styles suivant le tissu choisi, du tissu qui brille pour les fêtes, un imprimé léger pour les beaux jours ou...du Prince de Galles comme ici (mon obsession du moment!)

P1590815 8

P1590786 2

P1590782 1

P1590795 4

J'ai eu la chance de découvrir ce modèle en avant-première à la soirée organisée mi-novembre par Alisson et Les Coupons de Saint Pierre. Avec une trentaine de couturières, nous avons pu rencontrer la créatrice Anne Kerdiles et coudre ce joli modèle avec le tissu de notre choix! Entre retrouvailles et belles rencontres, rires et papotages, peu d'entre nous ont réussi à terminer leur blouse...mais promis, seule devant votre machine, deux heures suffiront pour la réaliser!

soiree-16112017-9-groupe

soiree-16112017-3   soiree-16112017-17

soiree-16112017-12
Toutes les photos de la soirée sur le blog des Coupons de Saint Pierre!

La blouse Hamptons est disponible sous forme de kit en exclusivité sur le site des Coupons de Saint Pierre! Deux kits sont proposés: une variante avec un satin coquille d'oeuf pour un look habillé et une variante avec un imprimé de coton très frais et graphique que vous aurez envie de porter dès les beaux jours...ou tout de suite accompagnée d'une petite veste ou d'un gilet!

P1590791 3

P1590820 9

P1590824 10

J'ai beaucoup papoté durant la soirée et j'ai donc dû terminer ma blouse à la maison! Par contre on ne rigole pas avec les raccords! Je me suis appliquée pour la coupe et j'ai coupé mon col dans le biais du tissu pour jouer sur le sens des carreaux!

La fermeture au dos se fait soit avec un lien noué, soit avec une agrafe, j'ai choisi cette dernière option, car mon Prince de Galles était trop épais pour réaliser un lien à nouer. (Prince de Galles disponible en coupon de 3 m sur le site des Coupons de Saint Pierre)
Pour plus de tenue et de régularité des festons, le col est thermocollé. Dans le livret, son montage est réalisé avec un biais, mais j'ai préféré le monter sans biais comme un pied de col classique, en rentrant les surplus de couture à l'intérieur du col et en surpiquant à ras du montage sur l'endroit.


P1590807 6

P1590800 5

P1590788

P1590812 7

Cette petite blouse est une réussite! Ses épaules permettent de porter un gilet même ajusté, ce qui est appréciable, si l'on veut profiter de sa blouse tout de suite!!!
Bravo Anne pour ce patron au top et encore merci Alisson et Les Coupons de Saint Pierre pour l'organisation de cette soirée et notre accueil à l'Atelier des Coupons!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Magnifique, j'adore le modèle et le tissu, dommage que le patron ne soit plus disponible sur le site.
Répondre
P
Tous mes voeux Barbara et cette année, je me lance, je te dis "tu" comme dans le poème qui porte ton nom. C'est toujours un joli moment que de passer sur ton blog, même si je ne suis pas, comme toi, une divine couturière. Bisous d'Anjou.
Répondre
P
Quelle classe avec cette jupe en cuir. C'est tres habillé et ça te va divinement bien. Ce prince de Galles est très beau. Les photos sont magnifiques. Jolis effets d'ombre et de lumière.
Répondre
A
Encore un bel exercice technique. Bravo. L.imprime fait beaucoup c.est du plus bel effet.bon week-end. À bientôt
Répondre
A
J'adore ♥ Ce col est vraiment très original.
Répondre
M
totalement fan magnifique Barbara::::en plus vite faite,,,bonne soirée encore bravos
Répondre
L
Une merveille ce modèle, avec le choix de ton tissu tu lui as donné un air hyper classe. Il te va très bien
Répondre
W
Elle est vraiment trop belle cette blouse et elle est sublimée par ton choix de tissu et l'association avec la jupe en cuir. Bravo, tu es très élégante :-)
Répondre
S
Petite blouse mais grand chic ! Le choix du tissu ajoute beaucoup d'élégance à ce modèle. Félicitations pour cette réalisation.
Répondre
L
Très sympa, surtout avec ce choix de tissu... les fronces sur le Prince de Galles ça rend particulièrement bien, enfin, je trouve (j'aime beaucoup utiliser des tissus connotés très masculin -type Prince de Galles, ou rayures banquier- pour des vêtements féminin, voir très féminin... le contraste est souvent intéressant...).<br /> <br /> Bref, jolie blouse, même si je lui aurrais sans doute rajouter des petites manches (question de goût, uniquement ;-)
Répondre
C
Un très bel ensemble ! Ce petit top en Prince de Galles est très bien fait et vous va super bien. Toujours de jolies finitions avec des raccords parfaits que j admire encore ! Beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur vous Barbara. Je déplore que dans le commerce on n ajuste quasiment jamais les motifs, les carreaux... <br /> <br /> A bientôt Corinne
Répondre
Y
Bravo Barbara pour cette sublime blouse! je suis certaine qu'elle fera succomber beaucoup de couturières!
Répondre
N
Très belle blouse!!! Elle va super bien avec ta jupe et un petit gilet. Très chic, bravo
Répondre
B
Encore un modèle que j afore et avec cette jupe c est juste superbe
Répondre
C
Très belle réalisation le choix du tissu est parfait ! Et chouette soirée !
Répondre
A
Très chic ! Vous avez dû passer un chouette moment !
Répondre
M
Rhoooo que je l'aime celle-ci aussi !!!<br /> <br /> Et avec la jupe en cuir c'est le top !!!<br /> <br /> Bravo Barbara !
Répondre
C
pas évident ce petit col festonné, très joli et les festons sont très discrets<br /> <br /> encore une belle réalisation que tu nous fait découvrir, merci!
Répondre
C
L’ensemble blouse et jupe en cuir est très élégant !
Répondre
G
Waouh les raccords du dos !!!! Bravo, tu est très douée et très classe !
Répondre
C
Tu la portes à merveille!!!Bravo pour cette blouse aussi jolie que chic:)
Répondre
F
encore une réussite Barbara ! superbe petite blouse qui nous rappelle les codes du chic et tu la porte si bien !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ce style féminin, habillé et pas du tout bimbo ! ................ bravo, une fois encore !!! à bientôt eliz
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 670 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 768 069