Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 janvier 2018

Rocaille ou pépite

La blouse Rocaille de Dessine-moi un patron a été mon coup de coeur du salon CSF! La version que portait ce jour-là Cindy (finaliste de l'émission Cousu Main 3) m'a tout de suite interpellée, et lorsque je suis allée sur le stand d'Émilie, la créatrice du patron, sa version et celle que portait Astrée m'ont totalement convaincue!

Son petit col boutonné et sa fente d'encolure, son jeu de bavolets et ses pattes d'épaules empruntés au trench-coat, autant de détails qui rendent la blouse Rocaille féminine, originale et unique!

Le tissu a été acheté le jour même sur le stand d'Atelier Brunette, où j'ai craqué pour le crêpe Forest, Sa couleur profonde est absolument superbe ...mais par contre, absolument pas facile à photographier à la lumière électrique!!!

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

J'ai réalisé Rocaille en taille 36 et je n'ai fait aucun ajustement, les explications sont claires et le modèle se monte rapidement. Il m'a demandé néanmoins du soin et de la précision, car le crêpe uni est un tissu délicat qui ne laisse passer aucun défaut! Les surpiqûres doivent être particulièrement nettes et précises!

Ce patron est d'un niveau intermédiaire, les points les plus techniques étant le col et sa fente d'encolure. Deux options sont proposées pour les bavolets du devant: un bavolet unique et arrondi dans l'esprit trench-coat (que j'ai choisi ici), ou deux bavolets symétriques et graphiques. Les pattes d'épaules sont également optionnelles, à vous de voir ce que vous préférez, et si vous hésitez...il ne vous restera plus qu'à multiplier les versions!

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron    Crêpe Forest
Patron Rocaille - Dessine-moi un patron                                 Crêpe Forest- Atelier Brunette           

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Mon avis sur le style: Rocaille aurait pu être baptisée Pépite, parce que ce patron est réellement une pépite! Tout d'abord, la coupe est juste et tombe parfaitement! Avec son pli creux, le bavolet au dos donne beaucoup d'allure à cette blouse, le décolleté est féminin et la fente d'encolure a la juste profondeur pour être sexy sans être indécente!

Je terminerai donc cet article par un petit mot pour la créatrice de Dessine-moi un patron:
"Bravo Émilie! Ce patron ne ressemble à aucun autre, bien que son nom ne soit pas à la hauteur de sa réussite (!!!), tu as su t'inspirer des tendances et choisir les détails chics et stylés qui font de ce modèle une pépite! Vivement la nouvelle collection!"

Blouse Rocaille - Dessine-moi un patron

Belle semaine à toutes et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Je suis tombé par hazard sur votre blog, et vos créations sont plus belles les unes que les autres, j'aime vraiment beaucoup, j'espère un jour avoir un tel niveau :)
Répondre
L
j'ai créé mon blog. Encore des bugs
Répondre
Y
Waouh quelle classe cette blouse! Ta version est magnifique comme d'habitude.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
Tu prêches une convaincue... Je couds très peu pour moi-même, mais cette blouse fera parti de mes coutures de cette année. Je la trouve sublime ♥
Répondre
S
Wouhahou sublime !!! Ce patron est vraiment super et il te va parfaitement bien !
Répondre
W
C'est vrai que ce patron est une pépite et ta version le sublime. Cette blouse te va à la perfection, mélange de classicisme et de raffinement avec juste ce qu'il faut de fantaisie et d'originalité. Bravo! :-)
Répondre
P
Très joli patron. C'est effectivement une pépite. Mais sûrement assez difficile à coudre. Tu as une fois de plus fait preuve d'un grand talent et de beaucoup de minutie. Cette blouse te va à ravir. La couleur du crêpe est sublime
Répondre
B
J'aime énormément les détails de ce patron et le résultat te va tellement bien . Félicitations!!!!!
Répondre
A
jolie bouse !! <br /> <br /> biz - Annso<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com
Répondre
E
Mille mercis Barbara pour ce bel article, je suis vraiment heureuse que Rocaille t'es conquise et ta version dans ce si beau et délicat tissu est comme toujours sans faute et pleine d'élégance. J'espère que tu aimeras autant les modèles qui se préparent pour cet été ❤️
Répondre
F
Voilà un modèle très original. Mes compliments vont à la fois à la créatrice pour avoir su intégrer si intelligemment dans la blouse des éléments propres au trench coat et à la couturière qui a su si joliment interpréter ce modèle. Je suis tentée à mon tour !
Répondre
M
Comme toujours c'est très réussi Bravo<br /> <br /> Je suis moi aussi en train de coudre ce modèle et j'ai un problème avec les manches mais je vais trouver la solution..
Répondre
F
Très belle réalisation, et je ne connaissais pas ce patron, qui est très original! Le choix de couleur donne de la classe et de la profondeur au modèle.<br /> <br /> vraiment très joli.
Répondre
A
Un patron original que tu mets bien en valeur, bravo !
Répondre
E
Magnifique! Je l'ai aussi cousu et je l'adore. Mais je ne la trouve pas très confortable au niveau des emmanchures ! Et vous?
Répondre
M
Le patron a été mon cadeau de Noël et j’attends de trouver LE tissu et le temps pour m’y mettre. Bravo pour la vôtre, ce crêpe est magnifique !
Répondre
T
jolie blouse elle fait très chic et le tissu uni la rend très elegante j aime beaucoup bravo
Répondre
F
Très beaux détails , cela la rend à la fois simple et raffinée .
Répondre
C
Une très jolie pièce!!!Bravo:)
Répondre
C
elle est trop trop chic cette pépite!!!! que dire de plus!!!!! Bravo ma belle.
Répondre
L
Cette blouse est trop top, vous avez sublimé le patron car je ne l''avais pas remarqué qu'il pouvait être aussi joli<br /> <br /> et ce n'est pas la première fois....... je suis vraiment fan<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Du style, du chic, de l’élégance: belle réalisation !!!
Répondre
M
Quelle originalité ! Très élégant, franchement, j'adore !
Répondre
M
Une Vraie...oups !!!!
Répondre
M
Cette blouse est une vrai pépite à la fois sage et coquine...et si bien réalisée... <br /> <br /> Ce bleu profond vous va à ravir .Amitié.
Répondre
M
Cette blouse est clairement magnifique!
Répondre
F
Bravo pour cette blouse raffinée! Réalisée comme à ton habitude avec le tissu adéquat et des finitions parfaites. Quel plaisir également de découvrir un patron classique ET original qui se passe des sempiternels volants et fronces ( que pourtant j'adore mais il y a un moment où il faut passer à autre chose...)<br /> <br /> Vivement ta prochaine réalisation!
Répondre
N
Très belle blouse!!! j'adore. Toujours un travail très soigné, bravo
Répondre
W
Tu es ravissante dans cette magnifique Blouse ! J'adore ;)<br /> <br /> Et tu es joliment coiffée :)<br /> <br /> J'ai acheté le même crêpe de la même couleur pour ma fille ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 669 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 764 651