Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 mars 2018

Envol poudré

Ciel bleu, grand soleil et températures idéales pour une première sortie sans manteau ni écharpe dans les rues troyennes!
J'aurais pu prendre des photos de ma blouse Envol à l'intérieur, mais j'avais tellement envie de la porter "pour de vrai" que j'ai profité du beau temps ce dimanche pour une promenade et un shooting sur le parvis de la cathédrale!

P1600477 1

P1600541 13

P1600533 12

P1600526 9

P1600531 11

La blouse Envol, dernier patron de Atelier Scämmit est une blouse bohème très féminine et agréable à porter! Pour son côté frais et romantique, je lui ai associée ici un voile de coton plumetis rose poudré disponible sur le site des Coupons de Saint Pierre! Le tissu fin, mais non transparent est particulièrement approprié aux tops et aux blouses.

P1600548    P1600571 17

P1600559 18    P1600527 10

Le patron est disponible en pdf ou en patron pochette et comme pour tous les patrons Atelier Scâmmit les finitions proposées pour la blouse Envol sont soignées, un soin particulier est apporté à chaque détail et le montage est précis et aisé.
Il s'agit cependant d'un modèle de niveau avancé (présence de patte de boutonnage, col en forme, fronces et coutures anglaises) mais si vous hésitez sur votre capacité à réaliser le modèle, le montage en vidéo est accessible gratuitement sur le site (onglet tutoriel video).

J'ai coupé ici le patron en taille 36 et je n'ai fait aucune modification! Un vrai bonheur!

P1600517 7

P1600515 6

P1600487 4

P1600499 5

J'avais cousu la blouse Envol juste après avoir cousu la blouse Campanule de Blousette Rose. Elles se ressemblent un peu car ce sont toutes les deux des blouses à l'esprit bohème, très tendance cette saison, mais elles ont chacune des détails qui font leur originalité!

Je les adore toutes les deux et je ne saurais vous dire quelle est ma préférée alors je vais vous donner les quelques caractéristiques qui pourront vous aider à faire un choix si vous ne souhaitez pas investir dans les deux patrons!

Capture

P1600480 2

J'espère que ce comparatif vous aura été utile, et je suis curieuse de savoir quel modèle a votre préférence!

A très bientôt avec d'autres tenues printanières!

♥ ♥ ♥

Commentaires
Y
Elle est absolument magnifique ! Il faut maintenant espèrer que le soleil s’installe une bonne fois pour toute
Répondre
A
J'aime beaucoup: le tissu (j'adore le plumetis), ce rose délicat, la forme de cette blouse. Bravo pour ce beau travail !
Répondre
A
Pure merveille ♥
Répondre
K
Rrroooo lalaaa! Que c'est ravissant!!! J'adore! Un look frais, tendance....Le rose poudré te va très bien......mais alors, comment résister? Je viens d'acheter le patron Campanule que je vais réaliser dans une double gaze...me voilà bien embêtée car ce patron me plaît également beaucoup ! Un seul bémol à tout ceci...le prix des patrons pdf....
Répondre
C
Sans hésiter, je préfère celle-ci pour la finition des manches et les fronces.<br /> <br /> Puis je vous demander d'où vient votre jean ? Bonne soirée
Répondre
B
Superbe :coloris , forme , détails , tissu , couleur . Je suis sûre qu'elle va être une pièce essentielle de ta garde robe du printemps et d'été!!!
Répondre
C
Entre « envol » et « campanule «  mon cœur balance...merci pour le comparatif et cette jolie réalisation qui donne des idées.
Répondre
L
Super joli ! On ne pense pas assez au plumetis, merci de nous le rappeler... ;)
Répondre
M
Bravo, la blouse est superbe et le choix du tissu magnifique, comme toujours avec vous. Ce week rend je suis passée du côté des couturière vêtement, avec ma première robe. Vous m'inspire, merci
Répondre
C
J'aime beaucoup et ce plumentis 😍
Répondre
M
Très réussie, bien difficile de faire un choix entre les deux, très féminines l'une comme l'autre !
Répondre
T
tres jolie blouse et plumetis rose poudree top bravo
Répondre
R
Superbe, c'est frais, féminin, une belle réussite
Répondre
M
ma préférence ira vers "poudrée" qui joue la femme libre ...<br /> <br /> délicate et légère ,une vraie printanière !<br /> <br /> cordialement
Répondre
L
Très jolie blouse et j'aime beaucoup la couleur... Je suis contente d'avoir découvert , grâce à toi, que ce tissu n'est pas transparent!!!je dois refaire une blouse Joy de Iampattern pour ma fille et je pense choisir ce type de tissu. !! Merci Barbara, encore de belles découvertes!!! Amitiés. Delphine
Répondre
M
Encore un 20/20, élégance comprise !<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour nous faire croire que c'est le printemps !<br /> <br /> Comme je suis née dans une rose :-) j'adore cette couleur, et particulièrement le<br /> <br /> voile de coton plumetis.<br /> <br /> Bises de l'amitié ♥ ♥ ♥
Répondre
U
Elle est très jolie et toujours bien portée ... d'ailleurs je m'étais dit la même chose en voyant la campanule dont j'avais failli acheter le patron ... et à lire le comparatif je crois que c'est plutôt l'envol (Surtout que j'apprécie la marque!))
Répondre
T
Elle est ravissante! Ce tissu lui convient parfaitement. Entre les deux patrons, je préfère celui-ci pour les fronces qui partent des empiècements.
Répondre
P
J'adore ! J'ai quasiment la même En plumetis acheté au printemps dernier chez "les petits hauts" . Elle te va divinement bien. Quel beau temps pour les photos. Merci pour le comparatif. Perso je craque pour campanule. Mais j'ai déjà une presque envol. Je viens juste de retrouver l'usage de ma main, je vais enfin pouvoir coudre.
Répondre
C
perso j'adore ce modèle !!! ton choix de tissu est super joli.....aérien, vaporeux, et tout et tout .....! très belle réalisation !!!!
Répondre
J
Merci encore pour cette jolie blouse printanière !<br /> <br /> j'apprécie particulièrement votre blog et je suis tous vos messages avec bonheur; la couture est ma passion.<br /> <br /> De plus je suis presque votre voisine ?de rigny le ferron ) non loin de troyes.<br /> <br /> Nous sommes vraiment gâtées en magasins de tissu à Troyes !<br /> <br /> A très bientôt et mille merci.
Répondre
S
Très jolie blouse et le tissu est tout à fait idéal pour ce modèle ,(encore une idée de couture à coudre pour les jours à venir ) Merci Barbara pour ces conseils et ces jolies modèles <br /> <br /> Sylviane
Répondre
S
Entre les deux mon coeur balance mais j'ai choisi l'envol car les patrons de Johanna sont des valeurs sûres. Mes pièces sont coupées, reste à coudre.<br /> <br /> En plumetis, je trouve cela adorable. Ta version est superbe !
Répondre
L
blouse magnifique et ne connaissant pas Troyes merci pour la visite<br /> <br /> le comparatif quelle bonne idée, ma préférence va pour l'ATELIER SCAMMIT<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Belle blouse et magnifiques photos comme toujours ! j'aime beaucoup le tissu. Les photos de la cathédrale me rappelle des souvenirs........... t'ai je déjà dit que nous avions une maison de campagne à st André des Vergers lorsque nous habitions Paris dans mon enfance/adolescence/jeune adulte ? Amicalement. Salomé
Répondre
M
Encore une merveille ! Et beaucoup de renseignements sur tissu, patron, conseils, merci encore!
Répondre
P
J'adore !<br /> <br /> C'est exactement la blouse printanière dont j'ai envie!<br /> <br /> J'ai regardé sur le site Atelier Scammit, mais impossible de trouver la réponse: de combien sont les marges de couture? <br /> <br /> (J'aime bien travailler avec des marges de 1,5 cm, je trouve que cela donne un résultat plus soigné qu'avec seulement 1 cm)<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> Dans l'attente de tes prochaines réalisations. ....
Répondre
N
Très belle blouse dans une très belle couleur!!!<br /> <br /> ça sent le printemps
Répondre
G
Un joli tissu et un comparatif bien utile, merci de décrypter les modèles et de proposer des réalisations attractives.
Répondre
A
Elle est ravissante dans ce beau plumetis !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 758 817