Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 juillet 2018

Negara, la balinaise

Issue de la nouvelle collection de patrons Bali de Pretty Mercerie, Negara est la petite robe fluide, estivale et sexy qu'il nous faut pour les vacances! Irrésistible avec son dos nu et ses petites manches bouffantes!
Cette première collection shootée à Bali par Pretty Mercerie est une véritable invitation aux voyages et les 4 modèles la composant portent chacun le nom d'une ville de Bali.
Dans mon jardin, l'ambiance est tout de suite moins exotique! Bien que les températures de ces derniers jours soient tropicales, la végétation est (un peu) moins luxuriante, les hibiscus, les marguerites (et les mauvaises herbes!) ont remplacé palmiers et frangipaniers!

P1600892 2

P1600888 14

P1600921 12

P1600931 14

P1600930 13

P1600905 8 (1)

Pretty Mercerie propose ses patrons en pochettes individuelles ou en kits avec plusieurs tissus disponibles.
J'ai choisi sur leur site une viscose fluide jaune curry imprimée de fleurs que je trouvais particulièrement adaptée au modèle!
Côté confection, après vérification de ma taille, j'ai coupé le patron en 36 et je n'ai pas fait de modification, la robe est cintrée sans être trop ajustée.
Son dos nu croisé se place bien mais ne permet pas le port d'un soutien-gorge de manière invisible, à moins de choisir un modèle auto-adhésif sans dos ni bretelles...
En revanche, si ne pas porter de soutien-gorge vous paraît inenvisageable, vous pouvez utiliser cette astuce de Nadège pour cacher le dos du soutien-gorge! Pour ma part je réserve cette robe pour les vacances, donc ce sera sans! Vive la liberté! ;-))

P1600918 11

P1600907 9

P1600911 10    P1600895 4

La seule note exotique de ce shooting: mon petit sac balinais en rotin, le sac incontournable de l'été que j'ai trouvé grâce à Instagram sur le site My Round Bag! Les sacs sont fabriqués à Bali mais le site est français, on peut choisir le type de fermeture et le tissu intérieur, la qualité est top et la livraison rapide...et je précise que je ne suis pas sponsorisée! C'est un coup de coeur sincère!

P1600898 5

P1600894 3

La coupe du monde de foot me permet de coudre sans scrupule, alors j'en profite pour remplir ma valise d'été et je vous montre ça très vite!
Et vous vous êtes plutôt foot ou couture?!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
I
Toujours plus beau….. Félicitations
Répondre
A
Je suis couture bien sûr ! J'aime beaucoup cette robe qui te va très bien. Mais pour moi ce genre de modèle serait complètement exclu à cause du manque de soutien gorge. Bravo pour ton travail.
Répondre
M
J'aime l'idée de la robe à double caractère - sage de face, "insolente" de dos...., un modèle à tempérament .... Le foot oui bien sûr quand nos bleus sont à l'affiche 🏆
Répondre
M
Comme je n'ai pas d'étoiles, tu auras des petits coeurs ♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥♥.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles vacances Barbara, et à très bientôt :-)
Répondre
M
Bravo pour cette robe faussement sage...et les petites merveilles découvertes sur Instagram ,de jolis tissus des finitions à faire pâlir les "petites mains " des ateliers de coutures .....Merci de nous faire partager ,cette passion contagieuse ....
Répondre
A
J'aime beaucoup cette robe et effectivement, ce dos est très sexy ;-)<br /> <br /> Et pou répondre à ta question, je suis partie dans les Landes avec mes 4 enfants, sans machine à coudre. Le programme est donc plus orienté plage. Et vendredi, ça sera foot !
Répondre
C
Très Joli duo ensoleillé et féminin !
Répondre
T
sublime comme d habitude pour moi pas de couture en ce moment blessee au doigt(portiere claquee)mais sans gravite ,puis vacances .vivement les prochaines creas qui m inspirent toujours autant
Répondre
I
Comme toujours sublime. Tout est superbe. Le choix du tissu, le choix de la forme de la petite robe (et son petit dos sexy) et de plus parfaitement porté. Bravo.<br /> <br /> En plus d'admirer ce que vous arrivez à créer, j'admire toujours aussi votre "nez" pour choisir le bon tissu qui mettra en valeur le patron ou la création.
Répondre
M
Sublime ! Comme d'habitude.....mais avec une silhouette de rêve, forcément, tout va.. . Mais bon, vous êtes quand même une incroyable couturière ! Bravo pour vos cousettes qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Et merci aussi pour toutes les infos distillées dans vos articles. Je viens d'ailleurs de me précipiter sur le site indiqué pour acheter moi aussi un ravissant sac rond.en paille.<br /> <br /> Merci pour votre blog qui est un vrai régal ! Vous êtes une source d'inspiration pour moi, le modèle à suivre pour être à la fois une femme mûre (ben oui, je suis une (jeune) grand-mère...) mais stylée sans tomber dans le jeunisme. Bref, tout un art, dans lequel vous êtes passée maîtresse. Christina peut partir en congés, le relais est assuré avec brio !!!
Répondre
F
encore un coup de coeur !!! superbe réalisation , tissu magnifique et top model sublimant le tout ! bravossssssssssssss !!!<br /> <br /> ce modèle est vraiment tentant mais sans soutien ........... quant au noeud .... en revanche une bande de 6/8 cm environ positionnée au bon endroit ... à étudier.... je la verrai bien enfermant un élastique souple assez large trés, trés légèrement tendu, pour garder sa souplesse au décolleté tout en masquant le côté cache misère .... ????<br /> <br /> merci de faire connaitre cet éditeur de patrons que je ne connaissais pas quant au sac ..................!!!!!! (j'en suis à hésiter sur le choix de la doublure !!!!)<br /> <br /> merci, merci, merci Barbara !<br /> <br /> belles vacances, elizabeth
Répondre
A
Encore une superbe robe... <br /> <br /> P'tite question s'il vous plait.... Euhhh vous arrive t'il de dormir parfois ???<br /> <br /> Merci pour toute ces merveilles. Bonne journée à vous.
Répondre
V
J'adore regarder vos réalisations que je trouve très inspirantes que ce soit pour vos choix de modèles et de tissus. J'admire vos finitions parfaites. Je prends des cours de couture depuis le mois de septembre, j'ai appris a .....défaire et recommencer en toute humilité. La couture est une grande leçon de persévérance...j'aime cela.<br /> <br /> Véronique L.
Répondre
C
Elle est superbe et te va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
G
Pour moi, c'est Couture ! Et celle-ci est encore une réussite.
Répondre
J
très joli modèle , je l'ai commandé car je le trouve élegant . cette robe vous va à ravir
Répondre
L
Oh la la que c est beau ! Et tellement mieux qu en boutique . Je me demandais aussi comment vous arrivez à coudre aussi vite ...je comprends mieux ..vive le foot ⚽️🇧🇪.
Répondre
F
Tout simplement superbe : une très jolie robe toute simple... qui cache bien son jeu !<br /> <br /> Bravo pour le choix du tissu<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
encore un très joli patron que tu as interpreté à merveille !!! bravo....euh....moi c'est broderie !!! lol
Répondre
E
Très jolie cette robe. Ça donne envie de partir en vacances!<br /> <br /> Pour ma part c'est foot et crochet ce soir.
Répondre
C
Encore une très belle robe mais j’avoue que, même si j’adore ce superbe dos, le fait de ne pas pouvoir mettre de soutien-gorge me gêne un peu...
Répondre
A
Hehe !! Je profite du foot pour coudre plus tard, pendant que Mr crie et s.emeut devant la télé. Cette robe est superbe, le tissu, la coupe très travaillée. bravo, à bientot
Répondre
A
Jolie robe estivale. J'aime beaucoup la couleur. Le sac est magnifique !<br /> <br /> Couture ou foot ? Couture, incontestablement !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Magnifique ! Ton jardin est une petite merveille. Ne change rien. Les carreaux de la terrasse sont extraordinaires. Mais revenons à la robe. Elle est parfaite et te fa comme un gant. Ce tissu à petite fleurs est ravissant. Et j'adore ton sac, je vais aller voir sur le site ce que je pourrais bien commander. <br /> <br /> Impossible de coudre cette robe incompatible avec ma morphologie. Tant pis !
Répondre
A
Elle est magnifique !! Et te va tellement bien... :-D
Répondre
M
Elle est superbe cette robe !! Cependant je ne pense pas me la faire à cause justement du dos nu à moins que.... l'histoire du noeud....je ne sais pas trop....<br /> <br /> En ce moment je suis couture et foot !!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 755 504