Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 novembre 2018

Swann, la jolie cache-coeur

En matière de féminité, il n'y a pas mieux qu'une robe cache-coeur!
Celle-ci n'est pas la première que je couds et elle ne sera pas non plus la dernière, c'est juste celle du moment, celle que j'ai envie de porter pour sortir, celle dans laquelle je me sens bien sans être trop apprêtée!

Ce modèle si simple et pourtant si seyant et féminin n'est autre que Swann, la robe proposée par Artesane et disponible en kiosque dans le dernier Modes & Travaux Hors-Série!

P1620444 12

P1620390 2

P1620438 11

P1620435 10

P1620446 13

J'ai coupé le modèle dans ma taille habituelle et fait quelles modifications mineures:

  • J'ai réduit la largeur d'épaule de 1,5 cm en fronçant les épaules un peu plus que ce qui était indiqué. Je n'ai pas caché et maintenu les surplus de couture d'épaules avec un biais, je me suis contentée après assemblage de surjeter ensemble les surplus, et pour la viscose que j'ai utilisée, c'était suffisant.
  • J'ai réalisé les 2 boutonnières sur le devant droit, pour avoir les 2 boutons apparents.
  • Je n'ai pas surpiqué le revers de manche, il est simplement plié et repassé.

Le tissu utilisé est une viscose à la fois fluide et lourde de chez Akikosmood. Il s'agit de l'imprimé ciel étoilé, la qualité est top et je je trouve le motif et le coloris particulièrement lumineux, même si je ne trouve pas que cela ressemble à un ciel étoilé!!

Les points que j'aime particulièrement dans ce modèle:

  • Le décolleté qui se croise et tient en place sans pression
  • L'aspect drapé du cache-coeur
  • Le dos avec sa fine ceinture et toutes ses fronces qui rendent le modèle particulièrement féminin.

Vous l'aurez compris, c'est un modèle à associer avec des tissus fluides de préférence, les tissus lourds ou rigides sont à éviter sous peine de donner l'impression d'avoir pris 10 kilos!!!

P1620421 6

 IMG_2067 15    IMG_2065 14

Le dernier numéro Modes & Travaux Hors-Série est une pépite, Artesane nous propose 10 patrons touts aussi canons les uns que les autres!
Non seulement la mise en page et les photos sont belles, mais les planches sont aussi particulièrement claires. (Décalquer n'est pas ce que je préfère faire, mais j'avoue que là ça se fait tout seul!)

P1620417 4    P1620442 7

P1620410 3    P1620395 5

 P1620404 8

P1620387 1

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Bonjour, votre robe est magnifique, la jupe "paraît" assez longue, et donc a l'air parfaite!! je fais 1m75, l'avez vous rallongé ? Car sur le modèle qui présente la robe Swann sur Artesane, la jupe lui arrive mi-cuisse... je suis étonnée de voir le modèle si seyant sur vous! Merci de votre retour!
Répondre
B
Très belle réalisation !! Le tissu est superbe aussi donc l'alliance des deux ne peut que faire une bel effet ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette robe fait partie de ma liste "à coudre" (qui se rallonge beaucoup plus qu'elle ne diminue ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment magnifique !
Répondre
L
Très jolie ! J'aime beaucoup ce modèle et ton tissu rend super bien ! Bises
Répondre
Y
Magnifique comme d'habitude! Je vais feuilleter ce hors série pour voir les pépites.<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi!
Répondre
M
Vous êtes magnifique ! Cette robe vous va très bien, c'est vraiment le genre de modèle mis en valeur par votre silhouette. Mais comme dit pascale un peu plus haut, pas sûr que ce modèle soit bien adapté aux formes épanouies, même avec un tissu fluide, çà risque quand même de faire bonbonne... mais sur vous c'est superbe ! Et puis j'adore le tissu.<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle robe !
Répondre
C
Jolie robe et quel joli tissu !!!
Répondre
C
Elle est très jolie, j'aime beaucoup le tissu...
Répondre
P
Superbe , bravo .
Répondre
C
Encore une fois un travail parfait: choix du modèle à la fois féminin et aussi confortable, choix du tissu, exécution....Bravo! je file au kiosque à journaux acheter ce mode et travaux.....
Répondre
M
Vraiment un modèle qui vous va à merveille ,une coupe très féminine et un tissu whaou,parfait ,bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
P
Encore une belle réussite. Je vais demander à mes enfants de m'acheter le magazine. Mon homme rentre en France ce week-end, je pourrais ainsi le récupérer dans deux semaines. Tu es splendide dans cette robe élégante et féminine. Pas sûre qu'elle soit adaptée aux formes épanouies. Le tissu que tu as choisi est sublime. J'adore.
Répondre
A
Jolie comme tout et très féminine !
Répondre
C
Tout est parfait , bravo! Je rêve d'avoir d'avoir des journées de 48h ....à cause de vous ;-))
Répondre
A
La coupe est parfaite, le tissu aussi :)
Répondre
S
Waouh ! Superbe ! Cette robe te va à ravir. J'adore ce modèle cache-coeur pour les mêmes raisons que les tiennes. Du beau travail.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Silvia
Répondre
T
Robe très féminine et très bien porté . félicitations !
Répondre
J
Cette robe est superbe !!!! J’avais en vue d’en couper une Madeleine de Rdc mais j’ai aussî ce mag, y a t’il beaucoup de différences entre ces deux modèles ? Lequel me recommanderiez vous de faire en premier ? Merci 😊
Répondre
C
encore une dans a todolist.....votre modèle est très chic et vous va très bien. félicitations.
Répondre
N
J'adore et ce tissu est fabuleux. Il faut combien de métrage ? Je vais acheter le magazine demain et comme c'est le black Friday... Merci 😊
Répondre
D
Vraiment superbe votre robe !
Répondre
C
J'hésitais à l'acheter, tu me donnes envie de le faire !!!Grosses bises:)
Répondre
A
J'aime beaucoup. Elle te va vraiment bien.
Répondre
G
J'avais déjà acheté ce magazine mais suis d'autant plus convaincue de la valeur de ses patrons après ce post.
Répondre
S
C'est magnifique, comme d'habitude...<br /> <br /> Si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter d'utiliser un Jersey qui risquerait de rendre la silhouette lourde...<br /> <br /> Ce modèle me plaît et je suis tentée d'essayer de le réaliser pour ma fille. Elle aura bientôt son deuxième enfant et comme elle allaite, je pense que la forme cache-coeur est idéale. <br /> <br /> Cependant j'ai beau être grand-mère, je ne couds pas depuis longtemps.<br /> <br /> Le modèle est-il réalisable par une quasi débutante ?<br /> <br /> Merci pour tes conseils. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Oups j'ai fait une faute d'orthographe..... je ne couds....
Répondre
M
Elle est très jolie cette robe. J'ai ce Modes et Travaux mais en ce moment je tricote plus que je ne coud : un bébé va bientôt arriver chez ma fille !! Alors c'est layette !!
Répondre
C
J'adore tout ce que vous faites........!<br /> <br /> La seule chose, je ne couds pas !!!<br /> <br /> Je tricote.....!!!<br /> <br /> Et je regrette fort ne plus recevoir de modèles à tricoter.....<br /> <br /> Ceux que vous avez faits étaient vraiment SUPER !<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Colette.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 761 515