Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 janvier 2021

I am Julie

I am Julie est la jupe portefeuille qu'a imaginée Julie (Atelier Svila sur Istagram) pendant les cours de modélisme donnés par Marie-Emilienne, la créatrice de I am Patterns!
Il s'agit d'un modèle polyvalent avec deux fermetures possibles: une double rangée de boutons ou des liens à nouer, ainsi que deux longueurs proposées.
Ces différentes variantes combinées aux tissus que vous pourrez choisir en feront un patron intemporel à porter en toutes saisons!
Sur le blog de Julie vous trouverez d'ailleurs un tableau d'inspirations très complet qui devraient vous donner des idées!

Pour ma part, j'ai imaginé cette jolie jupe dans un jacquard absolument superbe de chez Ellen à Troyes et la version que je vous présente aujourd'hui est la version courte nouée!

P1090300 10

P1090309 5

P1090299 3

P1090302 4

P1090311 6

Ce patron est vraiment simple à réaliser et tout à fait abordable pour les débutantes, car la jupe n'est pas doublée et le montage ne présente aucune difficulté technique. 
Ce qui m'a attirée le plus dans ce modèle, ce sont ses plis devant et dos qui lui confèrent une forme légèrement tulipe (plus étroite en bas) ainsi que la forme "coupée" des pans devant.
Dans cette version nouée, le pan intérieur gauche de la jupe est maintenu en place à la taille par un bouton et les pans se croisent suffisamment pour que l'on se sente à l'aise en toutes circonstances!

P1090295 1    P1090291 2

P1090316 7

Je vous partage aussi ici ma technique anti "boudinement"!!!
Lorsque l'on porte un bas (pantalon ou jupe) avec une taille marquée associé à un pull, deux options s'offrent à nous: soit porter le pull par dessus, mais dans ce cas on cache la taille, ce qui est dommage, soit on essaie de rentrer son pull à l'intérieur et dans ce cas 2 fois sur 3 on a l'air boudiné ou on ne ferme pas le bas! 
Mon astuce est de rentrer partiellement le pull à l'intérieur, en rentrant uniquement le milieu devant et le milieu dos et en lissant les plis, les côtés restent ainsi "blousants" à l'extérieur sans créer de volumes inesthétiques et en mettant en valeur les détail que l'on souhaite montrer, comme ici avec les liens noués! Magique!

P1090305 8

P1090306 9

P1090308 11

Ma seconde fille Marie, qui a commencé à coudre pendant le premier confinement, a réalisé également une variante originale très chouette en remplaçant les pans à nouer par une fermeture avec une boucle de ceinture, vous pouvez voir sa création sur son compte Instagram ici! 

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
T
elle est superbe ,magnifique rendu
Répondre
F
Les robes comme les jupes de style "portefeuille"... j'adore!!! Cette Julie est superbe et toutes ses variantes sont intéressantes! Merci mille fois Barbara pour cette belle inspiration!!! Bizzzzzzz
Répondre
M
réalisation est belle et une énorme mention pour marie qui a beaucoup de talents<br /> <br /> de mère en fille .....respect !
Répondre
C
Bravo elle est superbe!!!;)
Répondre
M
Encore une superbe réalisation <br /> <br /> qui te va à merveille. Le tissu est magnifique et sublime ce modèle
Répondre
F
... et merci pour l'astuce du rentré de pull : c'est vrai que c'est souvent joli de voir les détails du haut du bas !!
Répondre
F
Bonjour Barbara, J'adore les robes et jupes portefeuille, si féminines et confortables, (... et si rapides à coudre !) alors j'aime beaucoup la tienne, dont le tissu est superbe. J'ai un ancien patron pochette Burda tout à fait de ce style que j'ai déjà cousu plusieurs fois, avec variantes de longueurs ou d'attaches.
Répondre
M
Plein de choses à te dire. D'abord bonne année 2021, à toi et à tes très jolies filles. J'ai regardé le compte Instagram de Marie. En même pas un an de couture, le pantalon, l'ensemble veste-short, la jupe, c'est superbe, c'est remarquable. Rien à voir avec un niveau débutant. C'est avec toi qu'elle apprend ? <br /> <br /> En ce qui concerne ta jupe, j'aime beaucoup. Le tissu, surtout. Je verrais bien dans ce type de tissu un ensemble veste-short, comme celui de Marie. On en voit de très beaux chez Maje, ou Sandro. Je te verrais bien dedans. Veste longue, et short pas trop court.
Répondre
A
Merci Barbara ta version est vraiment superbe dans ce jacquard ultra chic !!
Répondre
A
Magnifique alliance du tissu broché et du modèle. Cependant, vous êtes de taille très fine et je me demande si cela pourrait aller à tout le monde, surtout avec le lien à la taille. On peut essayer avec moins de risque avec un simple bleu Marine souple et un petit haut blanc (souple aussi) ... Merci de votre inspiration.
Répondre
M
Wahou ! Quelle est belle cette jupe! Le tissu est sublime!! Elle vous va à ravir! <br /> <br /> Je passerai chez Ellen, car ce jacquard en vaut le détour. <br /> <br /> Merci pour l'astuce, cela nous rassure!<br /> <br /> Amitiés. <br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
E
Magnifique très beau couple tissus patron ! Merci pour l’astuce anti boudinement.
Répondre
L
Superbe, une nouvelle fois tu sais mettre en valeur le patron. Ton tissu est sublime . J’envie ta jolie silhouette.
Répondre
H
c'est superbe<br /> <br /> ,le tissu est magnifique et ce modèle y trouve toute son élégance <br /> <br /> bravo
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'adore le tissu (couleur et motif), le modèle de la jupe est très sympa, évidemment les deux combinés donnent un jupe que je trouve du plus bel effet. <br /> <br /> Cela ne fait pas trop strict et peut être porté tous les jours, ça s'est plutôt bien vu! <br /> <br /> Bravo pour vos choix, personnellement je n'aurai pas forcément osé ce type de tissu par crainte d'effet un peu gonflant.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150