Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 septembre 2021

La combi Jean-Paul

Cela fait quand même plus de six mois que je n'avais pas cousu de combi! Incroyable, non?!
La dernière remonte au mois de février, et pourtant j'avais vraiment très envie d'un combishort en toile rose au printemps dernier, puis les semaines passant, l'idée a évolué et de toile rose je suis passée au vichy noir et blanc...

Au retour de vacances, j'ai trouvé ce superbe seersucker en vichy noir et blanc aux Tissus du Chien Vert, j'en ai commandé 3 mètres (parce que ce n'est pas facile de trouver cette qualité!!!) et la suite vous la devinez: la météo a changé et je me suis dit qu'une combi-pantalon me serait beaucoup plus profitable qu'une combi-short...et comme j'avais le métrage nécessaire, il n'y avait plus qu'à s'y mettre!!!

P1120581 2

P1120577 3

P1120571 15

J'ai donc cousu la combinaison Jean-Paul de Ready-to-sew. J'ai acheté le patron + l'extension pour réaliser la version avec boutonnage caché et le lien à nouer à la taille.

Le patron est vraiment bien taillé et propose des demi-tailles (pratique quand vous êtes entre 2 tailles). J'aime particulièrement dans ce modèle le pli piqué dans le dos et sur le devant.
J'ai coupé toutes les pièces en 36 et je n'ai fait aucune modification.
J'ai trouvé les explications particulièrement détaillées, le seul bémol, quand on prend l'extension, il faut naviguer entre les 2 livrets, mais on s'y retrouve assez bien.

P1120627 12

P1120579 9

P1120595 5

Je suis ravie du résultat et du confort, cette combi est très agréable à porter et contrairement au vichy classique, le seersucker ne se froisse pas et ne se déforme pas! Il me semble que le coloris noir n'est plus dispo mais il y a plusieurs autres coloris encore en stock ici.

Niveau aisance, c'est parfait pour moi, le taillage est confortable sans être oversize, et l'entrejambe tombe pile poil pour mes 1,66 m! Le fait que le lien soit sous tunnel permet aussi que la taille reste à sa place.

P1120574 16

P1120629 11

P1120631 10

J'en profite pour vous montrer ma nouvelle coque de téléphone en silicone, j'avais très envie d'en avoir une pour me ballader sans contrainte de sac et je m'étais abonnée au compte Xouxou sur Instagram il y a quelques semaines, mais je n'arrivais pas à me décider parmi le choix immense de couleurs
Finalement Xouxou m'a offert l'ensemble de mon choix (coque iphone, Ipods et sangle) en échange d'un post Instagram, et j'ai opté pour la couleur Rusty Red qui est un rouille tès joli, qui s'accorde bien avec mes tenues. 
Je n'ai malheureusement pas de code promo à vous partager mais je sais qu'en vous abonnant à la newsletter vous aurez une réduction de 10%.

P1120597 1

Tel est pris qui croyait prendre!

L'air de rien, j'en ai profité pour prendre en photo celui que vous voyez peu ici, mon amoureux depuis plus de 30 ans et mon photographe de blog depuis presque 10 ans!!!

P1120607 17    IMG_6372 18

P1120649 6

P1120676 8

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
M
Magnifique cette combi !!! Tissus, patron, exécution…Moi aussi j’adore les combi, je suis menue et pas très grande, silhouette plutôt en H, les combi longues ou shorts ou bermuda me vont à ravir, monochrome, pratique et facile pour s’habiller, on peut les « féminiser » avec de beaux bijoux et de belles chaussures. Je ne m’en lasse pas et peu importe la mode, pour moi elles sont toujours tendances. Merci pour l’inspiration.
Répondre
M
Encore une superbe réalisation.<br /> <br /> Je sens qu'elle va bientot m'inspirer.<br /> <br /> Dernièrement, j'ai cousu la robe Mindy dans le même tissu en lin vert des coupons St Pierre. Elle est vraiment magnifique. Et la version sans manches dans un autre tissu offert .<br /> <br /> Aussi, je voulais de remercier pour tes créations, sources de pas mal de mes petites coutures.
Répondre
L
Encore une superbe création ! Vous avez bien fait de prendre plus de tissu ! Très bon choix pour la coque de smartphone. C'est un coloris que j'affectionne, j'ai d'ailleurs plusieurs pièces dans cette teinte dans ma garde-robe. Bravo à votre photographe pour ces jolis clichés ! ;)<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
Chouette shooting ! C’est une tenue élégante … mais comment faites-vous pour aller aux toilettes ?
Répondre
B
j'adore et vous la portez très joliment.
Répondre
C
Elle est superbe
Répondre
F
J'aimeee!!! Moi qui adore les combis, celle-ci est top! Tu m'avais déjà inspirée avec celle de Fibre Mood, que j'ai réalisée en velours côtelé bleu canard... Bravo et merci Bee!!! Bonjour, Monsieur Bee!!! Vous faites de bien belles photos, mais il faut dire que votre modèle est très photogénique!!!
Répondre
T
Coucou Barbara, juste ouaaaah, combi de rêve . Je suis en admiration. mais est-ce réalisable pour une pas vraiment excellente couturière ???? bien bonne journée :)
Répondre
S
Magnifique, comme toujours!
Répondre
G
Superbe combinaison, un très beau rendu dans ce seersucker<br /> <br /> Et j en profite pour vous envoyer toute mon admiration concernant la réalisation du jean. Il est à tomber…. J imagine votre rapidité et votre dextérité lors de la réalisation de ces ouvrages. <br /> <br /> Je vais encore rajouter que le choix des tissus m ´épate également car vous osez beaucoup et bien. Je crois avoir tout dit. Tant pis si ça en fait trop mais je suis fan
Répondre
M
Pas sérieux, Barbara, tu t'affiches avec Jean-Paul sous les yeux de ton amoureux officiel. En plus, vous avez l'air de bien vous entendre, Jean-Paul et toi, d'être faits l'un pour l'autre !! Tu es tellement à l'aise avec lui, tellement à ton avantage. <br /> <br /> Ceci dit, je t'ai déjà vue avec d'autres, des Joey, des Gérard, et j'en passe.... Avec qui tu étais très bien aussi, très heureuse... Bref, pour notre plaisir à toutes, continue à nous enchanter ainsi, avec toutes ces tenues, toutes plus réussies les unes que les autres. C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles cousettes.
Répondre
M
superbe <br /> <br /> <br /> <br /> et belle présentation <br /> <br /> <br /> <br /> surement agréable à porter cette combi <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Elle est magnifique ta combi et comme elle est bien portée ,je n'en porte jamais pour la question pratique mais voir la tienne dans ce tissu en plus ,j'adore .<br /> <br /> Bien jolie cette coque ,j'aime sa couleur et le top elle se porte en bandoulière ,vive les mains libre.<br /> <br /> Enchantée de voir ton amoureux.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
M
Bravo pour cette réalisation et ravie de faire connaissance de Monsieur
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Cette combi a une super coupe, un beau tissu... et votre reportage à tous les 2 est vraiment sympa ! <br /> <br /> J'aime bien le principe du boutonnage invisible, je le fais souvent sur des chemisiers car je trouve ça classe. <br /> <br /> Pour ma 1ère combi, je préférerais une ouverture par zip tout du long. Pas un zip visible cousu bord à bord, mais posé comme on fait pour une braguette.<br /> <br /> Que penses-tu de cette idée... et surtout, penses-tu que ce soit réalisable ? Merci de ton avis éclairé !
Répondre
C
Superbe ! tout vous va tellement bien !<br /> <br /> Je voulais justement me coudre une combi, je file voir ce patron et les tissus préconisés car même si j'adore le rendu sur vous, je ne suis pas certaine que tout le monde puisse se le permettre. Merci Barbara.
Répondre
C
Classe, chic, dynamique. Parfait !
Répondre
R
très classe ! bravo pour l'exécution
Répondre
C
Hello Barbara, <br /> <br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te relire et découvrir ta nouvelle cousette.<br /> <br /> elle est sublissime, cette combi. j'adore le choix du tissu. ça m'inspire du coup. <br /> <br /> j'ai une double gaz de très bonne qualité d'un chat sur un fil, je vais peut être m'en faire une similaire, pas forcément le patron jean paul car je n'ai pas encore le patron mais je vais peut être utiliser la combi de RDC (Dominique).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'inspiration et bravo pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
absolument magnifique, comme toujours, autant le tissu, le patron que la jolie modèle qui le porte, bravo
Répondre
P
Sublime. Ta version est vraiment canon. Elle tombe parfaitement. Et bienvenue à monsieur l'amoureux !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280