Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 juillet 2023

La robe chemise Augusta

Pour la sortie de la nouvelle édition Spécial 2 de Fibremood (l'édition 24) j'ai choisi de coudre la robe chemise Augusta! J'ai craqué pour sa coupe oversize et ses fronces qui la rendent si légère et aérienne! Idéale à la ville comme à la plage, elle sera votre partenaire idéale par fortes chaleurs!

P1210561 6

P1210568 13

P1210580 1

P1210559 7   P1210599 9

P1210582 15    P1210562 8

P1210564 11

P1210589 17

 Patron et taillage

Ne vous fiez pas à son ampleur! Augusta est une robe élégante qui peut se la jouer sexy ou décontractée, suivant  le nombre de boutons que vous choisirez de boutonner!!!
Elle présente, en outre, de jolis détails: un boutonnage caché, un vrai col avec pied de col, des poches dans les coutures des côtés, des manches Dolman courtes et un ourlet arrondi façon liquette! Ses fronces au dos et au devant lui apportent de la légèreté et la feront bouger au moindre courant d'air, surtout si vous choisissez un tissu fluide!

Augusta se décline en robe et en blouse, la longueur de la robe est de 91 cm pour une taille S (Je n'ai rien modifié ici), à vous de la rallonger ou la raccourcir suivant vos envies ...ou votre taille!
En version blouse, elle me tente beaucoup aussi, je l'imagine bien ouverte sur un haut de maillot ou un débardeur avec un short assorti en total look imprimé pour les vacances! (Il me reste 3 semaines avant le départ, c'est jouable, non?!!!)

J'ai coupé le patron en taille S pour mon 36, et tout tombe bien, mais je pense que le XS aurait pu suffire!
Le niveau de couture requis est de 2 sur 5, donc accessible aux débutantes, il n'y a pas de grosse difficulté dans ce modèle en dehors du montage de col qui doit être minutieux, pour le reste c'est facile, le montage sous patte peut faire peur mais il est bien expliqué, et c'est très simple à réaliser!
Le fait que le modèle soit oversize facilite aussi les choses, car a priori si vous avez bien pris vos mesures pour choisir la taille à découper, il ne devrait y avoir aucun besoin d'ajustement!

P1210590 18

P1210519 4

P1210584 16

P1210537 5

Choix du tissu (encore du vert!!!)

J'ai choisi une viscose imprimée de la nouvelle collection Fibremood x Polytex Stoffen, son vert éclatant m'a tout de suite attirée et je n'ai pas été déçue à réception, le rendu est top, le tissu est fluide et a un beau tombé, il se froisse un peu si l'on s'assoit n'importe comment,  mais cela reste très acceptable!
(Pour connaître la liste des revendeurs, il faut se rendre sur la page Tissus du site)

Dans un tissu fluide comme une viscose ou un Tencel, Augusta sera très mouvante et répondra au plus petit souffle de vent, mais un chambray, un lin ou un coton plus épais lui donneront aussi un style bien affirmé!

Pour la plage, vous pouvez jouer aussi sur la transparence en choisissant un voile de coton, un crépon, une maille ajourée ou encore une broderie anglaise colorée à maxi trous!
C'est l'avantage de coudre, la seule limite c'est votre imagination! 

P1210594 21

P1210609 14

P1210501 3

J'espère que cette première couture de l'édition Spécial 2 vous a plu! Encore de jolis modèles adultes et enfants/ados, mais aussi de nombreux accessoires très sympas que je vous invite à aller découvrir sur le site de Fibremood!

Bref, un autre projet est déjà cousu et shooté, je n'ai pas résisté!!! Et vous, allez-vous craquer? Encore une petite pièce à glisser dans la valise?!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

 

* Patron, tissu et fil offerts

Commentaires
M
Bravo ,tu peux te permettre de la porter large mais aussi ceinturée.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
L
Elle est vraiment magnifique et tu la portes très bien. <br /> <br /> Ces petits détails ultraféminins lui donne un charme fou. <br /> <br /> Encore bravos +++.
Répondre
F
Super belle robe parfaitement réalisée, le tissu est top et le vert... rafraichissant!!!! Bravo Beeeeeee!!!!!!
Répondre
I
Vous êtes toujours très classe ... BRAVO !!! continuez .....
Répondre
D
Bonsoir Barbara<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est sympa cette robe,moi aussi j aime beaucoup le vert,beau travail,comme d habitude..
Répondre
P
Très jolie, comme d'habitude, moi aussi je suis une grande fan de vert, mais les patrons fibre mood j'en ai un peu assez car toujours immenses
Répondre
M
Bravo !!! elle doit très agréable à porter quand il fait très chaud. Et le tissu est très sympa.
Répondre
F
... je viens d'aller voir la robe Augusta sur le site Fibremood : je trouve les tissus vilains et/ou beaucoup trop épais. Ce genre de coupe oversize ne peut être seyante que dans un tissu fin et fluide, comme tu as choisi. <br /> <br /> Franchement, chez Fibremood ils ne semblent pas très doués pour le choix des tissus, et toi Barbara, tu es par contre très douée pour sublimer leurs modèles qui sont bien mieux, et surtout "mettables", que ceux présentés : ils te doivent beaucoup et tu mériterais de faire partie de leur équipe de création.
Répondre
F
Bonjour Barbara, Ah oui ! très jolie robe ! J'aime beaucoup ton tissu. Et je me suis tout de suite dit "oh Barbara est dans sa période "verte" !" Clin d’œil sympa du feu vert... bravo au photographe !
Répondre
C
oh là là j'adore le vert et encore une fois c'est une réussite ! <br /> <br /> par contre si c'était pour moi je serais obligée de la porter avec un corsaire car trop courte pour mes cuisses !<br /> <br /> j'aimerai beaucoup résider près de chez vous ça me boosterai! car en ce moment j'ai envie de coudre mais quoi !! ? toujours enchantée de recevoir les messages <br /> <br /> Rosy
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280