Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 juillet 2013

DIY: Le headband des vacances!

Des headbands de toutes les couleurs à assortir à toutes ses tenues et à porter tout l'été!

C'est en rentrant de Rio, que j'ai eu l'idée de réaliser ces headbands qui faisaient fureur au marché hippie d'Ipanema. Une chute de tissu, un bout de fil de fer et quelques points de couture suffisent pour réaliser, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce headband!

Bain de soleil, balade, ou soirée improvisée, noué en un clin d'oeil, sur le dessus ou sur le côté de la tête, dans le cou, ou bien autour du chignon, il domptera les cheveux les plus fous!!!

Portrait d'une bachelière en vacances...

R1250433

R1250427

Headband en tissu imprimé Dots de chez Anna Ka Bazaar, lunettes Mango et tee-shirt Petit Bateau

 R1250434

R1250447

R1250440 R1250448

R1250441

 R1250454

Et pour vous remercier de votre fidélité et de tous les petits mots que vous venez régulièrement déposer ici (et que je lis chaque fois avec plaisir!), je vous propose aujourd'hui de gagner un des 9 headbands ci-dessous!

bandeau chevrons1bandeau wax1bandeau jaune1bandeau vichy1bandeau pois1bandeau panthere1bandeau reversible1bandeau ciel1bandeau vert1

R12501741

De gauche à droite:

  1. Coton imprimé Wax
  2. Soie texturée jaune
  3. Coton imprimé chevron noir et blanc
  4. Coton imprimé Dots blanc et rouge
  5. Coton imprimé fleurettes sur fond ciel
  6. Reversible en coton pois orange et étoiles marine
  7. Coton imprimé triangles vert pastel et blanc
  8. Coton vichy rouge et blanc
  9. Polyester imprimé mini panthère

Pour participer, rien de plus simple:

Il vous suffit d'indiquer, avant le samedi 20 juillet minuit, dans un commentaire sous ce post quelle est votre destination vacances (ça c'est juste parce que je suis curieuse!) et quel est le headband que vous aimeriez gagner!

Trois gagnantes seront tirées au sort et j'annoncerais lundi prochain leurs noms!

En attendant je vous offre le tuto! Si vous ne gagnez pas, vous pourrez toujours en faire un vous-même et même autant que vous le souhaitez!

Tuto: le headband des vacances

Matériel:

  • Chutes de tissus
  • fil de fer ( diam 1 mm)

Bandeau01 Bandeau02 Bandeau03

Bandeau04 Bandeau05Bandeau06

Réalisation:

  1. Couper une bande de 10 cm de large par 82 cm de long.
  2. Plier en deux dans la longueur, couper en biais les extrémités et épingler.
  3. Coudre en laissant une marge de 1 cm et une ouverture de 4-5 cm à environ 5 cm d'une extrémité pour pouvoir retourner.
  4. Dégarnir les angles, retourner et repasser.
  5. Couper un morceau de fil de fer de 84 cm, replier les extrémiter à laide d'une pince (pour ne pas qu'il perce le tissu)
  6. Insérer le fil de fer dans l'ouverture, puis refermer en piquant à ras de l'ouverture.
  7. Pour maintenir le bandeau en place dans les cheveux, il suffir de croiser les deux extrémités en serrant bien...et ça tient tout seul!

Astuce:

Si vous avez l'intention de vous faire plusieurs versions, vous pouvez laisser une petite ouverture de 2-3 cm pour utiliser seulement 1 seul fil de fer. Il suffira de le plier pour le sortir et le remettre en forme ensuite à l'intérieur du bandeau. Ce n'est pas pour le prix du fil de fer mais plutôt pour l'encombrement!

 

A lundi pour les résultats du tirage au sort!

♥♥♥♥♥

Commentaires
N
Nous partons en Espagne et à Luchon, 2 destinations différentes pour des découvertes diverses et variées comme on aime les faire en famille. Mon headband préféré,aprés réflexion (dur de choisir) le jaune
Répondre
C
Merci pour le tuto, ça semble si facile!<br /> <br /> Je ne pars pas en vacances cette année...<br /> <br /> Et merci pour le concours, je souhaite celui en soie jaune!
Répondre
D
J’adore votre Tuto merci <br /> <br /> Nous allons en vacances au pays de galle car nous avons de la famille là bas que l’on voit que l’été <br /> <br /> Merci encore bonne continuation
Répondre
N
A Barcelone je me verrais bien avec le pois orange et étoiles bleu marine.. très belle création bonne continuation!
Répondre
M
le vichy rouge te blanc pour allez au bord de la mer direction st palet
Répondre
M
Ahahahaha j'ai juste 2 ans de retard !!!
Répondre
M
Ahhhh vite je joue hi en plus j'ai 30 ans aujourd'hui Hihi destination Annecy cette année et j'aime bien le numéro 4 dots blanc et rouge !! Merci pour ce jeu 😀
Répondre
M
Pas de vacances pour moi mais une journée à Disneyland! <br /> <br /> Merci pour ce concours! et voici mon préféré: le numero 6 car je le trouve tres original!
Répondre
L
Merci pour le tuto !!! C'est une excellente idée :)<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Céline
Répondre
M
tres bien ce tuto c est avec plaisir que je l ai realise pour mes petites fille moi les vacance tardif c est la croatie
Répondre
U
ouuuh le noir à chevrons serait parfait pour aller en Espagne :-) et merci beaucoup pour pour ce tuto
Répondre
C
oh zut, j'ai travaillé tout le week-end et j'ai loupé ce super jeu !!!!<br /> <br /> Ils sont vraiment top, il ne me reste plus qu' à utiliser ton Tuto.<br /> <br /> Bizette ma belle.<br /> <br /> Flo
Répondre
Y
Extra l'idée du fil de fer. Si jamais je suis gagnante j'aimerais bien celui à chevrons noir et blanc.<br /> <br /> Et pour nos vacances on a encore rien de prévu, la personne qui devait garder notre chien ne sait plus le prendre, on fera sans doute des minis trip de 2-3 jours, là les voisins pourront venir le nourrir, comme ça tu sais vraiment tout ;-)
Répondre
C
bonjour cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert votre blog, mais maintenant il est dans la liste de mes favorits pour la fraicheur des photos et des créations.<br /> <br /> Pour nous cette année ce sera la Bretagne mi août.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
je viens d'en faire un pour ma bachelière à moi, qui est à Lyon en tant que bénévole aux mondiaux d'athlétisme handisports, merci beaucoup pour ce tuto, et notre destination le canal du Nivernais pour une semaine de péniche !
Répondre
C
très chouette ces head bands, pour ma part je reste chez moi (travaux oblige) mais j'habite au bord de la mer donc les vacances c'est toute l'année (surtout avec ce temps!!). J'ai un petit faible pour le 5 mais le 4 et le 7 me font aussi de l'oeil !)
Répondre
E
Bonjour beemade,<br /> <br /> D'abord j'adore ce que tu fais. Ca parait d'un coup plu facile à faire avec tes explications. Je vais tenter dès demain...<br /> <br /> Ensuite pour participer au jeu moi j'adore le numéro 9. imprimé mini panthère...<br /> <br /> Enfin pour mes vacances je vais me faire un petit weekend à londres puis une semaine à Saint Raphaël ds la maison de vacances d'une amie, 1semaine entre filles tiptop!!!! Et toi dans tout ça tu pars aussi?<br /> <br /> Bon à lundi pour le résultat ;-) et à très bientôt pour de nouveaux tutos... bon weekend ensoleillé. Bizz
Répondre
C
Bon, j'avais pas tout bien lu sur mon micro tél. Départ en Sicile pour nous dans 15 jours, le chevron noir et blanc m'a fait un clin d'oeil !!! :)
Répondre
M
merci pour le jeu !!! j'ai une préférence pour celui qui est réversible ...<br /> <br /> et je part tout à l'heure une semaine à sainte maxime . au programme plage plage plage et quelques glaces hummmmmm
Répondre
O
Génial ! Quand j'étais petite, on en avait toute une série dans la même idée, mais avec une fente au milieu pour pouvoir attacher des chignons avec ! Pour ce qui est des vacances, pour moi, c'est déjà fini, c'était Autriche et petit saut en Bretagne... Mais pour l'an prochain, je rêve de plages croates !! Merci pour le tuto !! (et tous les autres en général !)
Répondre
A
C'est une excellente idée ! J'adore le dernier en imprimés panthère...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes vacances... J'ai passé quelques jours à Londres au mois de juin et en août quelques jours près de Genève au bord du lac... Sinon, il y a plein de bricoles à faire à la maison et dans le jardin :)
Répondre
M
Très jolis! Ils sont tous vraiment originaux. Peux t'on jouer si on ne part pas cet été pour cause de nouveau boulot??? Si je peux quand même participer je choisis le numéro 4, qui embellirait à merveille ma robe bustier rouge de pin up ;-)
Répondre
C
Super joli. Je tente ma chance. Merci !!!
Répondre
N
Départ de Rennes pour Venise, en stop ... On verra où ça nous mènera ! En tout cas, le headband à pois rouges me plaît bien (n°4), j'espère j'espère =) bises
Répondre
N
bonjour, pour ma part j'aimerai gagner le 4, quant à moi, ce sera 15 jours en guadeloupe....<br /> <br /> merci pour le tuto...bisette
Répondre
J
Bonjour, je tente ma chance pour gagner une de vos jolies créations. Mais le quel choisir? le graphique noir & blanc ou le turquoise.
Répondre
L
Merci pour ce concours, celui à fleurettes m'appelle, mais ils sont tous adorables ! Sinon ici nous partons dans la jolie Vallée de l'Ubaye, dans les Alpes. ;)
Répondre
A
Superbe idée, et effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué !<br /> <br /> En tout cas, merci de faire profiter les copines ;-) Si je gagne ton chouette jeu, j'aimerai beaucoup avoir le wax !<br /> <br /> Sinon, félicitations à ta bachelière ! Bac français, ou vie estudiantine à la rentrée ?
Répondre
A
Superbe idée, et effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué !<br /> <br /> En tout cas, merci de faire profiter les copines ;-) Si je gagne ton chouette jeu, j'aimerai beaucoup avoir le wax !<br /> <br /> Sinon, félicitations à ta bachelière ! Bac français, ou vie estudiantine à la rentrée ?
Répondre
N
Coucou !<br /> <br /> J'ai découvert ton blog via le blog des addicts et je trouve ta jupe Chardon superbe ! Merci pour ce petit tuto, je pense que ça peut faire de jolis petits cadeaux pour mes nièces :) Je craque sur le réversible (6) en coton pois orange et étoiles marine.<br /> <br /> Je pars mardi quelques jours en Pologne ! Il me tarde !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620