Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 septembre 2014

Plumetis et petits pompons...

Que de Mistral par ici!
Après un premier top à fleurs et un second à motif chevrons, voici ma troisième réalisation du patron Mistral de Aime comme Marie, cette fois dans la version robe!

C'était fin juillet juste avant le départ, le thermomètre commençait à grimper et je rêvais d'une robe blanche, aérienne et vite cousue pour les vacances!

J'ai tout de suite pensé à ce patron que je maîtrisais déjà, il ne restait plus qu'à trouver le tissu! Après avoir cherché une broderie anglaise en vain, je me suis finalement rabattue sur un plumetis léger doublé d'un voile de coton de chez Mondial Tissus et je ne le regrette pas!

R13407601

R1340756

R1340741

R1340730 R1340750

R13408102

Côté couture, aucune difficulté pour ce modèle, j'ai fait les mêmes modifications que sur mon top à chevrons, à savoir: le décolleté dos remonté de 3 cm et l'ajout de pinces au niveau de la poitrine.
Au niveau de l'ourlet du plumetis l'ajout d'un galon de petits pompons donne du peps à la robe!

Pour limiter les épaisseurs de tissu, j'ai réalisé au bas de la doublure en voile de coton un ourlet roulotté à la surjeteuse.

R13407781

R13408121

R1340786

R1340794 R1340807

La robe peut se porter également avec une ceinture fine, ça la rend un peu plus courte mais pour les vacances c'est tout à fait décent!

R1340734

Encore une petite robe que je risque bien de ne pas remettre de si tôt...à moins d'un été indien!!!

Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> après avoir réalisé deux tops mistral je me lance dans la robe, ma cotonnade étant légèrement transparente j'envisage de la doubler, pouvez vous me dire si vous avez froncé la doublure de la jupe comme le plumetis, ou bien si vous l'avez laissé à la largeur du haut.<br /> <br /> je crains que deux épaisseurs de tissus froncés fassent épais au niveau de la couture taille, si vous avez froncé la doublure pouvez vous me dire comment vous êtes arrivée au résultat parfait que l'on voit sur vos photos?<br /> <br /> merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> marie
Répondre
A
Superbe !!! J'aime beaucoup dans ce plumetis blanc ;-)
Répondre
A
elle est super jolie....le plumetis j'adore et j'aime beaucoup les petits pompons
Répondre
S
Superbe tout simplement ! Bises
Répondre
C
toutes les déclinaisons de ce patron sont très réussies ....particulièrement ce petit plumetis !!!!! j'adore !!!!! bravo....et belle rentrée.....
Répondre
L
J'adore cette robe, elle est vraiment magnifique! Un grand bravo!
Répondre
N
Très belle cette robe ça donne envie de revoir le soleil sortir ^_^ J'aime beaucoup la finition en pompons.
Répondre
T
Elle est magnifique cette version !!! Encore plus avec le bronzage qui va bien !
Répondre
L
Mon Dieu ce petit bijou. <3 Sublime !
Répondre
K
C'est super joli , et le petit galon a pompons à l'ourlet , j'adore
Répondre
M
Oh elle est très belle cette robe et avec ce plumetis blanc c'est vraiment un joli rendu.
Répondre
G
Splendide, comme toujours!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette version de Mistral avec le plumetis associé aux petits pompons.
Répondre
T
superbe,bravo!!!!
Répondre
N
Très jolie ta robe ♡ les beaux jours de septembre vont peut être te permettre de la reporter
Répondre
N
Superbe ! bel ouvrage, joli mannquin, et joli reportage.. 10/10 ! c'est magnifique , tu es une fée !
Répondre
P
Cette version est l'une de mes préféré! l'ajour des pompons en bas change tout, c'est vraiment réussie
Répondre
S
Bravo pour ce nouvel essai Mistral...Ce patron te va bien et porter du blanc l'été..top! J'aime tes ^petites finitions! L'été indien est là...tu vas en profiter encore! Biz
Répondre
F
cette robe est vraiment parfaite et te va vraiment très bien ...mais oui une arrière saison tout en douceur on va l'avoir !!!
Répondre
M
Elle est très mignonne ta petite robe ! Elle doit être agréable à porter quand il fait très chaud.<br /> <br /> Si tu es toujours en vacances profite bien sinon bonne rentrée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
D
Magnifique cette robe, j'adore!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
D
Magnifique cette robe, j'adore!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
M
Encore une merveilleuse réalisation dans laquelle tu es magnifique!!! Je profite de ce premier message ici pour te dire que j'ai découvert ton blog il y a peu de temps et que vraiment je fonds devant toutes tes créations! Merci de nous éblouir et de nous le faire partager!
Répondre
U
Plumetis et pompons....j'adore !!!
Répondre
L
Voilà un patron que tu amortis à merveille ! Je suis sûre que tu vas nous trouver une version pour l'automne ! :) Bises, Cécile
Répondre
S
j'adore ..j'en ai vu plein sur la blogo mais avec ce tissu et cette petite touche originale avec les pompons j'adore!! '-))..j'ai acheté le patron et je vais la faire aussi, c'est le premier ouvrage que je vais réaliser pour moi et comme je souhaite me perfectionner au niveau des finitions et des techniques je me suis inscrite dans une association couture!!...Merci pour tout..'-))..a très bientôt ...steph
Répondre
R
Magnifique !
Répondre
C
très belle !<br /> <br /> Nath
Répondre
M
Superbe !!!!!
Répondre
S
Elle est très jolie et donne des envies de soleil !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 758 817