Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
2 avril 2015

La distinguée

Je ne parle pas de moi, bien sûr, mais du dernier patron ODV de la Jolie Girafe!
« La distinguée » est une robe d’été originale, à la fois chic et simple, dessinée et conçue par Nathalie (alias La Jolie Girafe!) et que j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première!

La Distinguée

La Distinguée

Lorsque j’ai vu le croquis, la première chose qui a retenu mon attention est l’encolure de la robe! Ses jolis détails de plis et de pinces, et son décolleté ouvert au dos m’ont aussitôt séduite. J’ai beaucoup aimé aussi ses emmanchures qui dégagent les épaules et la découpe aux hanches permettant l’utilisation d’un tissu contrasté.

La Distinguée

La Distinguée

La Distinguée

Pour le choix du tissu...ça n’a pas été très compliqué, puisque dès que le printemps montre le bout de son nez, j'ai envie de rayures! Ces dernières étaient d'ailleurs très présentes sur les podiums des défilés Printemps-Eté et moi j'avais justement ce coupon rayé bleu et blanc qui n'attendait qu'à être coupé!

imprime_rayures_style_marin_ete_2015_emporio_armani_jacquemus_sonia_rykielDéfilés Printemps-Été 2015

Pour créer un effet graphique, j’ai choisi d'utiliser un seul tissu, une cotonnade rayée de chez Ellen, mais en jouant sur le sens des rayures!

La Distinguée        La Distinguée

Ce modèle n'est pas compliqué à réaliser, mais il nécessite de la précision et du soin au niveau des plis et de la couture des fentes devant et dos. En ce qui concerne le taillage, j'ai coupé un S, qui correspond à une taille 34-36, et je n'ai eu à faire aucune retouche, l'ajustement du buste et des emmanchures est parfait!

Bien que la robe soit prévue pour une stature de 1,64 m (je mesure 1,66 m) je ne l'ai pas rallongée, car je la voulais courte pour la porter en mode décontracté avec des chaussures plates! Ceci dit j'aime tellement ce modèle que j'ai déjà prévu une version plus chic dans un tissu uni rouge orangé pour l'été!

La Distinguée

La Distinguée

La Distinguée        La Distinguée

Après la séance photo en extérieur (il faisait moins de 10°C!), une petite pause près du radiateur s'imposait!

La Distinguée

Même si nous commençons toutes à glisser des tissus légers sous le pied de biche de nos MAC, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir porter nos tenues printanières, mais c'est tellement bon d'y penser...et de commencer à coudre pour préparer sa garde-robe d'été! Vous n'êtes pas d'accord?

En tout cas, si cette robe vous tente, plusieurs jolies versions sont déjà en ligne sur les blogs La petite SoeurLes fils d'Emilie et Mademoiselle Bullette!

Commentaires
S
Ta version est vraiment magnifique, bravo !
Répondre
R
elle est canon!
Répondre
M
Très très jolie robe ... Et ce tissu est ravissant. Je suis jalouse, j'aimerais bien la même. Mais bon c'est raté pour cette année avec mon ptit bidon qui pousse !
Répondre
K
C'est une magnifique version, j'aime beaucoup!
Répondre
T
J'adore ce jeu de rayures, c'est très réussi, bravo ! (Sarah)
Répondre
P
Bravo, ta robe est magnifique dans ce tissu à rayures.
Répondre
K
J'adore c'est trop la classe.
Répondre
M
Vraiment superbe !! J'adore ton interprétation du modèle avec tes rayures horizontales et verticales !!!
Répondre
L
Ravissante réalisation ! Cette robe est magnifique et tu as le chic pour choisir le tissu qui mettra en valeur le modèle. Bravo.
Répondre
M
La classe, (robe assortie aux couleurs de la maison), enfin cela ne nous change guère. Chacune de vos créations est un signe de distinction. Toutes sont superbes et vous les portez toujours très bien.
Répondre
D
Waouh, votre robe est absolument magnifique! J'adore le jeu avec les rayures <3 <3<br /> <br /> 1 modèle de plus sur la liste des potentielles robes à coudre pour un mariage en Juin... ça ne m'aide pas ça!^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mon premier commentaire sur ce blog je crois mais ça fait des mois que je vous suis, je guette tous les jours (sans faute!) l'arrivée d'un nouvel article. Bravo pour toutes vos réalisations, c'est toujours superbe :)
Répondre
C
Bravo, vos réalisations sont toujours impeccables! Ce modèle a beaucoup de classe et comme tout ce que vous faites, vous le portez très bien. J'adore votre blog.
Répondre
L
c'est un très joli modèle en effet, très bien mis en valeur par ce tissu
Répondre
R
ta version est superbe! j'adore ce jeu de rayures!
Répondre
E
cette robe est top et surtout j'aime le choix des rayures et l'idée de combiner des horizontales et des verticales !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
S
Merci Merci Merci!<br /> <br /> Depuis le temps que je cherche des robes simples qui ne font pas sac, avec des détails sympas, je ne suis pas étonnée de trouver LA robe sur ce blog! En plus, avec un tissus qui la met tellement en valeur! J'en veux une et je file acheter le patron. Merci pour cette découverte!
Répondre
V
Trop "sexe" pour moi, mais alors sur vous!!! Superbe. Tout simplement.<br /> <br /> Moi aussi, lectrice fidèle depuis des années....
Répondre
F
j'adore !!.bonnes fetes de paques !<br /> <br /> bisous chocolatés.<br /> <br /> frifricreations
Répondre
C
J'attends toujours impatiemment chaque message car je sais que je ne vais pas être déçue ! C'est toujours si beau, si raffiné... <br /> <br /> Et vous avez toujours une classe folle ! <br /> <br /> C'est mon premier message mais je suis une lectrice très fidèle !!
Répondre
E
J'aime bcp bcp bcp bcp cette version :)
Répondre
C
elle est magnifique, j'adore tout simplement !!!
Répondre
M
très joli modèle et un beau tissu bien adapté ,j'adore aussi les rayures ,<br /> <br /> belle réalisation <br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
A
Je suis ultra fan !!!!! Dès que je retrouve ma ligne, je fonce dessus !
Répondre
N
Quel courage tu as eu pour la réalisation de ces belles photos! Je t'ai déjà dit combien j'aimais ta version, encore un grand merci à toi!
Répondre
F
ravissante cette robe , très classe, chic ...distinguée ...ta version qui joue sur le sens des rayures est parfaite !!
Répondre
T
Ah oui, elle est originale et je trouve que le tissu que tu as choisi est parfait, il en rajoute encore dans le style par ce jeu de rayures.
Répondre
M
Une jolie robe d'été dans un tissu bien choisi et qui te va bien ! <br /> <br /> Tu es bien courageuse pour la séance photo avec ce temps gris et froid !<br /> <br /> Excellent week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Trooop beeeeaaau ! j'adore ! Le tissu, la forme...j'aime tout ! bravo, cela vous va à ravir ! Cordialement, Muriel95
Répondre
V
Ca devien vraiment embêtant de baver sans arrêt devant vos créations. D'habitude je me fais discrète mas celle-ci est mon dernier coup de coeur. Superbe !
Répondre
A
Ravissante, j'aime beaucoup !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186