Dominique à New York!
La combinaison Dominique est mon gros coup de coeur de la dernière collection de patrons de République du Chiffon!
Réalisée dans un tissu soyeux infroissable des Coupons de Saint Pierre, je l'avais glissée dans la valise pour l'emmener avec moi à New-York, en espérant que le temps me permette de la porter! Pari gagné pour le temps et de Soho à Williamsburg en passant par le pont de Brooklyn, Dominique a pu jouer la star du matin jusqu'au soir, sous le soleil et sans un faux pli!
J'ai tout de suite aimé les détails de cette combinaison, son col et ses rabats de poches, sa coupe confortable mais féminine qui en font une pièce indispensable à porter aussi bien au bureau qu'en week-end! Pour faciliter le boutonnage-déboutonnage, j'ai choisi de poser des pressions. J'ai utilisé comme pour la chemise Juliette les pressions KAM en résine coloris bronze, qui ressemblent à s'y méprendre à du métal!
Côté réalisation, je n'ai rencontré aucune difficulté, le taillage est parfait (j'ai coupé un 36) et le livret d'explication est vraiment détaillé, le montage du col et le bas de la bande de boutonnage sont un peu plus délicats, mais si l'on suit les explications à la lettre, aucun souci! Si vous hésitez, sachez que Géraldine a prévu de mettre bientôt en ligne un pas à pas sur le site de République du Chiffon.
Cette version était la version test du patron, mais elle m'a tellement plu qu'une deuxième est prévue (dès que j'ai un moment car les en-cours et les projets se bousculent un peu ces temps-ci!)
En attendant de vous montrer ma blouse Rose que j'adore (encore un modèle ravissant de République du Chiffon que j'ai pu tester en avant-première), je vous souhaite un excellent week-end d'Ascension!
A très vite!
♥♥♥
Commentaires sur Dominique à New York!
- Quelle classe ! Bravo ! Bises (Sarah)
- un shopping on ne peut plus sympathique. Toujours aussi parfaite dans tes tenues et NY au printemps, j'en rêve, je l'ai découverte lors des fêtes de fin d'année, c'est bien sûr magnifique, sauf que le froid y est bien intense...Ceci dit, c'est une ville que l'on ne peut oublier et pour laquelle, on a toujours l'envie d'y retourner. bravo à ton photographe attitré
- Comment fais-tu pour porter tes vêtements avec tant d'élégance naturelle !? Pour être très franche, je ne suis pas fan de ce patron (mais des combi si, j'ai un modèle en vue) ni de ton tissu (les goûts et les couleurs, tu sais bien...) mais je la trouve pour autant superbe ta Dominique et elle te va à merveille ! Le nec plus ultra, c'est quand même les photos à New York ! Well done !
- Oh que de souvenirs tu as soulevés avec tes photos ! J'adore les States !Elles sont bien entendu magnifiques et ta combinaison est une belle réussite.
Je serais incapable de porter ce genre de tissu mais sur toi c'est très class ! Je serais bien incapable aussi de la faire donc j'admire encore plus et j'attends tes nouvelles versions. Bravo ! Bises