Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 mai 2015

Dominique à New York!

La combinaison Dominique est mon gros coup de coeur de la dernière collection de patrons de République du Chiffon!
Réalisée dans un tissu soyeux infroissable des Coupons de Saint Pierre, je l'avais glissée dans la valise pour l'emmener avec moi à New-York, en espérant que le temps me permette de la porter! Pari gagné pour le temps et de Soho à Williamsburg en passant par le pont de Brooklyn, Dominique a pu jouer la star du matin jusqu'au soir, sous le soleil et sans un faux pli!

P1430142 18

P1430059 2

P1430060 3

J'ai tout de suite aimé les détails de cette combinaison, son col et ses rabats de poches, sa coupe confortable mais féminine qui en font une pièce indispensable à porter aussi bien au bureau qu'en week-end! Pour faciliter le boutonnage-déboutonnage, j'ai choisi de poser des pressions. J'ai utilisé comme pour la chemise Juliette les pressions KAM en résine coloris bronze, qui ressemblent à s'y méprendre à du métal!

P1430144 17

P1430140 15

P1430141 19

Côté réalisation, je n'ai rencontré aucune difficulté, le taillage est parfait (j'ai coupé un 36) et le livret d'explication est vraiment détaillé, le montage du col et le bas de la bande de boutonnage sont un peu plus délicats, mais si l'on suit les explications à la lettre, aucun souci! Si vous hésitez, sachez que Géraldine a prévu de mettre bientôt en ligne un pas à pas sur le site de République du Chiffon.

P1430108 11

P1430104 8

P1430063 4

P1430075 5

P1430147 16

P1430161 20

P1430176 22

Cette version était la version test du patron, mais elle m'a tellement plu qu'une deuxième est prévue (dès que j'ai un moment car les en-cours et les projets se bousculent un peu ces temps-ci!)

En attendant de vous montrer ma blouse Rose que j'adore (encore un modèle ravissant de République du Chiffon que j'ai pu tester en avant-première), je vous souhaite un excellent week-end d'Ascension!

A très vite!

♥♥♥

Commentaires
A
Cette tenue te va particulièrement bien ! Et tes photos sont très chouettes !
Répondre
S
Moi aussi je trouve qu'elle te va très bien ! Et quel décor tu lui as offert !!!
Répondre
C
elles te va particulièrement bien !!!! rien à dire sinon féliciter .....celle qui a planché sur le patron.....celle qui a réalisé la "bête".....et celui qui a shooté la scène au mieux en nous gratifiant de NY !!!!! le top......
Répondre
N
Je l'ai vur su Ig et je l'ai trouvée superbe; là je suis bouche bée par ta réalisation et c'est un euphémisme de dire qu'elle te va bien: magnifique!
Répondre
A
Je suis fan de cette combi. Et elle te va merveilleusement bien. Ces photos New Yorkaises sont vraiment géniales !
Répondre
R
elle est canon avec ce tissu!
Répondre
S
Very pretty and I hope you have time for a few moments of fabric shopping! Mood, B&J, Paron...the list is endless. Have a great trip.
Répondre
T
J'étais pas spécialement fan du patron mais là, ta version le sublime ! Elle te va à ravir !!
Répondre
B
Superbe réalisation et très bon choix de tissu.... j'admire toujours vos talents de couturière... en plus endroit magique pour ces photos... bon séjour à vous...
Répondre
L
Très chouette cette combinaison ! Bravo !<br /> <br /> Et si bien portée ! Merci de nous offrir de beaux clichés de N.Y en prime !
Répondre
M
parfait cette combi ! j'aime bien avec les baskets ;) hum NY veinarde :)
Répondre
M
Elle est vraiment très sympa cette Dominique !!! Et ce tissu lui convient vraiment parfaitement !! Sans compter que ça te va très bien !!!
Répondre
B
Absolument superbe cette combi et qu'elle chance elle a eu de pouvoir voyager aussi loin et aussi bien :-D, félicitations pour cette belle réalisation et merci de nous faire partager ces belles photos :-D
Répondre
M
Elle est absolument parfaite et te va comme un gant.... Si j'ose dire!
Répondre
C
Jolie!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
W
La Grande classe en effet ! :)<br /> <br /> Je suis impressionnée par le travail ! :D
Répondre
P
Superbe réalisation , élégante et classe qui vous va à ravir.Le tissu est magnifique comme toujours et les photos très réussies.<br /> <br /> polyne
Répondre
C
Toujours aussi parfait! Comme d'habitude un excellent choix de tissu, de belles photos, la classe! 😄
Répondre
S
Elle est très réussie et te va à la perfection !
Répondre
S
Oh que de souvenirs tu as soulevés avec tes photos ! J'adore les States !Elles sont bien entendu magnifiques et ta combinaison est une belle réussite.<br /> <br /> Je serais incapable de porter ce genre de tissu mais sur toi c'est très class ! Je serais bien incapable aussi de la faire donc j'admire encore plus et j'attends tes nouvelles versions. Bravo ! Bises
Répondre
M
Quel joli modèle, et le tissu d'un plus bel effet : comme elle vous va bien ! De plus, très belles photos. Bon WE.
Répondre
C
NY et Dominique rime avec Bonheur, belles photos et combie super réussie !!!
Répondre
S
Impeccable...et elle te va si bien...bravo!
Répondre
A
Magnifique! Et quel travail!
Répondre
N
superbe.bravo pour cette belle réalisation et ce joli reportage. a bientôt
Répondre
B
Comment fais tu pour coudre si vite car là il y a quand même du travail : moi je doute tellement que j'avance au pas de la tortue.<br /> <br /> Et comme "dab" : elle te va à ravir!<br /> <br /> Bizarre : quand je vais sur les coupons de st Pierre , je ne trouve jamais rien d'interessant.
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et merci pour ce beau partage ! New York !!! Waoouhhh quel voyage !<br /> <br /> Et quelle combi, j'adoooooooooooore !<br /> <br /> et tu la portes à ravir !<br /> <br /> oh lala, où est mon 36 ??? !! lol<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
M
Comment fais-tu pour porter tes vêtements avec tant d'élégance naturelle !? Pour être très franche, je ne suis pas fan de ce patron (mais des combi si, j'ai un modèle en vue) ni de ton tissu (les goûts et les couleurs, tu sais bien...) mais je la trouve pour autant superbe ta Dominique et elle te va à merveille ! Le nec plus ultra, c'est quand même les photos à New York ! Well done !
Répondre
C
très jolie tenue dans un beau tissu
Répondre
N
Quel beau voyage et cette tenue !!! simplement top. Bon veek end à toi également bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280