Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 octobre 2015

Une chemise complètement zébrée!

J’avais envie cette saison de réaliser une chemise, et après avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai finalement choisi Quinn de la collection New Black de Named Clothing. Quinn a toutes les caractéristiques d’une vraie chemise: col monté, manches avec poignets et pattes de boutonnage, empiècements d’épaules en double épaisseur, mais surtout des détails originaux comme le col croisé et la découpe sur le devant,en bas de la patte de boutonnage.

J’aurais pu faire simple et blanc, mais j’ai préféré oser le décalage avec cet imprimé complètement zébré de Mademoiselle Camille et je suis plutôt contente du résultat!

P1460712 1 

P1460767 10

P1460721 2Pose devant le tableau coloré "Clin d'oeil" de l'artiste peintre troyen Anthony Lambert

J'ai adoré coudre cette chemise, comme tous les patrons de Named, les pièces s'emboitent parfaitement et tout devient un jeu d'enfant lorsque l'on suit les consignes. Rien à redire sur le taillage, j’ai coupé un 36 et la seule chose que j'ai ajustée est la longueur raccourcie de 2 cm.

Il est facile de comprendre les explications en anglais même si l'on n'est pas parfaitement bilingue, car les schémas sont très clairs, en particulier sur les étapes techniques comme par exemple l’exécution des fentes de manches avec bandes rapportées!
En revanche je n’ai pas fait les poignets mousquetaires que je trouvais imposants, mais j'ai utilisé le patron de la pièce de poignet originale en la coupant à moitié de sa hauteur et en conservant l’arrondi pour réaliser des poignets avec deux boutons. J’ai malgré tout gardé l’effet « habillé » des boutons de manchette en utilisant des boutons noirs et argent plus gros que ceux de la patte de boutonnage.
Je peux aussi boutonner un seul des boutons et porter les poignets repliés! Et pour que mes zèbres aient toujours la tête en haut, j’ai inversé le sens du tissu sur l’envers des poignets!

P1460726 6

P1460749 8

P1460752 9

L'originalité de cette chemise est définitivement son col qui est vraiment très bien conçu et se place tout seul! J’adore sont rendu!  Et pour que ce soit plus esthétique, je l’ai même coupé de manière à avoir un zèbre à chaque pointe! Si ce n’est pas la classe ça!

Si la patte de boutonnage n’est pas raccordée (c’était trop compliqué avec tous ces zèbres !) en revanche je me suis appliquée pour les poches!

P1460730 4

P1460728 5

P1460734 3

Le seul défaut (minime!) de ce patron est l’absence de coutures anglaises qui permettraient une finition intérieure plus propre, mais comme des marges de couture de 1 cm sont déjà incluses sur le patron, il suffira la prochaine fois d’ajouter 5 mm de marge supplémentaire au niveau des coutures de cotés, manches et emmanchures.

En conclusion, je dirais que Quinn est un beau patron de chemise qui peut devenir un basique, car si l'on souhaite faire un col classique il suffit de raccourcir le col de 1,5 cm de chaque coté pour qu'il ne soit pas croisé!

P1460745 7

P1460785 11

Je vous quitte sur un petit clin d'oeil car il est bientôt l'heure pour moi d'aller enfiler mes baskets pour aller courir! (et éliminer les excès du weekend!)

À très vite et en pleine forme!

Commentaires
S
Bonjour ! Je suis très impressionnée par votre création et par vos finitions ! Je crée moi même des chemise, j'utilise du polycoton flashy de chez Artissu (entreprise qui fait du tissu au mètre personnalisables) pour mes créations chemises, les couleurs, la qualité de mes images sont vraiment impeccable et les livraisons sont très rapide :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous !
Répondre
A
Très chouette tissu ! Je viens de découvrir ta version, je l'ai réalisée avec ses poignets doubles et je la mets beaucoup . Je n'ai pas trop vu d'autres réalisations de ce patron qui est pourtant génial.
Répondre
R
bravo surtout pour les finitions encore une fois parfaites<br /> <br /> un rendu très original, à la fois classe et un peu fou!
Répondre
M
Tes finitions sont impressionnantes !
Répondre
A
Quel travail d'artiste, je suis stupéfaite d'admiration :-D
Répondre
C
Magnifiiiiique !
Répondre
M
Chez Mademoiselle Dommage, on aime beaucoup :)
Répondre
M
Une superbe chemise, très "classe" et "chic", j'aime beaucoup le tissu, les petits détails qui font de ce modèle un vêtement unique, enfin j'en suis fan de ta jolie chemise !<br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> maty
Répondre
C
Superbe!! Mais est il possible d.acheter le patron en Français ??
Répondre
E
Sublime réalisation, bravo ! J'adore le choix du tissu !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fre
Répondre
S
Superbe et bravo pour tous les détails magnifiques ! Bises
Répondre
M
Magnifique, comme toujours!<br /> <br /> Félicitations
Répondre
C
Superbe comme toujours et très original. Mais tout à fait portable. Bravo !
Répondre
L
J'aime beaucoup. Ce "chemisier" a un petit coté décalé par ses motifs, et par ses découpes (col, pinces, grande poche) ..Le tout fait qqchose de totalement différent d'une simple chemise : Ni classique, ni exubérant. Bien vu !<br /> <br /> Ca m'interpelle tes réalisations ! Bravo...
Répondre
M
Je suis très admirative de l'ensemble des réalisations ! Bravo
Répondre
T
Que c'est beau. J'adore le col et le bas de la chemise.<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Elle est magnifique, très classe. J'adore.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Magnifique ! J'aime beaucoup le col et les poignets.
Répondre
E
Très réussie cette chemise. Une fois de plus je suis impressionnée par ta dextérité !
Répondre
A
superbe ! j'aime beaucoup cet imprimé. Bravo, très très "couture". belle journée
Répondre
F
Jolie !!!
Répondre
L
félicitations, cette chemise est sublime....les finitions sont superbes.
Répondre
E
Très beau travail !<br /> <br /> On dirait que tu l'as acheté toute faite !!! ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
somptueux !!!! quel raffinement !!!! encore bravo.....
Répondre
C
Très belle chemise.
Répondre
B
Tissu très original ! et j'ai tout de suite remarqué à la première photo le raccord des zèbres: vraiment c'est du beau travail. C'est vrai que le col , les manches avec un côté arrondi et le dos font de cette chemise un très beau modèle.<br /> <br /> Tu es bien courageuse : tu crois que tu as besoin de perdre ?
Répondre
Y
Bravo pour la chemise zébrée et j'adore également le col croisé qui fait tout son effet!
Répondre
S
Bravo, c'est magnifique !!! et le raccord des poches, waouh impressionnant !!
Répondre
M
Très originale cette coupe ! Bravo, ce zébré est magnifique !
Répondre
F
Je viens visiter ton blog régulièrement et je crois bien que je n'ai jamais commenté. Mais là, depuis la rentrée, je suis impressionnée par ton travail. Ce qui m'épate, c'est toujours ton sens du détail et de la finition ! je fais pas mal de couture moi aussi, mais c'est loin d'être aussi "fini" et précis que ce que tu fais.<br /> <br /> Je te dis un grand BRAVO !!! (ahlala ! ta jupe en "faux cuir" !!!)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620