Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 octobre 2015

Simili et seventy's

L'origine de ce projet est cette suédine aspect cuir incroyable en vente sur le site des Coupons de Saint Pierre! J'avoue que j'ai été complètement bluffée par cette matière à la fois lourde, douce, très souple et légèrement élastique, et qui comporte deux faces utilisables: l'une à l’aspect daim et l'autre à l’aspect cuir!

Et si j'avais prévu initialement une réalisation en suédine, je n'ai pas résisté, quand j'ai eu en main la matière et vu la face cuir, je me suis dit que j'aurais ma jupe seventy's comme la Jilly d'Isabel Marant mais à un prix beaucoup plus raisonnable!!!

J'ai donc ressorti le patron la jupe Charlotte de République du Chiffon que j'avais réalisée pour l'été, ajouté un pli creux, fait quelques arrangements et le tour était joué!

P1460596 15

P1460579 12

P1460587 14

P1460571 10

P1460554 7

P1460557 8

Sur le site des Coupons de Saint Pierre, j’ai choisi le coloris orange! Ça peut faire peur, mais en réalité il est plutôt Terracota et pile dans la tendance de l’automne!
Pour réaliser cette version, je suis partie du patron de la jupe Charlotte en taille 36 (en ajoutant 2 cm au tour de taille, histoire de pouvoir y glisser un pull sans être engoncée!) et j'ai choisi la longueur intermédiaire.

Petit conseils avant de commencer:

  • Pour la couture à la machine, utiliser une aiguille à jersey et non pas avec une aiguille à cuir (j’ai testé et ça saute des points!)
  • Pour le repassage, utiliser le fer doux avec une pattemouille.

Mes petits arrangements:

  • Les pièces de patron coté et milieu sont assemblées pour être découpées en une seule pièce dans la suédine et une pince est créée sur le haut (à l’endroit où les deux pièces de patron ne sont pas jointes) (voir photo ci-dessous)
  • Les demi-dos sont assemblés par une couture surpiquée.
  • Le devant est coupé en 1 seule pièce dans le tissu plié en deux, la pliure se trouvant à 10,25 cm du centre devant. Les 10,25 cm correspondent au pli creux de 5 cm de profondeur et à la largeur de la fermeture à glissière (0,5cm) (photo ci-dessous).
  • La fermeture à glissière est posée par surpiqûre après repassage du pli creux et avant la pose de la ceinture.
  • Une doublure est ajoutée (seule différence avec la suédine: le pli creux est remplacée par une fente devant)
  • La ceinture est prolongée de 5 cm vers le milieu pour permettre le boutonnage par 2 pressions.
  • L’ourlet est coupé en  "bord franc", c'est à dire qu’il n’y pas d'ourlet!!! La matière s’y prête bien mais il faut s'appliquer pour bien couper droit!

IMG_3838

P1460543 6    P1460541 5
Pull Monoprix, boots Kookaï et sac Furla

P1460533 4

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je me suis largement inspirée de la version d’Isabel Marant, à l'exception des poches. J'ai préféré conserver les poches appliquées originales de la jupe Charlotte qui me plaisaient telles quelles et restaient dans le style 70's!

P1460581 13   Capture d’écran 2015-09-27 à 15
        Version République du Chiffon modifiée                                          Version originale d'Isabel Marant

P1460575 11

Il me reste encore un beau métrage de suédine, alors pour la prochaine réalisation je suivrais ma première idée: une pièce en daim, et encore une fois dans un pur esprit seventy's!

Et vous, êtes-vous tentées par la suédine cette saison?

Commentaires
Z
bonjour, je suis en train d 'essayer de reproduire vos modifications mais je n arrive pas à poser la fermeture eclair. Auriez vous la gentillesse de m expliquer?
Répondre
F
Wouaw ta jupe est magnifique
Répondre
S
J'adore cette jupe! Tres chic! On n'est peu pas voir la difference entre la votre at la jupe Marant!
Répondre
S
Bravo, elle est tout simplement magnifique. Du coup, je me suis acheté un coupon similaire et je vais essayer le tuto de la jupe crayon (merci !). Avez-vous lavé le tissu avant la réalisation ?
Répondre
L
rôô comme elle est belle ! et elle flatte bien ta silhouette
Répondre
A
Tout simplement magnifique, aussi belle que l'originale !
Répondre
S
Je suis admirative. Elle est sublime, je la préfère au modèle qui t'a inspiré.
Répondre
M
J'adore ! Ta jupe est magnifique ! Ce tissu est fabuleux ! Si ce modèle m'allait je la ferais tout de suite. En plus elle s'harmonise superbement au noir !<br /> <br /> Tu nous étonneras toujours par tes chouettes réalisaitons !<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
T
super jolie ! ce tissu a vraiment l'air chouette, je vais me pencher sur la question.
Répondre
V
Bravo, elle est juste FABULEUSE
Répondre
C
Cette jupe est vraiment très très belle et elle vous va très très bien.<br /> <br /> jolie réalisation bravo<br /> <br /> on en voudrai tous une comme celle-ci...
Répondre
L
Elle est canon!!!!
Répondre
P
Waouhhhh elle est sublime, j'adore ! Et tu la portes tellement bien, quel look !!
Répondre
X
vous êtes très douée ce modèle vous va parfaitement... j'aime beaucoup aussi vos chaussures. des bottines de marque sans doute...
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo !<br /> <br /> cette jupe est splendide !<br /> <br /> c'est une superbe création, bravo encore, j'admire !<br /> <br /> elle te va comme un gant cette jupe ! lol<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
L
Waouh !!!!! Gros gros gros coup de coeur ! Elle est absolument superbe cette jupe. je veux la meme :-) Ah, si seulement j'avais ton talent !!! Vraiment, bravo
Répondre
A
Je n'y aurais même pas pensé... Mais rien à dire, elle est sublime ta jupe ♥
Répondre
S
La classe ! Elle est topissime !
Répondre
A
Magnifique ! j'adore .. la couleur également... hum... et ce petit sac tout chou. Bravo . <br /> <br /> belle journée à toi.
Répondre
C
Whaou!!!! Ta jupe est une vraie beauté !
Répondre
Y
Un seul mot: félicitations! tu as largement relevé le défi et ta version dépasse l'original car elle te correspont! La couleur est sublime et la jupe est bien portée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Alors là je suis plus que bluffée , ta jupe est vraiment topissime, je la préfère au modèle original d'ailleurs. Elle te va de plus comme un gant ( enfin une jupe 😉) <br /> <br /> Encore une fois j'admire , bravo !!!
Répondre
F
bonjour,c'est très joli et original , c'est beau,<br /> <br /> bisous et bonne soirée,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
E
Que dire ? Mis à part que je suis bluffée !! Quel talent !
Répondre
F
Très bel ouvrage.... toujours admirative, je m'inquiète....ne me dites pas qu'en plus vous avez un métier à plein temps...ou alors le faculté de vous dédoubler....???? la couture aussi bien faite ça demande du temps; Quoiqu'il en soit bravissimo
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
C
waouh impressionnant cette version modifiée, félicitations,un très bel ouvrage :-)
Répondre
V
Très jolie jupe j'aimerai savoir faire. Bizzzz
Répondre
M
Très jolie cette jupe que je préfère à l'original. Tu es vraiment très douée !
Répondre
R
oh là là mais elle est superbe cette jupe!! j'adore! bravo pour tes motifs, le résultat est bluffant!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469