Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
2 novembre 2015

La petite robe cache-coeur!

Ça y est!!! La nouvelle collection de patrons de République du Chiffon est en ligne, elle est carrément canon et j'aime tout... et comme Géraldine m'a fait une fois de plus confiance, j'ai eu la chance de faire partie des testeuses!!!
Cette collection est une vraie réussite! Des pièces qui se coordonnent facilement entre elles, tendance et indémodables à la fois et toujours cette petite touche Vintage que j'adore! Bref le style République du Chiffon!

Ce qui est incroyable, c'est que régulièrement, je trie mes tissus et je sors du placard ceux que j'aurais envie de coudre pour la saison, je fais une belle pile bien alignée sur un meuble de mon atelier pour avoir sous les yeux mes tissus chouchous (pile que je démonte souvent pour essayer les tissus sur moi et trouver l'inspiration!!!) en attendant de les marier au patron idéal...et là, en recevant les patrons de Géraldine, ma pile a diminué d'un seul coup!

J'espère que mes associations vous plairont! Je vais commencer aujourd'hui par un premier modèle: la robe porte-feuille Madeleine, une robe très féminine et facile à porter!

P1470519 4

P1470456 9

P1470528 2    P1470522 1

P1470450 10

Madeleine est une robe simple à réaliser (Niveau de couture 2/4). J'ai coupé le patron dans ma taille sans faire d'ajustement. La bande rapportée au niveau de l'encolure fait un joli décolleté et le croisement tient bien en place car il est maintenu par un double boutonnage au niveau de la ceinture de chaque côté des devants.

La répartition des fronces sur le bas de la robe est flatteuse pour la silhouette, le ventre reste plat malgré l'ampleur de la jupe car le bas de la robe est plus froncé au dos que sur les devants!

Attention pour les grandes: Madeleine est plutôt courte! Moi qui raccourcis souvent les modèles de RDC, cette fois je n'ai rien enlevé, même pas un petit cm pour mon 1,66m!

P1470470 6    P1470472 7   P1470478 8

P1470540 5

Le tissu que j'ai utilisé est un coton imprimé à pois mats et argentés provenant de chez Ellen à Troyes et les boutons sont des boutons vintage en nacre cerclés d'argent que j'avais dans ma réserve.

P1470531 3

P1470445 11

Je ne sais pas si cette collection vous plaît, moi en tout cas, j'adore, je trouve que c'est une collection qui s'adapte à tous les styles en fonction des tissus choisis et j'ai hâte de vous montrer la suite, je suis un peu en retard pour les shootings mais promis ce sera pour bientôt!

A très vite!

Commentaires
M
Ravissante !
Répondre
L
Comme toi, j'aime toute la collection, et ta magnifique robe ne va rien arranger ... je sens que je vais craquer pour un de ces modèles!
Répondre
S
Elle est très jolie, ça donne envie de coudre ce modèle !
Répondre
S
C'est jolie!!!
Répondre
A
Perfect ! =)
Répondre
V
Tellement simple et facile à porter qu'elle me fait rêver. Et surtout, cela fait plusieurs fois que j'ai l'occasion d'admirer les tissus d'Ellen sur ton blog et ça donne vraiment envie d'habiter Troyes !
Répondre
A
Your dress is lovely. I really like the spots.
Répondre
L
Encore une réalisation vraiment canon! La carrure est parfaite et le "gonflant" du jupon vraiment joli...ah, pas impossible que je craque sur ce patron...Tu es une super ambassadrice, tu interpretes toujours les patrons avec le bon choix de tissu (couleur, matière ou imprimé) et tout te va à merveille!
Répondre
B
Très jolie robe, ça donne bien envie ! Mais enceinte de trois mois, ce n’est pas pour maintenant !! Je retiens le patron pour la suite, un cache-coeur bien seyant, pas trop échancré, pour du réalisme au quotidien...<br /> <br /> En attendant je me suis lancée dans le tricot grâce à ton dernier article de tricot, le trendy châle or, qui m’a fait tellement envie... que je commence à tricoter de la layette ;-). Mais j’ai deux paires d’aiguilles, je vais peut-être me lancer en même temps dans le tutu du trendy châle (la fille qui débute mais qui ne doute de rien !).<br /> <br /> Merci pour tes articles toujours si chouettes, un plaisir !<br /> <br /> Amaëlle
Répondre
S
vraiment superbe ! j'adore ce modèle :) particulièrement féminin ! <br /> <br /> ton choix de tissu me semble idéal ;)
Répondre
P
c'est toujours une merveille et toujours d'un gout exquis!!!!! Bravo
Répondre
S
j'avais déjà craqué hier sur cette robe et votre version conforte mon choix !!!<br /> <br /> Ouf...
Répondre
P
Ce modèle est très joli et te va super bien !
Répondre
E
C'est superbe, quel talent ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est une robe magnifique !<br /> <br /> j'adore et j'admire !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Tu es ravissante <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Elle est vraiment canon cette petite robe!
Répondre
P
Cette robe est vraiment sympa
Répondre
F
Ravissante cette robe !!!
Répondre
A
Superbe ! j'adore cet imprimé. Niveau 2/4 ? ça me semble un peu compliqué (mais je suis novice, je ne fais que des ourlets et des pochettes) Belle journée !
Répondre
A
Superbe! Hâte de voir la suite!!!
Répondre
F
J'aime bcp ta robe, look sympa<br /> <br /> Je vais peut être me laisser tenter
Répondre
L
Cette robe est superbe ! Élégante et flatteuse. Je suis sous le charme
Répondre
C
elle est bien belle cette nouvelle robe, bravo :-)
Répondre
C
Elle est très jolie, j'aime beaucoup ce tissu!!!
Répondre
A
Ce modèle est top et j'avoue que j'aime beaucoup cette dernière collection ;-)
Répondre
C
Très jolie robe !!!!
Répondre
M
Pour l'instant, à part cette robe, les nouveaux modèles ne m'ont pas tapé dans l'œil ! Mais je dirais qu'il suffit d'une de tes réalisations pour me faire changer d'avis ! En tout cas, cette petite robe me confirme qu'elle pourrait être pour moi ! Hâte de voir la suite !
Répondre
S
oh que c'est joli ! j'adore
Répondre
P
super modèle, j'aime beaucoup et elle rend bien dans ce tissu. Dommage elle se fait pas en pdf, je me fais plus envoyer de patron par la poste a chaque fois, ils disparaissent !! il doit y avoir quelqu'un de la poste par chez moi qui aime coudre !!! Bonne soirée.
Répondre
P
J'adore !!! Je n'avais pas bien vu le détaiĺ des boutons ! J'ai craqué pour Jolaine et Claude, cette collection est magnifique !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 758 817