Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 octobre 2015

Army ethnique

Comme bien souvent, j’ai craqué pour le tissu avant de craquer pour le patron! Acheté il y a quelques semaines déjà, je l'avais choisi pour ses couleurs et son originalité! Il me fallait juste trouver le modèle qui lui conviendrait, une coupe épurée forcément, et c’est dans le Burda Couture facile Automne Hiver 2015 que je l’ai trouvé!

P1470184 24

P1470067 3    P1470040 2

P1470089 5

P1470095 4

J’ai utilisé le modèle 4 du magazine, un patron qui se décline en manteau, veste ou blouson et même une version esprit bombers avec bord côte et zip devant. J’ai opté ici pour la veste ¾ sans boutonnage afin de la porter facilement et simplement avec un pantalon, des baskets ou des boots!

Je l'adore! C'est le genre de veste qui booste n'importe quelle tenue, d'autant plus que ses couleurs s'accordent bien à mes basiques d'automne!

Le modèle est très rapide à réaliser (il faut dire que j'ai choisi la version la plus simple!), la seule difficulté ici était de raccorder au mieux les motifs, en particulier sur le devant et au niveau des poches.

Le tissu est un jacquard à l'aspect plissé gauffré provenant de la marque Cotelac que j’ai déniché dans mon magasin troyen préféré: Ellen.

P1470096 11

P1470125 15

Trop fière de mes raccords de poches et côtés!

P1470132 12

P1470156 23

Et parce que les séances photos dégénèrent parfois, surtout quand il y a de l'espace et que l'on a des baskets aux pieds... je partage avec vous mon petit moment de folie et de bonne humeur pour vous souhaiter une excellente fin de semaine!

P1470171 21

A très vite!

Commentaires
S
JE TROUVE PAS LE PATRON SVP
Répondre
P
Bonjour, je trouve ma veste très belle mais le patron n'est plus disponible sur Burda. Accepteriez vous de me le transmettre ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> voila un moment que je suis vos travaux et je suis vraiment admirative. Cette veste me tente, mais le burda est épuisé. C est vraiment dommage je suis très tentée par ce patron.<br /> <br /> Bravo encore vous avez des doigts de fée (la marié était super aussi)
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Pourriez vous me dire ou trouver ce patron je le recherche et n’arrive pas a le trouver <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre reponse.<br /> <br /> Cdt
Répondre
G
Superbe manteau intemporel et le tissu est CANON . Très belle réalisation. Je me lance aujourd'hui même pour me faire le même j'espère qu'il sera aussi réussit que le votre 😊
Répondre
N
Bonjour j adore ce tissu et le modèle de la veste moi aussi je vais chercher mes tissu chez ines et aussi chez chazelle à Metz Robert à côté de chaource dans l aube et la bas c est le paradis des couturières je vais aller me chercher le patron sur inter net
Répondre
G
Je l'ai trouvé sur site Burda. <br /> <br /> Je l'ai reçu en février dernier donc tjs dispo.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Où trouver ce patron pour cette belle réalisation ? Même d'occasion ?<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> San93
Répondre
G
Bonjour, je vis à munich, mais suis troyenne... Ellen et tissus d'Inès sont mes boutiques à faire à chaque passage à Troyes... J'ai d'ailleurs acheté joli tissu chez Ellen... Et la coupe de cette veste est juste parfaite... J'espère trouver le patron ici... <br /> <br /> Question: niveau de difficulté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette superbe veste !!!<br /> <br /> Je l'adore
Répondre
T
Superbe, j'adore! Effectivement moi aussi j'aurais craqué sur ce tissu même sans avoir de patron sous la main. D'ailleurs j'ai craqué sur un tissu (un rideau en destockage pour dire vrai!! Mais je le vois trop en manteau), et en cherchant un patron de manteau simple à encolure arrondie je viens de tomber sur le tien. Et le pire c'est que j'ai le magazine en question, que j'ai cousu le bombers et la veste longue à bords cotes, mais je n'ai même pas pensé à réutiliser le patron pour mon nouveau manteau. Juste une question: tu n'as pas mis de système de boutonnage ou fermeture, tu le portes tel quel? (Ce n'est pas une critique mais une question)
Répondre
J
J'adore !!!! Je n'arrive malheureusement pas à trouver le patron ! ÉPUISÉ !!! Y aurait-il un moyen pour l'obtenir ??????<br /> <br /> Je trouve toutes tes créations EXCELLENTES ! Tu es douée !<br /> <br /> Merci de ta réponse <br /> <br /> Jeanne
Répondre
M
super mais ou trouver du si beau tissu
Répondre
K
Il est superbe ce manteau et la confection très beau travail<br /> <br /> J'ai repris la couture (naissance petite fille)<br /> <br /> J'aime bien les patrons burda mais je ne trouve pas la taille correcte je dois tjours faire d'énorme rectification. Tu aurais un conseil je fais du 40 <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Je retourne sur ton blog le visiter<br /> <br /> christine
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une doublure ? Quelle est la matière que tu as choisi ? Il a l'air chaud, je voudrai faire le même mais je ne trouve pas de tissu qui irait bien :( As-tu un conseil ? Merci d'avance
Répondre
N
This is beautiful. Is the fabric for sale online? Or does the fabric has a name/brand?
Répondre
N
Bravo, ça me tente bien .... ton tissu est superbe
Répondre
L
Superbe!! J'avais feuilleté ce numéro de burda il y a quelque temps et j'avoue que ça ne me tentait pas plus que ça. Mais là du coup quand j'ai vu ta version je suis allé l'acheter :D j'avais repéré un lainage chevrons noir et blancs chez tissus papi qui va être juste parfait pour cette veste!<br /> <br /> Alors merci de mettre mieux en valeur les modèles que les magazines eux même !!(enfin mon banquier ne te remercie pas lui) ;-)
Répondre
L
Je découvre votre joli blog via l'annexe dilettante. Ce manteau est superbe : à la fois épuré et chargé, un comble ! Une pointe de jalousie cependant : trouver des tissus Cotélac ! Bravo en tout cas pour ces vêtements qui ne manquent pas de fantaisie mais ne tombent jamais dans l'excentricité.
Répondre
L
Je n'aurais pas oser , et certainement jeté un regard dédaigneux sur ce tissu !!<br /> <br /> Tout votre talent est là Barbara , remarquer une étoffe perdue au milieu des autres et imaginer ce qu'elle va devenir : un vêtement toujours original et surprenant, .<br /> <br /> Continuez à nous enchanter ....
Répondre
C
J'adore Il est magnifique ton manteau!!! Bravo
Répondre
E
Elle est magnifique, la simplicite de la coupe met parfaitement le tissu en valeur! J'en profite pour te remercier pour la derniere recette d gateau aux pommes, definitivement adopté ici (j'en suis au 3e)!
Répondre
M
Elle est superbe et je suis comme les autres...... je guette toujours tes nouveaux articles !<br /> <br /> Cette veste est justement dans mes projets mais je pensais la doubler. As tu doublé la tienne ? Parce que je ne sais jamais s'il faut coudre la doublure à l'ourlet de la veste ou la laisser libre. Qu'est ce qui est le mieux ?<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles créations qui nous font rêver !
Répondre
S
Alors tes raccords sont nickel, je suis admirative !!! J'admire tout ce que tu fais tellement c'est bien fini...........La veste est très jolie et comme d'habitude tellement bien portée ! Bises
Répondre
D
Je guettes tous les jours vos nouveaux articles et là devant cette veste juste superbe avec ces magnifiques raccords, cette coupe épurée et, toujours de très belles photos, je me suis rendue compte que je ne laissais pas de commentaire... Voilà ! mon erreur est rectifiée, c'est donc fait, j'admire votre couture et j'espère rêver encore longtemps sur votre blog !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
Le modèle simple se prête à merveille avec le tissus
Répondre
L
Très sympa !<br /> <br /> (ce qui m'a arrêté avec ce modèle c'est sa petite pince à l'encolure, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire une toile pour vérifier le seyant de la chose, et j'ai abandonné l'affaire, mais je ne la voie pas cette petite pince d'encolure sur le tienne, ou c'est le tissu qui me brouille la vue ?! ;-)
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> magnifique veste que j'adore et qui te va à merveille !<br /> <br /> chapeau pour les raccords ! tu es une fée de la couture !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Ahh le cube de troyes, j'en sors avec le superbe concert de Souchon et Voulzy : très bon souvenir !<br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> Val
Répondre
M
Ah oui, cette veste est vraiment super chouette ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
C
Super joli!
Répondre
A
magnifique veste et superbe travail ! les raccords sont parfaits Bravo ! et toujours une jolie séance photo. Merci et bon week end
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150