Army ethnique
Comme bien souvent, j’ai craqué pour le tissu avant de craquer pour le patron! Acheté il y a quelques semaines déjà, je l'avais choisi pour ses couleurs et son originalité! Il me fallait juste trouver le modèle qui lui conviendrait, une coupe épurée forcément, et c’est dans le Burda Couture facile Automne Hiver 2015 que je l’ai trouvé!
J’ai utilisé le modèle 4 du magazine, un patron qui se décline en manteau, veste ou blouson et même une version esprit bombers avec bord côte et zip devant. J’ai opté ici pour la veste ¾ sans boutonnage afin de la porter facilement et simplement avec un pantalon, des baskets ou des boots!
Je l'adore! C'est le genre de veste qui booste n'importe quelle tenue, d'autant plus que ses couleurs s'accordent bien à mes basiques d'automne!
Le modèle est très rapide à réaliser (il faut dire que j'ai choisi la version la plus simple!), la seule difficulté ici était de raccorder au mieux les motifs, en particulier sur le devant et au niveau des poches.
Le tissu est un jacquard à l'aspect plissé gauffré provenant de la marque Cotelac que j’ai déniché dans mon magasin troyen préféré: Ellen.
Trop fière de mes raccords de poches et côtés!
Et parce que les séances photos dégénèrent parfois, surtout quand il y a de l'espace et que l'on a des baskets aux pieds... je partage avec vous mon petit moment de folie et de bonne humeur pour vous souhaiter une excellente fin de semaine!
A très vite!
Commentaires sur Army ethnique
- voilà un gilet plus que tonique et des photos qui ne le sont pas moins !!!! bravo ......jusque dans le raccord des poches !!!! wouaouhhhhh.....bon WE ensoleillé....en jean et baskets!!!!!!! bises
- Pfeufffff !!! Comme d'habitude ta création est sympa , un joli tissu , une coupe basique indémodable et jeune . Au fur et à mesure de tes articles , je reprends vraiment goût à la couture , j'ai fini la jupe crayon et je suis ravie du resultat , merci pour avoir éveiller en moî ce plaisir de créer et porter ses propres réalisations , je n'avais pas cousu depuis longtemps , alors à bientôt pour une autre œuvre ....
- Ah oui, cette veste est vraiment super chouette ! Bravo !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr - Très sympa !
(ce qui m'a arrêté avec ce modèle c'est sa petite pince à l'encolure, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire une toile pour vérifier le seyant de la chose, et j'ai abandonné l'affaire, mais je ne la voie pas cette petite pince d'encolure sur le tienne, ou c'est le tissu qui me brouille la vue ?! - Je guettes tous les jours vos nouveaux articles et là devant cette veste juste superbe avec ces magnifiques raccords, cette coupe épurée et, toujours de très belles photos, je me suis rendue compte que je ne laissais pas de commentaire... Voilà ! mon erreur est rectifiée, c'est donc fait, j'admire votre couture et j'espère rêver encore longtemps sur votre blog !
Bon week-end
Delphine - Elle est superbe et je suis comme les autres...... je guette toujours tes nouveaux articles !
Cette veste est justement dans mes projets mais je pensais la doubler. As tu doublé la tienne ? Parce que je ne sais jamais s'il faut coudre la doublure à l'ourlet de la veste ou la laisser libre. Qu'est ce qui est le mieux ?
A bientôt pour de nouvelles créations qui nous font rêver ! - Superbe!! J'avais feuilleté ce numéro de burda il y a quelque temps et j'avoue que ça ne me tentait pas plus que ça. Mais là du coup quand j'ai vu ta version je suis allé l'acheter
j'avais repéré un lainage chevrons noir et blancs chez tissus papi qui va être juste parfait pour cette veste!
Alors merci de mettre mieux en valeur les modèles que les magazines eux même !!(enfin mon banquier ne te remercie pas lui) - Il est superbe ce manteau et la confection très beau travail
J'ai repris la couture (naissance petite fille)
J'aime bien les patrons burda mais je ne trouve pas la taille correcte je dois tjours faire d'énorme rectification. Tu aurais un conseil je fais du 40
merci d'avance
Je retourne sur ton blog le visiter
christine - Superbe, j'adore! Effectivement moi aussi j'aurais craqué sur ce tissu même sans avoir de patron sous la main. D'ailleurs j'ai craqué sur un tissu (un rideau en destockage pour dire vrai!! Mais je le vois trop en manteau), et en cherchant un patron de manteau simple à encolure arrondie je viens de tomber sur le tien. Et le pire c'est que j'ai le magazine en question, que j'ai cousu le bombers et la veste longue à bords cotes, mais je n'ai même pas pensé à réutiliser le patron pour mon nouveau manteau. Juste une question: tu n'as pas mis de système de boutonnage ou fermeture, tu le portes tel quel? (Ce n'est pas une critique mais une question)
- Bonjour, je vis à munich, mais suis troyenne... Ellen et tissus d'Inès sont mes boutiques à faire à chaque passage à Troyes... J'ai d'ailleurs acheté joli tissu chez Ellen... Et la coupe de cette veste est juste parfaite... J'espère trouver le patron ici...
Question: niveau de difficulté ?
Bravo pour cette superbe veste !!!
Je l'adore