Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 mai 2016

La blouse Barcelona

Chose promise, chose due! Je vous avais parlé la semaine dernière d'un nouveau patron et d'un nouveau tissu parfaits pour les beaux jours alors je ne vous laisse pas attendre plus longtemps: je vous présente la blouse Barcelona de L'Atelier Scämmit que j'ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première! 

La blouse Barcelona est une petite blouse estivale et délicate avec des plis religieuse contrariés et de petits mancherons. Pour sa réalisation, j'ai choisi un tissu sublime et très frais parmi les nouveautés de France Duval-Stalla: le plumetis en lin lavé blanc!

P1510737 7

P1510722 10

Ces plis religieuse contrariés étaient une première pour moi mais grâce aux explications détaillées et aux photos présentes dans la notice de montage, j'ai pu les réaliser facilement. Pour que les coutures ressortent bien sur le lin blanc, j'ai utilisé un fil bleu vif, mais vous pourrez opter aussi pour un fil doré comme préconisé par Johanna.
Le patron va de la taille 34 à la taille 50 et est proposé en plusieurs variantes: blouse ou robe, avec ou sans mancherons!

J'ai coupé ici une taille 36 et choisi la variante blouse avec des mancherons et je suis ravie du résultat, Barcelona s'associe aussi bien avec un pantalon qu'un petit short et sera parfaite tout l'été!

P1510726 9

P1510736 8

Pour fêter la sortie de ce nouveau patron, Johanna de L'Atelier Scämmit vous propose en collaboration avec France Duval-Stalla de vous retrouver pour un moment festif à Paris ou à Bordeaux avec au programme: démonstration des plis religieuse contrariés, vente des patrons pochette Atelier Scämmit, rencontres, papotage, grignotage et petit verre convivial... D'ici là, 2 chanceuses pourront gagner le duo patron + tissu !!
Pour en savoir plus et participer au concours, rendez-vous sur le site ou le compte Instagram de l'Atelier Scämmit!

P1510738 6

P1510749 4

P1510755 1

P1510757 2

P1510716 11

En attendant la sortie prochaine du patron, je ne peux que vous encourager à participer au concours et, pour celles qui le peuvent, aux évènements festifs, Barcelona est tellement jolie que je suis prête à parier que lorsque vous aurez terminé la première, il vous en faudra d'autres!!!

Commentaires
M
Magnifiiiiiique ,j'adore le modèle j'ai acheter le patron cette semaine et je comptais la faire dans un coupon de bye bye birdie black .Mais j'ai un peu peur de l'effet mongolfiere étant donné que j'ai une petite poitrine ,pourriez vous me donner votre avis,vous qui avez des associations patron/tissu fort judicieuses .J'ai vu que jolie bobine l'avait faite aussi en plumetis et atelier svila en lin lavé. Merci pour tous ces partagés je vous suis depuis deux ans déjà et c'est toujours un régal pour les yeux😆
Répondre
L
Oh la la quelle est jolie cette blouse 💗
Répondre
T
trop belle j adore le modele et le tissu sublime bravo
Répondre
S
Elle ne me plaisait pas plus que çà mais en voyant ta version je commence à changer d'avis. Très jolie dans ce lin plumetis.
Répondre
S
Elle est adorable cette petite blouse et elle te va si bien ! Magnifiques photos comme d'habitude. Bises
Répondre
G
Très jolie cette blouse ! elle va être très polyvalente.... <br /> <br /> j'ai découvert l'Atelier Scammit à l'occasion du concours sur la blouse Stockholm, j'ai adoré ! j'ai moi aussi trouvé les explications très claires, et avec le montage en video, c'etait limpide !<br /> <br /> en tous cas, bravo pour cette nouvelle réalisation, cette version est très belle !
Répondre
J
Très jolie création, vraiment bravo encore une fois !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jackie
Répondre
M
Toute fraîche et jolie ! Elle te va merveilleusement !<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
K
Magnifique! Ce blanc immaculé sent bon l'été! Et avec le jean et les converses, j'adore!!!! Le tissu a l'air vraiment de bonne qualité!
Répondre
C
Elle est super jolie, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Elle est ravissante, j'aime beaucoup !!
Répondre
T
tout frais ,bien repassé,petits plis religieuses tout simples mais qui font leur effet cela me raméne longtemps en arriere .compliments!!
Répondre
V
Extra pour la belle saison! Jadore !
Répondre
C
Elle est superbe cette petite blouse.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
c'est une belle idée que tu nous fait voir , .bisous et bonne semaine !!.<br /> <br /> frifricreations..
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Encore BAVO Barbara pour votre dernière réalisation, et la précédente robe,toujours beaucoup de finesse et de doigté dans les choix de tissus et je ne parle pas de vos réalisations , au top niveau.. J'arrive de Montpellier ou j'ai en vain cherché du tissu pour faire une chemise d'été à mon mari, rien trouvé de transcendant. Pourriez vous me conseiller vous qui êtes une "pro" de la couture, j'avais pensé aux tissus parisiens du quartier st pierre avec un achat en ligne, qu'en pensez-vous et merci pour votre aide.<br /> <br /> hasta luego<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Franchon
Répondre
T
Oh oui, tellement jolie! mais l'effet un peu large n'est pas trop ton style habituel plutôt très près du corps, cela te va aussi très bien!
Répondre
B
Superbe !
Répondre
V
Très jolie réalisation.
Répondre
J
Très chouette blouse
Répondre
M
Ahhhh j'aime beaucoup, beaucoup , c'est mon style.<br /> <br /> Elle est très réussie !!!!
Répondre
B
Absolument superbe! Et les plis contrariés vont me rappeler des souvenirs...je les ai appris quand je prenais des cours de couture au collège! Béné
Répondre
B
Le plumetis est ravissant et d'ailleurs, je pense que je vais aller faire un tour là-bas moi!!! Et que dire de "Barcelona", avec les plis contrariés et les mancherons que tu as magnifiquement réussis.
Répondre
C
vraiment très jolie cette petite blouse d'été !!!! j'aime les mancherons !!! merci beaucoup d'indiquer la venue à Bordeaux de la créatrice....c'est si rare!!!!!
Répondre
C
Ah oui : "fastoche" les plis contrariés ?... Les tiens sont très jolis et ce tissu très tentant : me laisserais-je tenter ?!!!
Répondre
F
très réussi ! les plis contrariés sont superbes ! une fois encore : bravo !<br /> <br /> bonne soirée elizabeth
Répondre
M
Très très jolie ! <br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> Mado
Répondre
L
Sublime..............
Répondre
A
Cette blouse est très jolie!
Répondre
L
Très jolis ces petits plis contrariés.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 757 729