Mélilot aux papillons
Ce n'est pas toujours facile de trouver LE tissu qui mettra en valeur un patron ou LE patron qui sublimera ce tissu que vous gardez précieusement depuis des mois, mais parfois un coup de coeur arrive sans crier gare (avant même que vous l'ayez mis sur votre liste d'envies!), les idées et les images se mettent alors à tourbillonner dans votre tête et l'association se fait par magie, comme une évidence!
Pour cette chemise il y a d'abord eu un premier coup de coeur pour cet imprimé délicat couvert de minuscules papillons de The sweet Mercerie, puis un second coup de coeur pour ce patron extra, que vous avez probablement reconnu tant il a été plébiscité depuis sa sortie: la chemise Mélilot de Deer & Doe!
Le tissu pour lequel j'ai craqué est en fait une popeline légère toute simple! Son originalité réside dans son imprimé "tissage oxford" en trompe l'oeil et dans la finesse des petits papillons colorés et discrets!
J'ai fait beaucoup de chemises ces derniers mois et ce modèle est vraiment différent des autres. Mélilot est un modèle cintré au niveau de la taille et présentant des emmanchures tombantes. Le patron est proposé en 2 versions: manches courtes et col mao ou manches longues et col arrondi.
Les explications du livret sont très claires et le montage proposé permet une finition nette. Toutes les coutures intérieures sont réalisées en couture anglaise.
Si vous hésitez, ou que la couture d'une chemise vous impressionne, sachez que Sandra de Sandra's hand a réalisé un pas-à-pas très bien fait pour la réalisation de cette chemise ici.
Pour la taille, pas de surprise, j'ai coupé un 36 et je n'ai rien ajusté!
Je n'ai pas rangé trop loin mon patron, car j'ai déjà en tête une petite robe à rayure rouge et blanc pour l'été dans l'esprit de celle-ci mais en version manches courtes pour pouvoir en profiter plus souvent...et en plus j'ai déjà le tissu!!!
Qu'en pensez-vous?
Commentaires sur Mélilot aux papillons
- la robe et le chemisier sont très beaux, j'aime beaucoup
- Trooop beaaau !J'adore, du coup je suis allée voir de suite pour acheter le même tissu ! Je n'aurai pas "misé" sur celui-ci....mais en réalité, il "rend" super chouette !
Merci de me faire rêver (et cela depuis fort longtemps...) je suis toujours aussi admirative ! bravo, c'est génial ! Bonne continuation, cordialement, Muriel95 - ah ah j'attends avec impatience ta déclinaison de la robe Sézane !! j'ai acheté un tissu presque identique alors attendons de voir ce que tes doigts de fée vont bien pouvoir nous réserver avant de me lancer dans ma réalisation ...
Mon 1er commentaire sur ce blog que je suis assidûment (depuis le Senégal !). BRAVO ! j'adore chacune de tes créations, le choix des tissus, ta façon de présenter les articles. Tu es vraiment une grande source d'inspiration !
Est-ce que c'est ton métier ?
MERCI pour ce blog
Anne - Bonjour, j'adore ce que vous faites! Toujours réalisé comme une pro, et vos photos sont superbes! Une vraie source d'inspiration! Merci!
J'aimerais savoir si vous avez djà fait une robe tunique enjean comme on retrouve sur votre pinterest (burberry)? Novice en couture quelle est la matière de ce jean léger souple et un peu brillant... Malheureusement peu de vendeuse de magasin de tissu savant même répondre à cette question( Merci à vous! Bonne continuation!
Patricia - Bonjour,
Cela fait très longtemps que je suis abonnée à votre newletter et , par timidité je pense, je n'ai jamais osé vous écrire que je suis absolument fan de tout votre univers.
Comment faites vous pour mener à bien une vie professionnelle, votre vie de famille, votre amour de la couture et être toujours aussi souriante et maginfique?..Vous êtes certainement une femme très heureuse et aimée.... Vous devriez écrire un livre qui je pense aurait autant de succès que ceux d'estelle Lefebure.... Bref, après mon voyage aux états unis, pays de toutes les audaces, j'ose enfin vous dire que je refais (presque tout) ce que vous réalisez avec beaucoup de bonheur. Je suis plus âgée mais vos modèles sont tellement élégants qu'ils me vont parfaitement. j'espère que vous continuerez longtemps à nous faire partager votre quotidien couture et cuisine que je lis en tout dernier car je garde toujours le meilleur pour la fin... Amicalement
Paulette - Bonjour Paulette,
Merci d'avoir osé et pris le temps d'écrire, votre message et tous ces compliments me touchent beaucoup!
Je suis ravie de pouvoir partager ma passion ici (et d'avoir pu vous inspirer!) Si j'arrive à mener tout de front c'est, je pense, parce ce que j'aime ce que je fais et lorsque l'on aime les efforts ne coutent pas!
Il est vrai que j'ai un travail prenant et que je travaille à plein temps, mais j'ai la chance que mon bureau soit à moins d'1 km de la maison, du coup je ne perds pas de temps dans les transports et je peux profiter de ma pause déjeuner pour faire du sport comme de la couture ou écrire mes articles. J'ai aussi deux grandes filles dont une encore étudiante, qui ne rentrent plus qu'un ou deux we par mois à la maison, donc je n'ai plus de contraintes la semaine, et enfin j'ai un époux très conciliant, qui est ravie que j'ai une passion et qui joue régulièrement les photographes pour le blog!
Bien sûr tout n'est pas toujours rose, car les blogs ne montrent que le beau côté des choses, il y a parfois des baisse de forme et des soucis comme partout, mais globalement, oui je pense que j'ai beaucoup de chance!
Amicalement,
Barbara
- Bonjour Barbara,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela me touche. Je vois en effet que votre vie est bien remplie mais il est évident que vous avez tout de même une sacré forme. Il est vrai que le sport apporte également un bien être ( et une jolie sihouette)
que seuls les adeptes comprennent. Vos filles sont également très jolies et m'ont l'air performantes comme leur maman . Vous formez une très belle famille et il est vrai que, même si comme partout, tout n'est pas toujours rose, vous avez la courtoisie de ne montrer que votre sourire et de très belles choses, ce qui ,de nos jours, est une forme de politesse.
Continuez à nous embellir le quotidien qui, en ce moment hélas, n'est pas toujours très réjouissant, loin s'en faut.
Amicalement
Paulette