Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 juin 2016

Mélilot aux papillons

Ce n'est pas toujours facile de trouver LE tissu qui mettra en valeur un patron ou LE patron qui sublimera ce tissu que vous gardez précieusement depuis des mois, mais parfois un coup de coeur arrive sans crier gare (avant même que vous l'ayez mis sur votre liste d'envies!), les idées et les images se mettent alors à tourbillonner dans votre tête et l'association se fait par magie, comme une évidence!

P1520322 8

P1520293 3

Pour cette chemise il y a d'abord eu un premier coup de coeur pour cet imprimé délicat couvert de minuscules papillons de The sweet Mercerie, puis un second coup de coeur pour ce patron extra, que vous avez probablement reconnu tant il a été plébiscité depuis sa sortie: la chemise Mélilot de Deer & Doe!

Le tissu pour lequel j'ai craqué est en fait une popeline légère toute simple! Son originalité réside dans son imprimé "tissage oxford" en trompe l'oeil et dans la finesse des petits papillons colorés et discrets!

P1520321 7

P1520289 2

P1520324 9

J'ai fait beaucoup de chemises ces derniers mois et ce modèle est vraiment différent des autres. Mélilot est un modèle cintré au niveau de la taille et présentant des emmanchures tombantes. Le patron est proposé en 2 versions: manches courtes et col mao ou manches longues et col arrondi.

Les explications du livret sont très claires et le montage proposé permet une finition nette. Toutes les coutures intérieures sont réalisées en couture anglaise. 
Si vous hésitez, ou que la couture d'une chemise vous impressionne, sachez que Sandra de Sandra's hand a réalisé un pas-à-pas très bien fait pour la réalisation de cette chemise ici.

Pour la taille, pas de surprise, j'ai coupé un 36 et je n'ai rien ajusté!

P1520316 3

P1520304 5

P1520300 6

P1520302 1

P1520333 10

Je n'ai pas rangé trop loin mon patron, car j'ai déjà en tête une petite robe à rayure rouge et blanc pour l'été dans l'esprit de celle-ci mais en version manches courtes pour pouvoir en profiter plus souvent...et en plus j'ai déjà le tissu!!!
Qu'en pensez-vous?

24593 (1)    24594 (1)
Robe Palazzo de Sézane

 bande_pour_article_blog_10

Commentaires
P
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela me touche. Je vois en effet que votre vie est bien remplie mais il est évident que vous avez tout de même une sacré forme. Il est vrai que le sport apporte également un bien être ( et une jolie sihouette)<br /> <br /> que seuls les adeptes comprennent. Vos filles sont également très jolies et m'ont l'air performantes comme leur maman . Vous formez une très belle famille et il est vrai que, même si comme partout, tout n'est pas toujours rose, vous avez la courtoisie de ne montrer que votre sourire et de très belles choses, ce qui ,de nos jours, est une forme de politesse.<br /> <br /> Continuez à nous embellir le quotidien qui, en ce moment hélas, n'est pas toujours très réjouissant, loin s'en faut.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Paulette
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait très longtemps que je suis abonnée à votre newletter et , par timidité je pense, je n'ai jamais osé vous écrire que je suis absolument fan de tout votre univers.<br /> <br /> Comment faites vous pour mener à bien une vie professionnelle, votre vie de famille, votre amour de la couture et être toujours aussi souriante et maginfique?..Vous êtes certainement une femme très heureuse et aimée.... Vous devriez écrire un livre qui je pense aurait autant de succès que ceux d'estelle Lefebure.... Bref, après mon voyage aux états unis, pays de toutes les audaces, j'ose enfin vous dire que je refais (presque tout) ce que vous réalisez avec beaucoup de bonheur. Je suis plus âgée mais vos modèles sont tellement élégants qu'ils me vont parfaitement. j'espère que vous continuerez longtemps à nous faire partager votre quotidien couture et cuisine que je lis en tout dernier car je garde toujours le meilleur pour la fin... Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Paulette
Répondre
P
Bonjour, j'adore ce que vous faites! Toujours réalisé comme une pro, et vos photos sont superbes! Une vraie source d'inspiration! Merci!<br /> <br /> J'aimerais savoir si vous avez djà fait une robe tunique enjean comme on retrouve sur votre pinterest (burberry)? Novice en couture quelle est la matière de ce jean léger souple et un peu brillant... Malheureusement peu de vendeuse de magasin de tissu savant même répondre à cette question:(( Merci à vous! Bonne continuation!<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Un tissu et un modèle qui vont parfaitement ensemble . Le résultat est toujours aussi parfait . <br /> <br /> Je suis curieuse de voir comment tu vas inclure des manches à cette robe que j'aime également beaucoup .<br /> <br /> Encore merci pour tout ce que tu nous offres !
Répondre
C
Elle est très jolie cette Meliot!!!
Répondre
N
Très jolie cette Mélilot ! Le tissu papillon est trop mignon tout en restant assez discret.
Répondre
M
Encore une merveille, bravo et merci pour toutes ces jolies photos qui donnent envie de s'y mettre :)
Répondre
A
Très jolie chemise, et vraiment bien mise en valeur avec tes jolies photos. <br /> <br /> Excellente idée la robe... J'ai moi aussi craqué sur un tissu du même style (un genre de lin rouge/écru chez Inès) mais je ne savais quoi en faire. Un robe serait parfaite en effet, avec de jolis boutons en bois :-)
Répondre
S
ah ah j'attends avec impatience ta déclinaison de la robe Sézane !! j'ai acheté un tissu presque identique alors attendons de voir ce que tes doigts de fée vont bien pouvoir nous réserver avant de me lancer dans ma réalisation ...<br /> <br /> Mon 1er commentaire sur ce blog que je suis assidûment (depuis le Senégal !). BRAVO ! j'adore chacune de tes créations, le choix des tissus, ta façon de présenter les articles. Tu es vraiment une grande source d'inspiration !<br /> <br /> Est-ce que c'est ton métier ? <br /> <br /> MERCI pour ce blog<br /> <br /> Anne
Répondre
A
Ho lalalalala, elle est super jolie cette chemise avec sa jolie coupe. Je crois que c'est la première fois qu'on sélectionne ce modèle sur Abracadacraft. Ha oui... parce que oui je t'embarque dans la sélection du jour.
Répondre
C
Très joli ce chemisier aux papillons, avec un motif bien présent mais discret qui peut s'adapter à de nombreuses tenues.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que la version robe va donner, en tout cas, j'adore l'idée!
Répondre
A
Ce tissu est superbe, et c'est vrai que ce modèle lui va très bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
You've done it again! Your butterflies have tempted me to another pattern purchase. What a lovely top you've made. The striped dress is very interesting...
Répondre
T
C'est une très belle version de ce chemisier. Le projet de robe a attisé ma curiosité ;)
Répondre
L
Ce que j'adore dans ton blog, c'est que tu es capable de porter un ensemble hyper chic, comme une tenue des plus "casual" comme la Melilot + le jean et les converses ...Totale réussite ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> La robe de chez sézanne ...Super jolie !
Répondre
P
Vraiment très joli. L'association du tissu et du modèle est une vraie réussite. Quel travail ! Bravo !
Répondre
C
C'est une très jolie chemise et le tissu convient très bien.<br /> <br /> As tu l'intention de réaliser la 2e version manches longues et col rond ?<br /> <br /> A bientôt pour admirer tes prochaines réalisations !
Répondre
M
Trooop beaaau !J'adore, du coup je suis allée voir de suite pour acheter le même tissu ! Je n'aurai pas "misé" sur celui-ci....mais en réalité, il "rend" super chouette !<br /> <br /> Merci de me faire rêver (et cela depuis fort longtemps...) je suis toujours aussi admirative ! bravo, c'est génial ! Bonne continuation, cordialement, Muriel95
Répondre
N
ah oui, très joli mélito. ms j'attends avec impatience THE robe, j'aime bcp celle de sézanne
Répondre
C
Je suis admirative( depuis longtemps): la qualité de ton travail, l'adéquation entre les modèles et les tissus, ton style , ta productivité.....Bravo! quant à la robe, si tu trouves le tissu qui va bien, elle sera parfaite pour toi, j'ai hâte de voir.....
Répondre
C
la robe et le chemisier sont très beaux, j'aime beaucoup
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 755 504