Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 octobre 2016

La nouvelle collection République du Chiffon

Elle est arrivée et elle vous attend depuis hier sur le site!!!

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai la chance de faire partie des testeuses de République du Chiffon depuis plusieurs saisons déjà, et comme à chaque fois je suis toujours aussi impatiente de découvrir les nouveaux modèles en avant-première! 

Cette saison encore, je n'ai pas été déçue, la collection est vraiment top! Vous allez vous régaler!

Cette fois c'est Renée qui est arrivée la première dans ma boite aux lettres! Lorsque j'ai découvert le brief et le schéma technique, j'ai tout de suite imaginé cette robe dans un imprimé fleuri. J'étais toujours à la recherche du tissu rare lorsque Caroline de chez Aniline m'a contactée, elle allait mettre en ligne une collection exclusive de tissus dont chaque imprimé portait le nom d'une blogueuse couture! J'ai alors découvert le crêpe imprimé Barbara: gros coup de coeur pour l'imprimé original et le tombé de ce tissu made in France...parfait pour Renée!

P1530697 6

P1530700 5

P1530687 8

P1530674 1

P1530692 7    P1530677 2

J'ai coupé le patron en taille 36 et je n'ai fait aucune modification. La robe est proposée avec deux volants sur le devant, qui peuvent aussi être remplacés par un passepoil contrasté mettant en valeur les découpes. Mon tissu ayant un imprimé très présent, j'ai choisi de conserver uniquement le volant supérieur. 

Côté confection, rien à dire, le modèle est simple et bien expliqué. J'aime beaucoup sa découpe de taille qui bascule vers l'arrière. C'est une robe très confortable et facile à vivre, elle est boutonnée au dos, mais il m'est possible de l'enfiler sans la déboutonner!

L'ampleur de la robe étant assez important, je vous conseille d'utiliser un tissu fluide pour éviter trop de gonflant et de raideur au niveau de la jupe!

P1530703 13

P1530708 12

P1530717 10

Renée était la première pièce de la collection Automne Hiver de République du Chiffon que j'ai testée, j'ai hâte de vous montrer les autres pièces et en particulier la salopette Danielle qui a été mon plus gros de coeur et que je ne cesse de porter depuis qu'elle est terminée!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Très difficile à porter. Trop d’ampleur, de fronces, plus le volant a l’encolure. Je n’aime pas ce modèle. Mais bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Très belle interprétation, mais ce n'est pas du tout mon style. <br /> <br /> Je suis beaucoup plus tentée par "vogue" de LouisAntoinette,malheureusement je n'ai pas trouvé des interprétations sur les blogs. bizarre bizarre!!!!!
Répondre
M
Très jolie version!<br /> <br /> J'attends avec impatience vos autres tests. Sait-on jamais si Ella s'y cache.
Répondre
F
absolument magnifique ! le tissu est vraiment tentant.<br /> <br /> c'est vrai que c'est un modèle sympa, en tissu uni un peu lamé comme dans le modèle, l'effet, différent, n'est pas mal non plus.<br /> <br /> j'attends avec impatience la salopette ! ...<br /> <br /> encore bravo à la Prum des Couturières !!!
Répondre
O
La coupe est fort fort sympa
Répondre
T
trop classe ;j aime beaucoup
Répondre
L
Hello,<br /> <br /> Très jolie et sympa et beau travail !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et encore une fois bravo<br /> <br /> ce tissu est à tomber et tu portes cette robe à ravir !<br /> <br /> j'admire ton talent de couturière !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
E
J'aime beaucoup ta version dans ce tissu fleuri, pourtant je n'étais pas fan du patron à sa présentation! D'ou l'importance de les voir cousus par d'autres!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ta version du chemisier edith et la salopette, mes deux coup de coeur!
Répondre
A
Superbes !! le tissu et la robe ..
Répondre
J
Je craque pour l'encolure ronde échancrée juste ce qu'il faut et le petit volant ! un peu moins pour l'ampleur mais le look reste très sympa !
Répondre
E
Saperlipopette qu'elle est belle<br /> <br /> encore une superbe réalisation
Répondre
A
Elle est superbe!
Répondre
T
Ouaaaah, même si ce n'est pas un modèle que j'aime particulièrement (mais il en faut pour tous les goûts), je te dis bravo, c'est de toute beauté !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Realisation parfaite mais pour moi il y a trop d'ampleur et c'est trop gonflant 🎈
Répondre
C
C'est une réussite (comme d'hab en fait hein !) ; ton choix de tissu est au top !<br /> <br /> Et je ne savais pas que ce crêpe portait ton nom, c'est trop la classe ça !!
Répondre
R
très jolie avec ce magnifique tissu
Répondre
B
Très très jolie! Le tissu est splendide, elle te va à merveille et de plus elle doit être un bonheur à porter! Bravo pour cette très belle réalisation ( comme toujours!!!). Béné
Répondre
R
J'aime bcp ce look de robe très féminine qui colle à mon style aussi mais en taille 42 pour la carrure lol!
Répondre
V
Elle est magnifique cette robe et très féminine. Le tissu lui confère un air printanier qui donne du peps à cette saison.<br /> <br /> Très très jolie et le modèle convient à presque toutes les silhouettes.
Répondre
P
Magnifique ! J'aime beaucoup ces formes un peu loose. C'est un joli modèle parfait pour la demi saison ou l'hiver avec un long gilet. Le tissu est splendide et te va à ravir. Encore une réalisation parfaite. Vraiment j'adore.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150