Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 décembre 2016

Cassiopée

Cassiopée est une constellation facilement reconnaissable à sa forme en W, mais ce n'est pas d'étoiles que je vais vous parler aujourd'hui (quoique!!!), car Cassiopée est aussi le nom d'une jolie robe issue de la dernière collection de I Am Patterns: I am a Star!

De forme simple et déclinable dans de nombreuses matières, Cassiopée est une robe très agréable à porter, ample et confortable avec ses emmanchures chauve-souris et sa jupe froncée!

J'ai choisi pour cette version une viscose imprimée aux couleurs d'automne dénichée chez Ellen à Troyes.

Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée est un modèle accessible aux couturières débutantes et réalisable en très peu de temps. Les marges de couture étant incluses (comme pour tous les patrons de la marque!), la coupe est simplifiée et il n'y a pas de question à se poser: on coupe à ras du patron et c'est tout! Si d'après la grille de taille vous êtes entre deux tailles, je vous conseillerais plutôt de choisir la plus petite car le modèle est ample.

Mon tissu étant fin, cette robe n'est pas vraiment appropriée pour les températures actuelles, mais pour remédier à ce problème, que j'ai souvent avec les robes l'hiver, je porte en dessous une sous-robe pas trop longue qui convient à toutes mes robes! L'avantage est que je n'ajoute plus (ou que très rarement) de doublure à mes robes!

Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée I Am Patterns    Cassiopée I Am Patterns

Cassiopée I Am Patterns

Si vous souhaitez réaliser cette robe, vous n'avez que l'embarras du choix, le patron étant disponible sur le site de I Am Patterns en pochette (prêt à découper) ou en pdf, et vous pourrez aussi télécharger gratuitement le plan de coupe à reproduire à l'échelle sur le site de Marie Claire Idées!

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller d'aller voir de plus près la collection I Am a Star, moi j'ai déjà envie de m'envelopper dans Sirius et de décliner Mimosa dans plusieurs matières!

Et vous, à quelle Star allez-vous succomber?

Commentaires
M
Bonjour j’ai acheté le même tissu chez Ellen. Par contre si je veux avoir le même rendu que sur vos photos... c’est à dire aller des plus petits motis en haut vers les plus gros en bas, il va falloir que je ne respecte pas le droit fil, mais que je coupe dans l’autre sens. Est-ce exact et est-ce que le tissu tombe bien quand même. Merci de m’éclairer !
Répondre
G
Bonjour.j aimerais faire cette robe taille 48. Comment faire ?
Répondre
V
bonjour barbara,<br /> <br /> ma meilleure amie souhaite débuter en couture et je voudrais l'initier avec ce patron de robe qui correspond bien à son style. je suis abonnée en ligne à MC idées ,ils annoncent que ce patron est gratuit ? j'ai téléchargé le plan de coupe.. mais comment faire ? faut- il tout agrandir sur du papier millimétré ? impossible pour moi de le faire, je n'ai pas de temps ni de compétence pour cela. Y a t-il quelque chose qui m'échappe ? Merci par avance de votre conseil . cordialeemnt Véronique
Répondre
B
très chouette. J'ai aussi le patron de cette robe. Je vais la tenter dans une autre teinte pour ce printemps. <br /> <br /> Sinon j'aiaussi craqué sur Artemis :)
Répondre
E
Bonjour!Vous me faites rêver avec toutes vos belles creations !Un grand bravo,et merci de m'inspirer toujours plus!<br /> <br /> Comme pour les autres commentaires,je m'interroge également à propos de votre sous robe...Du commerce ou maison?avec quelle matière est-elle conçue ?<br /> <br /> Je teste en ce moment une espèce de sous robe gainante en microfibre,c'est pas mal ,mais elle m'écrase la poitrine,donc je ne valide pas...<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous!
Répondre
C
YOU ARE the star!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour l'harmonie des couleurs du décor!<br /> <br /> <br /> <br /> on a toutes envie de voir ta sous robe!<br /> <br /> <br /> <br /> perso je mets un thermolactyl...ils sont un peu longs donc chauffent bien les fesses et avec des collants opaques , ça revient à une combinaison...
Répondre
C
Elle est très jolies j’aime beaucoup ces couleurs automnales...
Répondre
T
Manifique très bon choix de tissu !
Répondre
M
J'adore le tissu ! Les couleurs sont superbes et te vont très très bien ! Le modèle te sied parfaitement, je n'oserais pas sur moi car j'ai (trop ?) de poitrine et j'aurais peur que ça fasse parachute ou robe de grossesse. ....<br /> <br /> Ta sous robe est une combinaison ? De ta conception ? Je trouve que c'est une excellente idée, quelle est sa matière ? En tissu doublure ? extensible pour suivre les mouvements ?
Répondre
S
Vous la portez très bien ! Merci pour le lien . Je suis allee pour télécherger le patron sur MCI mais c'est un plan de coupe . Peut on l'imprimer à grandeur réelle pour pouvoir s'en servir ? Je ne sais pas si c'est faisable et si oui comment faire ! Pouvez vous m'aider svp?
Répondre
A
Comme elle est belle !! et facile a faire ?? cela me tente...moi qui ne couds que des pochettes et des coussins rectangulaires( je répare aussi les chaussettes percées ) une sous robe, est ce que l'on appelle aussi une combinaison ? belle journée, bon week end.. et merci pour le patron
Répondre
T
bien portée,mais pas vraiment emballée......
Répondre
P
J'aime beaucoup cette robe très féminine. Le tissu automnal est ravissant. Joli patron et si de surcroît elle est facile alors c'est que du bonheur
Répondre
L
que de belles couleurs d'automne, et de belles photos,<br /> <br /> j'aime bien la forme mais le tissu je ne sais pas,<br /> <br /> j'ai visité le site et SIRIUS me plait bien<br /> <br /> j'ai enregistré l'astuce de la sous robe<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Là j'aime beaucoup moins: forme ? 2 tissus ?? Couleurs ???
Répondre
S
c'est un style que j'adore!! je la trouve magnifique!!
Répondre
B
J'adore ce tissu avec les motifs de différente grandeur😁😁dommage qu'ellen ne soit pas sur Pau.
Répondre
M
Moi aussi j'aime !!!! Le tissu est également très sympa !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup ! Cette jolie petite robe tellement bien dans ce tissu très sympa !<br /> <br /> Merci pour les liens et tes conseils.<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 755 504