Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 décembre 2016

La robe Twiggy

Déjà portée et terminée depuis un bon moment, je vous présente aujourd'hui Twiggy la petite robe aux manches craquantes de Kit by Klo!

Sa coupe ample, son boutonnage dans le dos, ses manches 3/4 ornées de volants et ses poignets joliment noués font de Twiggy une robe originale très agréable à porter tous les jours...et ce d'autant plus que Cloé a conçu son modèle avec des poches!!!

P1540904 3

P1540899 1

P1540922 11

P1540907 5

P1540906 4

J'ai coupé le patron en taille S qui correspond à une taille 36 et je n'ai fait aucune modification du patron. En revanche, comme Marielle de l'Annexe Dilettante, je n'ai absolument pas suivi l'ordre de montage des pièces qui, à mon sens, ne permettait pas d'optimiser les finitions.

Par exemple pour avoir une encolure bien finie, mieux vaut d'abord assembler les devant et dos par les épaules, puis de la même façon les parmentures devant et dos par les épaules et enfin assembler l'ensemble de parmentures à l'ensemble devant et dos. Cela permet une finition de l'encolure bien plus nette au niveau de la couture d'épaule.

Pour la même raison, j'ai aussi formé la patte de boutonnage du dos après avoir assemblé le haut et le bas de la robe! 

Si vous êtes débutantes et que vous préférez suivre l'ordre de montage du livret, il vous suffira de maintenir par quelques points sur l'envers les surplus de couture au niveau des épaules côté encolure et de même au bord de la patte de boutonnage au niveau de la couture d'assemblage des haut et bas de la robe.

P1540910 6    P1540911 7    P1540914 9

P1540924 12

P1540913 8

Pour cette réalisation, j'ai choisi un lainage léger écossais de chez Ellen à Troyes et pour éviter toute transparence et courant d'air je l'associe à une "sous-robe"!
Comme vous avez été nombreuses à me poser précédemment la question de cette sous-robe et de l'endroit où il était possible de la trouver, je vous dis tout: il s'agit en fait d'une "nuisette" que j'ai trouvée chez Etam mais vous en trouverez aussi facilement dans la plupart des marques de lingerie ou dans les magasins de prêt-à-porter ayant un rayon lingerie!

P1540929 14

P1540928 13

Cette publication est la dernière de l'année, 
je vous remercie pour votre fidélité et pour tous vos messages remplis de gentillesse,
qui m'ont touchée et encouragée tout au long de 2016!

Je vous souhaite une excellente fin d'année,
et je vous donne rendez-vous en 2017
pour une nouvelle année créative!

Tchin tchin!

5bc38169f6f5390dad177365f429ea16Photo @Meg&cook

Commentaires
M
J'adore cette robe j'aimerai la confectionner. Est il possible de se procurer le patron ?<br /> <br /> Merci cordialement Monique
Répondre
M
Clairement l'une des plus belles réalisations que j'ai vu de ce modèle. Quel est le métrage dont vous avez eu besoin pour cette robe? Le patron indique 2m10 il me semble mais cela me parait beaucoup.
Répondre
E
Tu es pétillante et rayonnante ! <br /> <br /> Jolie petite robe !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ravissante Twiggy! En effet, nous avons suivi le même ordre de montage qui me paraît bien plus simple. Bonne année Barbara de couture, de cuisine, de bricolage et du reste!
Répondre
P
Joli modèle très féminin dans un tissu qui lui va à merveille. Une jolie robe qui bouge. C'est extra. Belles fêtes
Répondre
C
C'est toujours un plaisir de découvrir vos réalisations et vos associations patron/ tissu. J'adore les détails manche de celle ci.<br /> <br /> Très Bonne et très heureuse année 2017 !😊
Répondre
T
C'est tout à fait le genre de robe que j'aime. elle te va bien. elle doit être confortable.Passe de belles fêtes pour cette fin d'année!
Répondre
M
Cette jolie robe vous va à ravir .Merci pour vos partages ,qui me donnent envie de reprendre le chemin de la couture. Belle fin d'année. Mes vœux de santé et bonheur ,pour vous et ceux chers à votre cœur, pour 2017.
Répondre
F
Tres joli modele. J aime beaucoup ce tartan.
Répondre
C
Superbe. J'adore!
Répondre
T
tres belle robe et tres bon choix de tissu .dommage que ce genre de modele ne m aille pas. bonnes fetes de fin d annees et a bientôt pour de nouvelles réalisations
Répondre
C
Bravo j'adore elle te va très bien.A bientôt
Répondre
F
Jolie réalisation et un grand bravo pour les raccords du motif écossais. C'est parfait.
Répondre
K
Super mignonne cette robe et joli tissu qui va bien avec le style de la robe. Merci pour tous ces posts au long de l'année. Un vrai plaisir de découvrir toutes les réalisations, les modèles et tissus,les conseils et adresses, etc.<br /> <br /> MERCI et bonnes fêtes de fin d'année. A très bientôt!
Répondre
B
Vue , adorée et déjà commandée .Je ne la ferai pas bien sûr à carreaux (je ne fais pas du 36) mais elle te va très bien . Les poches , le détail des manches me plaisent beaucoup. Dis donc , tu dois faire des envieuses à ton travail avec ta garde robe .<br /> <br /> Merci encore pour tes billets que j'attends toujours avec impatience . <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année et la suivante tout aussi belle : je trinque virtuellement avec toi. Je t'embrasse. BY
Répondre
L
Ce joli tissu écossais met vraiment en avant ce patron que je découvre, par rapport à celui présenté par la créatrice et il a, ma foi, de jolis atouts !<br /> <br /> Les manches sont originales, l'ampleur agréable, les poches bien pratiques. Juste un bémol pour les boutons du bas de la robe qui a mon goût font trop petite fille !<br /> <br /> Bravo, c'est une très belle réalisation et ce patron fait vraiment envie !<br /> <br /> On fini l'année en beauté !!
Répondre
A
Elle est juste parfaite .Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'a tes filles et ton photographe préféré .Continue de nous émerveiller et de nous donner envie de coudre(aussi bien que toi!si cela été possible ça se saurait ....)Bises Agnès D
Répondre
O
Le détail du noeud au poignet est ce qui me plaît le plus dans ce modèle avec le fait qu'elle soit ample.<br /> <br /> Le tissu est juste génial. <br /> <br /> Un très bon réveillon de nouvel an.<br /> <br /> A l'année prochaine.
Répondre
A
Superbe cette robe avec ses faux airs de petite fille sage ! J'aime beaucoup les volants sur les manches. Bonne idée, la sous-robe. Pour les frileuses ! Très bonne fin d'année à toi et je te souhaite de très belles fêtes du nouvel an !
Répondre
J
Comme toujours cette robe est une réussite et elle vous va si bien. Moi aussi depuis que j'ai rencontré votre blog je suis ravie d'essayer de vous "copier".<br /> <br /> Très belles fêtes à vous et votre famille.<br /> <br /> Sous les étoiles
Répondre
P
Comme d'habitude une très jolie robe qui me donne encore envie ! toujours de très jolis choix de tissus, belle année à vous également ! je vois que nous sommes nombreuses à vous suivre ! alors bonne année à toutes
Répondre
V
Super cette robe et le tissu la met vraiment en valeur.<br /> <br /> Encore bravo pour cette tenue.<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à toute ta petite famille.
Répondre
Z
magnifique comme d'habitude !! j'aime beaucoup beaucoup ...bonnes fêtes a toi aussi et hâte d’être a l'année prochaine pour voir tes belles créations !!
Répondre
M
J'aime beaucoup cette robe !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année et Merci pour tout le plaisir que tu nous apporte et pour ton sens du partage.
Répondre
L
Encore une superbe robe !!! J'adore le tissu et le fait que tu aies contrarié le sens entre le haut et le bas de la robe!!! Quelle belle façon de clore l'année!!!<br /> <br /> Je te souhaite de très<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année et j'espère te retrouver en 2017 avec toujours d'aussi belles réalisations!!! Del 🎄🎉🍾
Répondre
E
Superbe cette robe, j'aime beaucoup sur vous.<br /> <br /> Bonne et Heureuse fin d' année également.<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
L
Une robe sage et rigolote à la fois. En espérant que 2017 sera à son image.
Répondre
P
Cette robe est très élégante et vous va à ravir.<br /> <br /> Je vous souhaite une magnifique fin d'année remplie de joie , d'amour et d'amitié . Vous le méritez pleinement.<br /> <br /> <br /> <br /> J"espère que l'année 2017 vous apportera, ainsi qu'à votre famille, la santé et la réalisation de tous vos projets. <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement Paulette
Répondre
A
Encore une tres belle réalisation. J'adore ce tissu ainsi que la coupe .je vous souhaite de très belles fêtes et plein de bonheur et de jolies créations pour l'année prochaine. Merci pour toutes les jolies choses inspirantes que vous nous avez offertes cette annee, aussi bien en tricot, cuisine, couture et voyages.
Répondre
C
Elle est magnifique!!!Bonne et heureuse année à venir!!!Bises:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280