Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 mars 2017

Rose de Chez Machine!

La jupe Rose est issue de la première collection de la toute jeune marque Chez Machine et lorsque je l'ai découverte en novembre dernier lors de l'expo-vente de La Grande Mercerie, sa coupe sage ornée de volants tout en rondeur m'a tout de suite fait de l'oeil!
Rose est une (mini) jupe basique qui s'accomode à toutes les circonstances et à toutes les morphologies du 34 au 48 car c'est justement le concept de la marque: Aurélie et Maïder les deux créatrices proposent des patrons qui subliment toutes les formes, certains modèles allant jusqu'à la taille 56!

P1560023 10

P1550993 1    P1560019 9

P1560001 3

P1560006 5

Rose est le premier patron de la marque que je couds. J'ai trouvé les explications claires et le taillage correct. J'ai coupé une taille 36 que j'ai ajustée un peu à la taille (mais c'est une correction que je fais souvent!)

Le niveau de couture du patron est de 2/3. La plus grande difficulté est, à mon avis, de réussir les arrondis des volants car plusieurs possibilités s'offrent à vous, faire un ourlet arrondi (le plus risqué au niveau de la régularité de l'arrondi), utiliser un biais (le plus adapté si le tissu est raide ou épais) ou bien doubler entièrement le volant (le plus propre, mais possible uniquement si le tissu est fin).

J'ai utilisé ici un tissu fin et fluide de Mondial Tissus, ce qui m'a permis de doubler entièrement les volants sans faire de sur-épaisseurs au niveau de la taille J'ai choisi de faire uniquement les volants sur le devant de la jupe, car je craignais le froissage des volants au dos en position assise!

Au final j'aime beaucoup cette version de Rose que je porte plutôt avec des talons plats, car elle est (très) courte!
Je pense que la prochaine fois j'ajouterai 2 ou 3 cm et je changerai de côté la fermeture à glissière, car cela ne me semble pas naturel de fermer ma jupe à droite!

P1560010 7    P1560009 6

P1560025 11

P1560026 12

P1550997 2

Associée à une chemise et un pull court, rose est parfaite pour passer de l'hiver au printemps en douceur!
J'ai d'ailleurs déjà beaucoup d'idées et d'envies pour commencer à coudre ma garde-robe de printemps mais le temps me manque et je couds peu ces dernières semaines!

Et vous, où en êtes-vous? Quels sont les patrons ou nouvelles marques de patrons qui vous tentent le plus pour les beaux jours?

Commentaires
R
Bonjour <br /> <br /> Où peut on acheter le patron en grande taille
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Comment faire pour avoir le patron.. Merci
Répondre
C
magnifique jupe! <br /> <br /> se serait super de pouvoir avoir le patron comment se le procurer?<br /> <br /> merci
Répondre
D
Bonsoir, où puis-je me procurer le patron de cette jupe?<br /> <br /> Mille mercis pour votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> stepaji.dp@gmail.com
Répondre
M
comment se procurer le patron de cette a trois volants qui est magnifique
Répondre
N
Jaimerai avoir le patron de cette jupe.merci
Répondre
M
bjr je suis allee sur le site mais je n arrive pas a voir les patrons et comment y acceder des conseils svp merci
Répondre
M
si quelqu'un a le patron .merci de me contacter .<br /> <br /> marie
Répondre
K
Super jupe où peut on acheter le patron svp
Répondre
N
Oui trouver le patron. Merci
Répondre
C
Je recherche le patron de la jupe « rose » il est épuisé ! Dommage! merci de me contacter si vous l’avez!
Répondre
R
à la fois originale et élégante, encore un très joli modèle!
Répondre
C
Cette jupe est ravissante, juste ce qu'il faut en cette saison. L'avant est vraiment original, merci de nous faire découvrir cette nouvelle marque de patrons. J'aurais aimé connaitre la marque et le modèle de votre machine à coudre, j'aimerai en acheter une plus perfectionnée et je ne sais pas vers quel modèle me tourner, votre expérience serait précieuse. je reproche , entre autre à la mienne, de ne pas savoir coudre plusieurs épaisseurs de tissus épais, comme du jean ou du lainage pour un manteau par exemple....
Répondre
L
c'est une très jolie jupe et je me verrais habillée toute pareille!
Répondre
S
Cette réalisation est superbe Barbara ! et je la voyais portée dans un style plutôt habillée, mais ce style preppy chic est très beau ! Merci à nouveau pour ton bon goût et tes interprétations différentes! (d'ailleurs vas-tu craquer pour le trench deer and doe ? je suis sûre que ta réalisation serait superbe)
Répondre
S
Adorable cette petite jupe qui te va comme un gant ! Bises. Salomé
Répondre
L
Sympa ce modèle qui une fois de plus te va trop bien . Pas certaine que ça aille à toutes les morphos. Et quand tu dis que tu couds peu en ce moment , je n ose imaginer ta production si tu avais plus de temps. C est toujours un régal de passer chez toi .....
Répondre
C
Quelle jolie jupe , très féminine et elle vous va très bien
Répondre
M
très jolie cette petite jupe !!!
Répondre
L
Très jolie réalisation que je verrais bien sur mes filles... Je pense que je vais m'attarder un peu sur le site de cette jolie marque qui, en plus, pense aux rondes dont je fais partie!!!! En ce moment du Tricot à finir pour mes filles, des accessoires couture en cours ( sacs, vanity et tapis pour MAC)et j'aimerais commencer à coudre pour mes deux ados avec les patrons Anne Kerdiles achetés cet hiver!!! Mais ça me motive de voir tout ce que tu fais!!! Bises bretonnes. Del
Répondre
G
Comme quoi on peut encore créer des modèles simple mais efficace ! Bien qu'un peu sage pour moi, elle reste adorable.<br /> <br /> La fermeture à droite ? C'est effectivement bizarre, il y a le départ des pans à gauche ? C'était peut-être pour éviter la pause de la glissière dans trois épaissir et garder un niveau facile de réalisation ?
Répondre
P
Quelle classe et quelle originalité ! Merci pour toutes les infos. Enfin une marque qui pense aux rondes. Le tissu utilisé est très sympa. T'es finitions sont parfaites. Bravo 👏
Répondre
C
Jolie jupe mais je me demandais quoi mettre en haut ...vous avez résolu la question avec beaucoup de classe et de modernité. <br /> <br /> Les volants de devant permettent de revisiter la jupe droite avec originalité, ceux du dos seraient franchement de trop et pas du tout pratiques.
Répondre
N
Très belle cette jupe et elle te va parfaitement bien<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Très joli modèle. Vs avez bien fait de mettre des volants que sur le devant car si vs en aviez mis au dos cela vous aurez quand même épaissi au niveau de la taille malgré la finesse du tissu et de votre taille mannequin. C est un modèle que j aurai aimé porter il y a quelques années. Aujourd hui je ne suis pas sûre que cela me conviendrait avec ma taille 42. J adorais les jupes à basque et peut être aurais je le plaisir de vous voir en porter un jour. <br /> <br /> Sinon pas de couture au programme mais du tricot et essayer de terminer les ouvrages en cours... <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Corinne
Répondre
A
Bel ensemble !!
Répondre
C
Je l'ai réalisée 2 fois toute simple sans volants et à chaque fois j'ai cru me tromper lorsque j'ai posé la fermeture car effectivement elle se trouve à droite ; j'ai donc rebaptisé mes jupes en "jupes pour gauchères" ; ta réalisation est parfaite, comme d'habitude.
Répondre
W
Magifique, elle te va très bien (mais y a-t-il des choses qui ne te vont pas?!!) Moi, pour le passage de l'hiver au printemps j'ai des envies de gilets (Monceau, Cannelle,...) et de chemisiers à manches longues. Belle soirée à toi :-)
Répondre
C
J'adore!
Répondre
A
Superbe, j'adore !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620