Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 mai 2017

Yellow therapy!

J'en avais révé, et elle est exactement telle que je l'avais imaginée!

A l'origine de cette veste à mi-chemin entre le perfecto et le trench il y a eu cette suédine aspect cuir ultra souple et d'une couleur incroyable découverte aux Coupons de Saint Pierre! J'avais craqué au premier regard et je l'ai tout de suite imaginée associée à une coupe au style marqué!

Après avoir beaucoup hésité entre un perfecto court et un trench long, j'ai opté pour le paletot Londres (la version courte du trench) de Orageuse, un bon compromis pour une veste que je voulais pratique et facile à porter!

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

J'ai coupé le patron dans ma taille habituelle: un 36 et il taille très bien. Londres est le premier patron Orageuse que je couds et je suis vraiment enthousiasmée par cette jeune marque de patrons disponibles en pdf uniquement.
La seule modification de patronage que j'ai faite est au niveau du col: je n'aimais pas trop la forme incurvée du bord supérieur du grand revers, je l'ai donc corrigée pour la redresser et la remonter de manière à former un angle droit, j'ai aussi arrondi les angles et surpiqué à 7 mm des bords. J'ai adopté la même finition pour le bavolet.

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Enfin j'ai adapté la couture et le montage à la suédine qui ne nécessite ni surfilage ni pose de biais, un vrai gain de temps pour une veste non doublée et qui plus est, n'a ni poches ni boutons! J'avais d'ailleurs prévu d'ajouter des poches paysannes mais j'ai eu peur que ces dernières alourdissent les pans très souples des devants, alors je me suis ravisée!

Pour celles qui hésitent la suédine est beaucoup plus facile à coudre qu'on ne l'imagine! Celle-ci est très souple et légèrement extensible, les épingles ne laissent pas de marque dans le tissu, je l'ai cousue avec une aiguille pour jersey et utilisé le pied teflon de ma machine à coudre qui évite que le tissu "accroche" et enfin j'ai allongé un peu le point.

Et si vous voulez voir une autre version de ce modèle en suédine, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Huguette Paillettes, sa version est top et ne manque pas de peps!

Trench Londres Orageuse

Trench Londres Orageuse

Complétement fan de ce jaune qui contraste avec la grisaille de la ville et qui donne du peps au duo jeans/tee-shirt, voici  les quelques photos que j'avais épinglées et qui m'ont beaucoup inspirée!

Zara    chloe
Zara                                                                                  Chloé

Barbara Bui    Bash
Barbara Bui                                                                             Ba&sh

  A très vite avec de plus en plus de tenues estivales!

♥ ♥ ♥

Commentaires
N
Cool !!! J'ai acheté le patron et je me suis confectionnée cette belle veste en noire pour une sortie avec ma fille (concert). Elle l'a trouvé très "tendance". J'ai mis des boutons dorés sur les épaules.<br /> <br /> Encore un grand merci pour ton blog que je trouve super et stimulant. J'aime. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
kmc recruitment SDS SHAR recruitmnet<br /> <br /> NIFT Admission 2018 employment news Railway Jobs<br /> <br /> <br /> <br /> KMC Staff Nurse syllabus RRB ALP Previous papers SSC CHSL Previous papers<br /> <br /> <br /> <br /> NIT Calicut recruitment rajswasthya recruitment<br /> <br /> Maths Project Works departmental test hall tickets 2017<br /> <br /> <br /> <br /> KRIDL Recruitment TSPSC AEE Syllabus
Répondre
R
RRB ALP Recruitment DNS Bank Recruitment<br /> <br /> <br /> <br /> News country words SEO for Website in rjy webdesign company in vizag <br /> <br /> BSNL FAncy Mobile Numbers Airtel VIP Numbers Hindi Projects Works DEO Sangareddy Official Website <br /> <br /> Nifty Options Nifty Options trading Strategies <br /> <br /> latest job notifications telangana jobs Exam Results<br /> <br /> <br /> <br /> govt jobsuttarakhand jobs<br /> <br /> Railway jobsApprentice jobscentral govt jobs
Répondre
R
elle est canon cette veste : la forme, la couleur, j'adore!!!
Répondre
M
Le patron est génial... je n'ai encore jamais cousu du Orageuse 😨...Le tissu est lumineux et le combi est divin
Répondre
C
Très beau modèle et un beau jaune qui est tendance cette année que vs portez divinement. Je me demande juste comment on fait avec un patron que l on reçoit en PDF ? On doit l agrandir en je ne sais quel format ? Ça ne doit pas être simple qd même ou on redessine son patron avec les explications sur du papier selon sa taille ? <br /> <br /> Amitiés Corinne
Répondre
A
Superbe en jaune !
Répondre
E
Superbe coloris et qu'elle maitrise de la réalisation !!!!!!!!<br /> <br /> Superbe modèle qui vous va à ravir ( bravo pour votre ligne)<br /> <br /> Cordialement couturesque<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
L
Superbe! Je n'étais pas fan du modèle présenté chez orageuse car je n'aime pas du tout le vert d'eau, et là, tu viens de me faire changer d'avis!
Répondre
S
Trés joli et couleur vraiment belle , bravo pour cette réalisation .
Répondre
C
un charmant blouson dans une couleur très tonique que je n'aurais jamais osé.....mais que je trouve superbe au final !!!! c'est la différence entre acheter un tissu pour confectionner un vêtement et acheter un vêtement tout fait !!!! dans un cas il faut imaginer l'effet produit et dans l'autre l'effet est là sous le nez!!!! résultat : je ne suis pas assez imaginative....ou inventive !!! CQFD.....<br /> <br /> bon...en 2 mots....je l'adooore!!!! bises
Répondre
A
J'adore cette veste, tant la coupe qui te va à merveille que la couleur qui est effectivement très dynamique et pleine d'allant ! Belle journée
Répondre
N
quelle activité !! et encore une merveille, j'adore, c'est veste est à tomber. bravo
Répondre
P
J'adoooore la couleur ! Juste magnifique ! :)<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Plume d'Auré<br /> <br /> www.plumedaure.com
Répondre
B
Couleur qui te va super bien et cette forme est très agréable à porter .<br /> <br /> J'aime aussi la suédine qui a un beau tombé !<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation et merci de nous faire découvrir cette marque de patrons.
Répondre
L
belle création, <br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
T
tres belle reussite et couleur comme j aime bravo
Répondre
T
moi aussi j'aurais hesité entre le long ou le court ,mais celui ci est parfait ,il rend très bien dans cette couleur.tous mes compliments!!
Répondre
M
Il est magnifique! Cette couleur est parfaitement joyeuse et ensoleillée!
Répondre
L
Ce tissu est sublime et cette couleur égaye nos journées
Répondre
U
Sublime ! Et cette couleur est à tomber....mieux que tes épingles d'ailleurs !!
Répondre
V
Elle est très jolie cette veste et j'adore le tissu.<br /> <br /> Quand je vois ce que tu fais, ça me motive. Bon je suis loin d'avoir ton expérience mais je progresse et tes coutures sont "inspirantes".
Répondre
M
de nouveaux bravos Barbara!!!!!ce jaune est superbe; cela me donne envie d aller faire un tour au coupons de s pierre, en plus le prix très tentant,,,merci de tout ce partage,,,,
Répondre
L
Habituellement, je ne porte pas de jaune, mais là, tu me fais changer d avis.<br /> <br /> trop beau
Répondre
M
Voilà encore une cousette que j'aime particulièrement et qui te va à ravir.<br /> <br /> Je n'en suis pas encore là en matière de couture mais comme j'aimerai en faire autant !!!<br /> <br /> Tu es très inspirante et grâce à toi j'avance tout doucement !!!! Merci à toi !
Répondre
S
Cette veste est époustouflante !!
Répondre
K
J adore toutes vos coutures. Elles sont toujours magnifiques et soignées.
Répondre
B
Bravo ! J'adore toutes vos réalisations et celle-ci est particulièrement ravissante et vous va à ravir. Ca me donne envie d'apprendre à coudre.<br /> <br /> Tine
Répondre
N
Absolument superbe . Il vous va à ravir. <br /> <br /> Nadine .
Répondre
A
Superbe cette association est vraiment canon!!! J'avais acheté cette suédine après avoir vu ton post et j'hesitais entre le trench-coat Londres et un perfecto, est ce que les pans bougent et restent assez en place? Est ce que tu les as thermocolles? Merci!!😘
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388