Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 mai 2017

Simone et les ananas

Il semble que le printemps se soit enfin décidé à pointer le bout du nez et Simone est la robe idéale pour fêter ce moment que l'on attendait tant!

Issue de la nouvelle collection Héroïnes de Louis Antoinette et réalisée à partir du kit proposé sur le site dans une jolie popeline de coton rayée bleu et blanc et brodée d'ananas, Simone est une robe boutonnée, légère et agréable à porter!
Élégante avec une ceinture et des talons pour le bureau ou plus décontractée avec des baskets pour une escapade champêtre, suivant le tissu et la longueur choisis elle s'adaptera à toutes vos envies!

P1560936 18

P1560840 2

P1560836 1

P1560871 6

P1560850 4

Pour cette version, j'ai suivi les conseils du site et j'ai coupé en 34 (une taille en dessous de la mienne) pour ne pas avoir une carrure trop ample. Je ne regrette pas puisque l'aisance est largement suffisante au niveau du buste. Je n'ai pas noté de difficultés sur ce modèle, le montage original au niveau de l'emmanchure est très bien expliqué (comme d'habitude, je dirais!!!)

J'ai conservé la longueur mi-mollets, qui convenait particulièrement bien à la robe tout en lui conférant un look vintage, mais bien sûr, rien ne vous empêche de la raccourcir ou de l'allonger pour l'adapter à votre morphologie!

Si vous utilisez la popeline du kit, je vous conseille un entoilage léger de la patte de boutonnage, je ne l'ai pas fait et le tissu étant fin, il a tendance à plisser un peu au niveau des boutonnières!

P1560872 7

P1560861 5

Je préfère marquer la taille de Simone avec une ceinture, je trouve cela plus harmonieux compte tenu de la forme du buste et de la longueur mi-mollets, mais c'est un avis tout à fait personnel et pour vous faire votre propore opinion, voici quelques photos sans ceinture!

P1560888 9    P1560889 10

P1560895 11

P1560927 13

P1560934 16

Et vous, comment préférez-vous Simone: avec ou sans ceinture?

Commentaires
M
très jolie réalisation , très élégante et je préfère avec ceinture.<br /> <br /> bravo
Répondre
L
bravo, c'est une belle réalisation, avec ou sans ceinture<br /> <br /> amicalement
Répondre
B
Avec la ceinture et tu peux te le permettre ! J'aime beaucoup le détail du côté! Félicitations encore et toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui de la douceur aujourd'hui , il y en avait marre de ce vent d'Est bien frais.<br /> <br /> Belle fin de semaine!
Répondre
N
avec la ceinture , elle est tellement élégante. la longueur a mi mollet est parfaite. J'aime beaucoup l'emmanchure. et le tissu. Bref , j'aime tout .bravo
Répondre
M
Portée avec la ceinture ,lui apporte un petit côté classique ,chic ,elle vous va à ravir.<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces belles créations ,2 en quarante huit heures ,<br /> <br /> Comment faites-vous ? <br /> <br /> Je suis admirative .......
Répondre
L
Y a pas photo : avec ceinture c est parfait........comme toujours
Répondre
P
Avec ceinture. Tu es mince et cela souligne joliment ta taille.<br /> <br /> J'aime cette robe avec son côté un peu rétro. Le détail des côtés la rend originale. T'es finitions sont parfaites. Quant au tissu il est ravissant. Le mix fines rayures et broderies est très réussi.
Répondre
F
trop belle ! toujours parfaitement réalisée et portée !! j'aime beaucoup le tissus, le modèle s'y prete vraiment bien.<br /> <br /> je viens de terminer ma Simone ... trés agréable à la fois classique et couture (j'adore les manches et les côtés). moi aussi je vais la porter avec une petite ceinture (faite dans le tissu de la robe)<br /> <br /> je la tente à nouveau, mais dans un mix haut Simone et bas Imagine ...<br /> <br /> ... je deviens addict aux patrons Louis & Antoinette ....merci de me les avoir fait connaitre !
Répondre
L
Oh que tu es jolie dans cette robe ceinturée ! J aime beaucoup ce modèle, mais je crains l effet ''armoire normande'' pour moi, qui suis carrée d épaules !
Répondre
L
Avec la ceinture, je la trouve encore plus féminine ! <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation !
Répondre
F
Et je vote égalent pour la ceinture c'est bien plus joli ! :)
Répondre
M
Moi aussi je l'aime avec la ceinture et elle te va à ravir<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
bonjour avec ceinture plus jolie
Répondre
V
Très mignonne cette robe et avec ceinture.
Répondre
V
jolie avec la ceinture
Répondre
S
Une petite robe tout fraise qui te va parfaitement. Bises. Salomé
Répondre
M
Jolie robe que je préfère avec la ceinture.<br /> <br /> J'en ai déjà vu sur la toile mais je trouve la tienne bien plus belle.<br /> <br /> Je suis totalement fan de tes réalisations !!
Répondre
P
Avec la ceinture, la robe fait plus" habillée". Très belle robe pour cet été. Bravo.
Répondre
C
Je préfère avec la ceinture c'est nettement plus joli. Peut être mettre des passants pour qu'elle reste bien en place ? La robe est effectivement fraîche et printanière !
Répondre
I
Je préfère avec ceinture, très belle réalisation.<br /> <br /> Je trouve que la version sans ceinture fait ressortir encore davantage le "côté ancien" du modèle
Répondre
C
Je préfère avec ceinture:)<br /> <br /> Ta version est très jolie!!!Bravo:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620