Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 juin 2017

La belle Arlette!

Aujourd'hui je vous présente Arlette, la jolie robe issue de la dernière collection de République du Chiffon!
Un brin vintage avec sa taille haute, ses empiècements d'épaules, ses petites fronces, son boutonnage à brides et ses manches ballons, Arlette, ce prénom d'un autre temps, lui sied à merveille!

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Lorsque j'ai aperçu les premières photos d'Arlette sur IG et ensuite découvert le schéma technique du patron, je n'ai absolument pas remarqué que sa taille était au dessus de la taille naturelle! C'est seulement en vérifiant les mesures du patron avant de le découper que j'en ai pris conscience...et en fait c'est une belle surprise parce que c'est ce qui donne du charme au modèle et accentue son look rétro!

Pour la taille, comme généralement chez RDC, j'ai coupé un 36 et je n'ai fait aucune modification, ni de montage, ni de longueur! Les explications sont claires et toutes les pièces s'assemblent parfaitement! 

J'ai réalisé les petites brides de boutonnage avec mon tissu, mais il est possible d'utiliser du cordonnet ou de la queue de rat.

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

Côté confort, Arlette est facile à vivre tous les jours, son décolleté n'est pas trop profond et la rend "bureau-compatible"! Elle s'enfile sans qu'il soit nécessaire de déboutonner les brides et sa taille haute élastiquée permet de respirer même après un repas un peu copieux!

Le plus: j'ai choisi ici une viscose imprimée de chez Bennytex qui ne se froisse pas...et se repasse à peine!

J'ai déjà une seconde variante en tête même si je ne suis pas totalement sûre d'avoir le temps de la réaliser avant les vacances: une version à l'esprit bohème longueur chevilles et dans un imprimé tropical!!!

Arlette - République du Chiffon    Arlette - République du Chiffon

Arlette - République du Chiffon

A très vite avec...encore de la couture!!!

 ♥ ♥ ♥ 

Commentaires
B
Quelle magnifique robe élégante en tout point !!
Répondre
L
j'adore ta version j'hésitais encore à l'acheter la balance va encore pencher du mauvais côté à cause ou grâce à toi!
Répondre
H
Superbe en tous points !!!!
Répondre
M
Ravissant, sur toi c'est frais et intemporel, j'adore!
Répondre
M
C'est joli, comme tout ce que vous faites ! Je suis une piètre couturière débutante mais je me régale de venir ici. Vous avez beaucoup de goût et portez vos créations à merveille ! Merci de partager !<br /> <br /> MarieDesAlpes
Répondre
A
J'adore tout: la coupe, le motif et le décor ! Bravo!
Répondre
C
quelle jolie robe, le tissu est vraiment bien adapté! Tu vois moi non plus je ne pensais pas en voyant le patron que le modèle était "taille haute", mais cela est à noter car ne va pas forcément à tout le monde, en tout cas bravo pour cette belle réalisation!
Répondre
C
J'adore ce modèle un peu rétro. Pensez-vous qu'on puisse la réaliser en jersey?<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations, c'est toujours impeccable même si je l'aurais rallongée de quelques centimètres.
Répondre
F
Trés chic ! super bien portée, même si personnellement je l'aurais rallongée et légèrement évasée. ... mais ce n'est qu'une affaire de gout ... parce que je suis fan de ces allures des années 40/50
Répondre
A
Jolie robe !<br /> <br /> bises - Annso<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com/
Répondre
M
Bonjour, Désolée de ne pas être aussi enthousiaste... Au niveau de la coupe, je trouve toute la partie corsage très réussie et bien rétro, mais pour qu'elle soit parfaite cette robe années 40' devrait avoir une jupe un peu plus large et un peu plus longue pour créer des godets dansants (cf. les photos d'époque). Là elle est trop courte et trop étroite. En fait, le manque d'allure et de peps du bas gâche l'effet de charme du haut.
Répondre
I
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> RHOOO LALAAA !!<br /> <br /> Encore une belle réussite !<br /> <br /> Bravo MADAME !!<br /> <br /> Bises de Normandie<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
J adore ce style. Ton armoire doit être immense pour ranger tout ce que tu couds 😆
Répondre
L
Très jolie choix du tissu. J adore le résultat. Bravo. Amicalement
Répondre
C
vraiment trop belle .....et elle semble si confortable !!!!! le mannequin est toujours aussi élégant !!!!! bises
Répondre
E
Elle est vraiment superbe et te va à ravir! J'ai aussi craquer pour cet imprimé mais pour moi c'est un crêpe, la viscose était en rupture
Répondre
M
belle Arlette certe!!! mais aussi belle Barbara!!!! je persiste vous êtes superbe et l endroit bien choisi , les brides et les petits boutons boules c est bien vu ,bravos!!!!
Répondre
M
Ohhh qu'elle est jolie !!! J'aime beaucoup et elle te va à ravir !! Tu as le don de sublimer les patrons.... un vrai bonheur pour nous !!!<br /> <br /> Bonne soirée !!
Répondre
L
Superbe concernant la taille je me suis faite la même réflexion a reflechir ce soir cette robe m'a tout de suite conquise 💜💜
Répondre
E
Je veux la même, mais hélas le patron n'est pas disponible pour le moment,<br /> <br /> <br /> <br /> superbe réalisation et j'attends votre nouvelle version (pas de souci je suis très patiente)<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo
Répondre
A
Jolie robe dans une bien belle viscose !
Répondre
C
Tu es très élégante!!!Bravo!!!:)
Répondre
V
Elle me plait beaucoup avec son look rétro. Encore une fois bravo 😊
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 758 817