Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
21 septembre 2017

Iris soyeux

Le top Iris de Slow Sunday me tentait depuis l'an dernier et pourtant je ne l'avais jamais mis en haut de la pile de mes envies! Maintenant qu'il est fini, je regrette d'avoir attendu si longtemps! Ses manches nouées m'on fait craquer et, porté sous une veste ou un pecfecto, c'est une pièce parfaite pour la mi-saison!

P1580478 1

P1580481 4

P1580483 3

P1580488 7

Le patron Iris est un patron 2 en 1 comme beaucoup de patrons Slow Sunday, il est proposé en patron pochette et permet de réaliser une veste ou une blouse, les deux versions de manches s'adaptant à chacun des modèles.

Iris - Slow Sunday

J'ai réalisé la version top en taille 36 dans une viscose soyeuse de chez Bennytex car c'est un modèle qui s'associe particulièrement bien aux tissus fluides.
Je n'ai pas fait de modifications ni rencontré de difficultés. Les manches nouées sont entièrement doublées et leur montage est astucieux. J'aime beaucoup le rendu des épaules basses qui changent des manches montées et rendent la blouse plus confortable!

La finition de l'encolure est réalisée avec une parementure, mais peut aussi être remplacée par un biais.

P1580480 5

P1580484 2

P1580485 6

P1580489 8

J'avoue avoir un faible pour les chemises en coton, mais avoir dans son dressing quelques pièces comme celles-ci, qui sèchent en un clin d'oeil et ne se repassent pas ou à peine, que l'on peut porter toute la journée sans être froissée et que l'on peut glisser sans précaution dans son sac de week end, c'est bien aussi!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Un très beau tissu, j'aime beaucoup.
Répondre
P
Un beau tissu, un bel imprimé pour une blouse très féminine, parfaitement réalisée et joliment portée. J'ajouterais Barbara, ne manquez pas de féliciter le photographe, car lui aussi ne manque pas de talent.
Répondre
Z
Très bel ensemble
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup ça me fait penser à un tissu que j'ai !!! Y'a plus qu'à...
Répondre
S
Moi aussi j´aime bien les chemises...mais pas tellement les repasser. Dernièrement j'ai commencé à coudre des bluses pour la même raison que toi. Le seul bémol parfois c'est pouvoir mettre un cardi ajusté avec ces manches à noeuds ou fronces. Tu fais comment quand il fait plus frais?
Répondre
A
un superbe imprimé pour un bien joli top. bravo, j'adore. bon week end
Répondre
L
Très joli modèle : j'aime beaucoup les manches nouées... Et l'imprimé est fantastique!!! Je n'ose pas coudre encore ce genre de matière : peur du côté glissant de l'affaire!!! Encore une fois félicitations!!! Bizh. Del
Répondre
S
Un petit haut bien sympa....les manches et ce joli tissu en font tout son charme mais il faut dire que tu le portes divinement bien!
Répondre
M
J'adore les iris et celui-ci me plaît particulièrement !!!<br /> <br /> Bonne soirée Barbara !
Répondre
P
Ce tissu est une vraie pépite. Il est splendide et parfait pour cette blouse. C'est une très jolie réalisation qui te fa à ravir.
Répondre
M
Très joli haut Bravo
Répondre
B
J'aime beaucoup ce modèle ; le tissu que tu as choisi est superbe et bien sûr comme d'habitude , les couleurs du pantalon , du bracelet de montre , de la chaise etc...rien n'est laissé au hasard : BRAVO !!!!
Répondre
F
Vais je t'étonner en te disant que j'adore ? !!!! .... tu as le génie de la mise en valeur ! l'ensemble est magnifique et me réconcilie avec ce type de tissus.<br /> <br /> ... je crois bien que j'en ai un quelque part ...<br /> <br /> merci infiniment pour tes partages inspirants<br /> <br /> belle soirée elizabeth
Répondre
G
Un bien joli haut avec le détail des noeuds fort réussi. Je suis admirative devant cette avalanche de réalisations pendant que j'ahane avec mon tricot.
Répondre
S
c'est une magnifique réalisation! je craque pour le tombé de ton tissu, on dirait de la soie!
Répondre
C
Avec ce tissu, Iris est très raffiné et juste magnifique!!!Bravo:)
Répondre
L
Une jolie faute d'orthographe... que vous nous montrez ;) !
Répondre
L
Encore un bien joli modèle que vous nous montré ! L'impression du tissu est superbe !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 669 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 765 592