Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 octobre 2017

Gaston et Inari

L'été est fini mais ce n'est pas une raison pour ne plus porter de couleurs! Avec Gaston et Inari (accompagné d'un petit blouson et d'un foulard le matin!!!) j'ai la tenue idéale pour profiter des belles journées d'octobre!

Je ne vous présente plus le Inari Crop Tee, le patron 2 en 1 de Named que j'ai réalisé à plusieurs reprises (ici, ici et ici)! En version top, sa coupe courte et carrée s'associe particulièrement bien aux bas à taille haute!
Quant à Gaston, ce petit nouveau est le dernier pantalon de République du Chiffon, un pantalon original à la coupe vintage avec des poches plaquées sur le devant et une longueur cheville!

Par contre attention les yeux! Suivant la taille d'affichage des photos, les rayures peuvent être difficiles à regarder, n'hésitez pas à agrandir ou réduire la taille des photos sur votre écran!

P1580617 12

P1580601 9

P1580559 4    P1580567 6

Commençons par le pantalon Gaston!
Son patron est disponible uniquement en téléchargement sur le site de République du Chiffon. Je l'ai coupé dans ma taille habituelle (36) et j'ai réduit de quelques centimètres la ceinture pour l'adapter à mon tour de taille.
J'aime beaucoup sa coupe ajustée avec sa taille haute et ses poches plaquées qui affine la silhouette! Pour le confort j'ai choisi un jeans rayé contenant un peu d'élasthane des Coupons de Saint Pierre. Ce tissu convient bien au modèle car il ne se déforme pas!

Côté difficulté, je n'ai rien noté en dehors du montage de la fermeture sous braguette. J'avoue que c'est ce que j'aime le moins dans les pantalons, surtout lorsque je n'en ai pas fait depuis un moment! En fait, le plus simple, je trouve, est de regarder le montage d'un pantalon du commerce, on voit tout de suite comment monter les différentes pièces!

P1580604 10

P1580552 2

Le top Inari, comme dit en début d'article, n'est pas une nouveauté (c'est ma quatrième version!), mais il y a des patrons basiques que l'on aime et dont on ne se lasse pas, Inari en fait partie!

J'ai réalisé la version crop top en taille 36 dans un tissu à la texture incroyable, un polyester avec de petites vagues en relief trouvé chez Ellen Décoration pour 1,50 €/m! J'ai ajouté une bande dans le bas pour jouer sur le sens des motifs, mais surtout à la base pour rallonger le top de 4 cm et couvrir décemment mon ventre!

P1580560 5

P1580570 7

P1580595 8

P1580607 11

Le prochain article sera dans des couleurs beaucoup plus automnales!
Même si j'aime les longues journées d'été, l'automne est vraiment une saison qui m'inspire: les couleurs de la nature, les premières fraîcheurs qui nous permettent de ressortir nos tricots douillets (et d'en tricoter de nouveaux!) et la bonne excuse pour partager des goûters gourmands bien au chaud dans la maison!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
I
merci pour toutes vos présentations et votre travail - isabelle de reims
Répondre
M
Bonjour Barbara, encore une question existentielle 😉 Concernant le pantalon Gaston, vous faites les surpiqures doubles sur les poches avec l'aiguille double ? C'est tellement bien fait que je serais ravie de connaitre votre technique. Merci et joli dimanche. Martine
Répondre
P
Ce duo est parfait et vous avez, Barbara, la silhouette qui va avec ! J'ai longtemps hésité à porter ce vert, c'était stupide car c'est une couleur très lumineuse. Bravo en tout cas pour la braguette de Gaston qui est visuellement impeccablement réussie.
Répondre
C
Il est superbe ce pantalon ... et il va très bien avec ce haut!!!
Répondre
L
Quel nouvel bel ensemble. J adore les deux. Et le tissu du haut est une tuerie
Répondre
C
la tenue est magnifique. J'aime beaucoup.
Répondre
A
Superbe !! de bien jolies réalisations. j'adore le pantalon, j'adore le tissu du top et ton idée de la petite bande en bas est très "couture". Bravo. ps : j'aime aussi beaucoup l'automne, c'est une saison riche en belles lumières et couleurs, à nous d'en profiter. Belle journée à a bientot
Répondre
B
Encore bravo pour le choix des couleurs . J'aime beaucoup le top , déjà vu mais adaptable pour plein de versions différentes.<br /> <br /> Il me tarde de voir le billet de tricot!...mais prends ton temps , fidèle je suis , patiente je reste.<br /> <br /> belle fin de semaine ensoleillée !
Répondre
E
Waouh! Bravo! J'ai cousu Gaston également mais ma braguette n'est pas parfaite comme la tienne. Elle tire un peu... Je ne comprends pas ce qui cloche... Aurais-tu un conseil à me donner stp? <br /> <br /> Barbara
Répondre
P
Tenue très mode que tu sublimes. Ce pantalon est une véritable pépite. C'est peut-être le patron qui va me tenter à essayer les braguettes. Cet ensemble à un côté très années 50, dolce Vita. J'adore les deux tissus. Le vert du top est très lumineux. Et comme toujours de très jolies photos
Répondre
T
super toujours des tissus qui en jettent; en particulier le top et son prix canon j adore la texture et 1;50e le m je suis bluffee vivement la suite bonne couture
Répondre
J
J'adore l'esemble.<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
J'adore les deux!!!Bravo:)
Répondre
C
Ensemble très sympa. A travers toutes vos réalisations très réussies, je suis convaincue que Inari fait partie des patrons de base à avoir !
Répondre
S
Superbe ensemble!
Répondre
G
Un ensemble bien choisi par ses couleurs, ses textures et ses formes. Je suis bluffée par votre capacité à tirer parti de patrons différents. Que nous réserve l'automne, j'ai hâte de le voir.
Répondre
M
Gaston et Inari me tapent vraiment dans l'oeil !!! J'adore ces deux vêtements que tu viens de réaliser. Le vert de Inari et ce tissu texturé !!! Et Gaston !!!!!! Bravo à toi !!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280