Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 novembre 2017

Kyoto, la robe

A l'origine Kyoto est le patron d'un sweat-shirt de Papercut patterns déclinable en manches courtes ou longues, et moi, ce sont ses volants qui m'ont tout de suite fait craquer!
Je m'imaginais déjà dans ce sweat féminin, lorsque mon chemin a croisé ce sublime Tencel plissé de chez Pretty Mercerie...CE Tencel + CE patron associés feraient une robe parfaite! Comme une évidence!!!

Le patron est prévu pour une matière souple et extensible, mais sa coupe étant suffisamment loose et son encolure suffisamment large, je pouvais sans hésitation le marier à mon Tencel plissé!

P1590065 6

P1590051 2

P1590054 3

P1590056 4

Les patrons Papercut patterns ne sont proposés qu'en anglais, mais les schémas étant très explicites, il n'est absolument pas nécessaire d'être billingue pour suivre le montage extrèmement simple du modèle!

J'ai coupé le patron en taille XS et allongé les dos et devant d'une trentaine de centimètres pour obtenir une robe.

J'ai conservé le bord côte de l'encolure et des poignets que j'ai réalisés dans mon tissu, sa structure plissée lui conférant une certaine élasticité.
Si votre tissu n'est pas du tout extensible, vous pouvez réaliser la finition d'encolure avec un biais ou une parmenture, mais dans ce cas, n'oubliez pas d'ajouter la largeur du bord côte prévu avant de couper votre encolure, pour ne pas avoir un décolleté trop large.
Pour le bas des manches, vous n'étes pas non plus obligées de mettre un poignet, vous pouvez très bien vous contenter d'un simple ourlet!

Pour ma part, j'ai réalisé des poignets, mais au final je porte la robe avec les manches légèrement remontées... peut-être bien que je finirais par couper ces poignets!
Pour que la robe soit plus seyante, j'ai enlevé 1 cm de chaque coté du corps (je pense que j'aurais pu couper directement un XXS!)

P1590074 7

P1590077 8

P1590062 5

P1590085 9

P1590086 10

Une nouvelle robe réalisée en une petite soirée et un tissu qui ne se froisse pas pour un confort absolu: ce n'est que du bonheur...sans compter que je ne vous ai pas parlé de cette couleur: un vert sapin profond, pile dans l'air du temps et qui remplace avantageusement le noir et le marine!

P1590050 1

J'arrive à un stade où je couds plus vite que ma To-do-list ne s'allonge, je suis donc sur la bonne voie pour mes réalisations d'automne, mais rien n'est jamais acquis, qui sait ce qui me fera craquer demain et que j'aurais absolument envie de réaliser!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Bonsoir , je viens d’ex découvrir votre blog, félicitations!! J’aimerais trouvezs mec patron de cette jolie robe verte , comment faire merci 👍🌸✂️
Répondre
N
Ta robe est magnifique tant au niveau du modèle que de la couleur du tissu !!! Les volants font tout.... Bravo
Répondre
C
oh elle est tres' jolie, j'aime cette couleur. Elle est très classe!
Répondre
L
Félicitations pour cette très belle réalisation, une fois de plus ! Ce tissu vert est très élégant et malgré le côté loose du patron, la robe reste très féminine.
Répondre
A
Superbe! Quelle merveilleuse idée. Et ce tissu est magnifique. J'adore la libellule. Bon dimanche
Répondre
E
J'aime et je retiens l'idée car en bidouillan un patron de base cela est réalisable. Votre tissu est très beau il tombe vraiment bien, cependant le modèle est un peu court à mon gout mais c'est très perso .<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
K
Tu es magnifique!!!! Et ce vert!!!!!!!!! C'est ma couleur cette saison!!!!!!!!!!!!!! Ton encolure et tes poignets sont très bien réalisés et rajoutent un petit plus, un côté chic qui fait "pro"! Vraiment bravo!<br /> <br /> Je ne couds pas assez vite moi par contre et je me sens frustréeeeeeeeeeeeeeee! Tellement de patrons me font de l'oeil !!!!!!!<br /> <br /> Ca serait top que tu donnes quelques astuces, quelques conseils d'organisation pour coudre plus vite et mieux!! Bon week end!
Répondre
A
Sublime cette robe, dans ce magnifique tissu ♥
Répondre
M
Très élégante, comme toujours ! J'aime beaucoup ce choix de tissu, ça donne un très bel effet, et la couleur est superbe.
Répondre
R
Superbe cette robe et ce vert est sublime
Répondre
V
J'adore ce style de robe qui ne dessine pas la taille, les volants qui donne un côté chic.<br /> <br /> Ton tissu parfait pour ce modèle, combo gagnant quoi !
Répondre
W
Quelle élégance... Vraiment très jolie robe. Bravo pour ta créativité :-)
Répondre
G
Très jolie robe, originale.
Répondre
C
Sobre, belle et seyante ! J'adore cette couleur. Bravo!
Répondre
M
Oh! Cool, je l’ai faite aussi en robe, en manche courte en jersey à rayures et en manche longue en french Terry bordeaux.
Répondre
D
Waoh! Encore une superbe réalisation !
Répondre
S
La couleur te va à ravir et la robe est magnifique ! Un bonus pour les collant qui sont vraiment dans le ton........... j'admire ta facilité à coudre si bien et si vite. Bises
Répondre
L
C'est superbe. Cette couleur est magnifique et la coupe de la robe est top ! Encore une reussite.
Répondre
M
Moi, ce que j'aime le plus dans cette robe, ce sont les volants sur les manches.<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation.
Répondre
T
tres joli modele j aime beaucoup; bravo belle realisation et bonne soiree
Répondre
N
Cette robe est magnifique et ce ton super. Personnellement, je trouve qu'avec les poignets elle fait un poil plus chic!!!
Répondre
C
Magnifique, j'adore! Bravo!
Répondre
B
Très belle coupe , couleur et matière ! Je suis d'accord , personnellement je n'aime pas trop les poignets.<br /> <br /> Et ...j'adore la libellule. FELICITATIONS!!!!!!!!encore et encore
Répondre
P
Tu es sublime. Ce tissu est une pépite et il est parfait pour cette jolie robe. Ce vert te va très bien. Tu as toujours de très bonnes idées de personnalisation des patrons. Ta broche est parfaite sur cette robe. Bon week-end
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Bravo ! Tissu, coupe et teintes superbes. Après vous avoir surtout vue dans des tons chauds, il me semble que vous œuvrer de plus en plus dans des tons bleus et verts, et ça vous va très bien aussi. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
V
Parfait, comme toujours. Bravo.
Répondre
F
Quelle élégance cette robe une jolie coupe avec ce patron et un tissu parfait pour le model. Une très belle pièce de votre dressing 👏 A bientôt
Répondre
C
C'est une réussite!!!Bravo:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 667 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 762 725