Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 octobre 2017

Mon snood, mon trésor

L'automne s'est installé tout doucement, mais les températures ont chuté brusquement et la petite laine autour du cou est devenue indispensable ces derniers jours!
Un constat qui me réjouit, car j'avais hâte de pouvoir porter mon dernier snood tricoté en Trésor, ce nouveau fil de la gamme Exception de Plassard.
Trésor est un fil mèche retordu tout doux composé majoritairement d'alpaga et associé à un délicat filament argenté. Difficile de ne pas succomber quand douceur et élégance sont réunies dans une même pelote!!!

P1580970 11

P1580944 4

P1580941 1

P1580965 10

IMG_8412

Pour mettre en valeur la qualité légèrement ondulée de la laine, j'ai choisi de l'associer au point de godron, un point tout simple à l'aspect graphique et accessible aux débutantes.

 Tutoriel: le snood Trésor

Fournitures et matériel:

  • 4 pelotes de laine Trésor de Plassard
  • Aiguille circulaire en 7 mm (double pointe)

Dimensions finies:

  • 130 cm de circonférence par 32 cm de hauteur

Point:

Le point de godron se tricote sur 8 rangs:

  • Rang 1: Tout à l'endroit
  • Rang 2: Tout à l'endroit
  • Rang 3: Tout à l'endroit
  • Rang 4: Tout à l'envers
  • Rang 5: Tout à l'endroit
  • Rang 6: Tout à l'envers
  • Rang 7: Tout à l'endroit
  • Rang 8: Tout à l'envers

Instructions:

  • Montez 170 mailles sur une aiguille circulaire. Fermez en rond en faisant attention de ne pas vriller le rang de montage.
  • Placez un marqueur et commencez à tricoter:
    • Répétez 8 fois le motif du point de godron et terminez par 3 rangs à l'endroit.
  • Arrêtez souplement les mailles et rentrez les fils.
  • Bloquez le tricot (Immergez 30 minutes dans un bain d'eau à peine tiède, essorez doucement entre 2 serviettes de bain et laissez sécher complètement à plat sur une serviette propre et sèche en le mettant au dimensions).

Note: Vous pouvez tricoter ce modèle sur des aiguilles classiques et faire une couture invisible à la fin.
Dans ce cas, le point de godron se tricotera comme ci-dessous et vous terminerez en répétant les 3 premiers rangs du motif.

  • Rang 1: Tout à l'endroit
  • Rang 2: Tout à l'envers
  • Rang 3: Tout à l'endroit
  • Rang 4: Tout à l'endroit
  • Rang 5: Tout à l'endroit
  • Rang 6: Tout à l'endroit
  • Rang 7: Tout à l'endroit
  • Rang 8: Tout à l'endroit

P1580953 5

P1580966 9

P1580967 8

P1580973 13

P1580988 14

Ce snood était mon premier tricot de la saison et ma To-do-list Tricot se constitue petit à petit! Au programme: une longue longue écharpe rouge, un snood ajouré vert sapin, un pull ajouré, un bonnet à pompon et un béret! Et vous qu'avez-vous sur vos aiguilles ou en projet pour l'hiver?

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Bonsoir et merci ,merci de traduire ce bel ouvrage en aiguilles droites avec lesquelles je suis bien plus à l'aise. Il est magnifique, je vais en faire pour mes deux filles chéries. Je suis fan absolue des laines Plassard.mamiannie
Répondre
M
recherche le pull sans manche tricoté en "bleu pétrole" pour ma petite fille qui a 18 Ans ?
Répondre
M
Très joli snood .Merci pour toutes vos explications.Je vais essayer d'en faire autant.Mais....la photo à été prise devant chez moi!!
Répondre
M
Merci pour le tuto de ce superbe snood Bonne journée Amitiés Monique...
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Ce snood et superbe! <br /> <br /> J'aimerais le faire pour ma mère mais je n'ai pas d'aiguilles circulaire.<br /> <br /> Pour le réaliser avec des aiguillees classiques faut il monter les 170 mailles ??
Répondre
P
Ce snood me plait beaucoup! Merci pour le tuto!
Répondre
I
Génial ce snood et merci pour le partage
Répondre
C
Merci beaucoup, j'ai partagé le lien vers le tutoriel sur ma page facebook https://www.facebook.com/CreArtFil/posts/831418560362407
Répondre
M
Merci pour ce beau partage !
Répondre
C
Oh je suis fan, je me le note pour bientôt!!! Merci
Répondre
L
Il est vraiment magnifique :<br /> <br /> Je viens d'en faire un, dont je parle sur mon blog, dans le même esprit (et la même couleur) pour mon papi (et mon homme car il l'a adoré !). J'envisageais de m'en faire un aussi, mais j'ai craqué, ça sera ton modèle ! Il est superbe !
Répondre
P
J'adore !! Et je trouve ça tellement plus pratique qu'une écharpe en plus... merci :)
Répondre
J
il doit être très agréable à porter , et ce point est facile à faire et donne un très bel aspect . bravo !
Répondre
J
il a l'air bien douillet ce snood !!
Répondre
B
j'aime beaucoup, le fil a l'air super doux !! merci pour le tuto, bises
Répondre
V
Il est très joli et bien douillet . Bravo
Répondre
B
Très beau travail ! Cela fait envie, mais j'ai tellement de projet en cours ! La laine Plassard est toujours une belle laine.
Répondre
C
Bonjour Barbara,<br /> <br /> <br /> <br /> il est super joli!!! et j'adore le choix de laine avec cette sublime couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
U
Ton snood est très joli et ton look canon !
Répondre
L
Il est superbe ce snood tout douillet. Comme je suis malade, m'emmitoufler dans une laine toute douce me tenterait bien.
Répondre
R
Il a l'air super agréable, çà donne envie d'y lover son petit cou. Superbe
Répondre
S
Topissime !! Merci pour le tuto.<br /> <br /> Douce journée !
Répondre
A
Quelle belle laine. J'adore le point de godron ' il est parfait pour les snoods, j'en ai fait quelques uns, et le rendu est toujours tres esthétique, il permet aussi de marier les couleurs. Bravo pour ton look, baskets collants tu es ravissante. Belle journée à bientot.
Répondre
T
je prends note mais ce sera pour plus tard,car pour le moment je me baigne toujours en turquie,et pas encore question de mettre un snood,mais j'imagine bien le plaisir de l'avoir autour du cou,quand le temps est frisquet.........joli modele
Répondre
K
mmmmmm que cela semble doux!!!!!! Bravo!!! J'ai regardé les différents snoods que tu as réalisés, ils sont tous très réussis!!!! J'avais craqué à l'époque, sur le snood rouge Oxford ;)<br /> <br /> Merci de partager tes tutos tricots! Je n'ai jamais tricoté, j'aimerais vraiment m'y mettre...et me faire un long gilet un peu loose....et....un snood!! ;) Ambitieux???? hihihihihi....
Répondre
B
Voici plus d un an que je suis votre blog. J’apprécie vos réalisations tant au tricot qu en couture. <br /> <br /> Moi même tricoteuse et depuis peu couturière catégorie "loisirs", je suis impressionnée par votre rapidité à mener à terme tous ces beaux projets. Vous devez avoir une super organisation ! <br /> <br /> Je suis preneuse de tout conseil en la matière car le temps me manque pour réaliser ma To do list ....
Répondre
C
Je suis plus couture que tricot mais ce trésor est très réussi et bien adapté aux frimas !
Répondre
M
Ouhhh qu'il est beau !!! J'ai bien envie de le faire... l'occasion pour moi de commencer à tricoter avec des aiguilles circulaires. Merci pour le tuto !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Devine???je vais me le faire : je suis plus réactive pour le tricot que la couture.<br /> <br /> J'aime le coloris et points pas difficile devant la télé!!!!<br /> <br /> Merci pour ta générosité légendaire!
Répondre
S
Trésor porte bien son nom!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469