Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 octobre 2017

Dentelle poudrée

Le coloris délicat de cette dentelle m'a inspirée une nouvelle version de Marthe!
Ce patron de République du Chiffon est décidément le patron le plus amorti de ma collection! Je ne compte plus les versions réalisées!

Celle-ci est une nouvelle fois une version "hackée" avec de jolies manches ballons, le détail phare de la saison!

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

J'ai utilisé une dentelle rose poudré de chez DIY District. Ce site a été une jolie découverte! Sa créatrice, Diep, est originaire du Vietnam. Après des études de styliste modéliste à Paris, elle a travaillé comme couturière plusieurs années avant de se lancer et d'ouvrir sa boutique en ligne. Elle nous propose aujourd'hui une large gamme de tissus japonais qu'elle affectionne particulièrement! Motifs traditionnels ou actuels, tissus unis ou texturés, il y en a pour tous les goûts!

Et pour ce qui est de la qualité de la dentelle reçue: rien à redire! Elle est de belle qualité, elle a de la tenue et ne s'effiloche pas.

Les modifications apportées au patron de Marthe sont très simples: j'ai coupé le patron une taille en dessous et coupé les différentes pièces (haut et manches) à 4,5 cm sous les emanchures. J'ai ensuite coupé des rectangles:

  • la basque: 2 rectangles de 80 cm de large par 30 cm de haut (marges incluses)
  • les manches: 2 rectangles de 39 cm de haut par 41 cm de large (coutures incluses)
  • les poignets: 2 rectangles de 23 cm par 5 cm coutures incluses)

Pour l'assemblage, vous pouvez relire mon précédent article ici.

Marthe - RDC    Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Marthe - RDC

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec un article Tricot et j'espère avoir le temps aussi de vous parler d'une nouvelle activité que j'ai testé et qui m'a beaucoup plus!!!☺

N'oubliez pas de vous abonner (si ce n'est pas encore fait!) pour ne manquer aucune publication et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Très joli tissu. Mais très difficile à porter. Même sur vous qui faites un 36 l’effet «  abat jour «  est la. Trop court, trop fronce. Je.n’ose imaginer sur une personne un peu plus ronde. Ex. En taille 40 ? Un peu plus longue peut être ..... bref à part votre exécution irréprochable, je ne valide pas ce patron.<br /> <br /> Pascale
Répondre
Z
Magnifique ! <br /> <br /> Tant les manches ballons que ce joli rose poudré
Répondre
Y
Bonjour Barbara,<br /> <br /> J'adore cette nouvelle version de Marthe! Elle est aussi aboutie que les précédentes!<br /> <br /> Bravo et à bientôt
Répondre
A
Tres féminin, tres´ rafine .. ce coloris rose poudré que l'on ne trouve pas assez souvent à mon goût apporté beaucoup à ce modèle.J'aime beaucoup ce tissu. J'ai hâte de voir le prochain tricot. Je suis curieuse, a bientot
Répondre
C
Ce modèle est joli mais je trouve que cette version n’est Pas flatteuse je préférais les précédentes <br /> <br /> Bravo quand même pour votre talent et dommage pour ce joli tissu qui aurait été plus joli avec une tunique toute droite ou une robe
Répondre
N
désolée mais je trouve que c'est un "raté".<br /> <br /> mais quand on est une couturière experte et une femme élégante comme vous l'êtes, on a le droit d'un faux pas ... exceptionnel !
Répondre
M
C'est vrai que ce modèle n'est pas très seyant. Je trouve que quand on a la chance de faire du 36, autant choisir des modèles plus près du corps, plus valorisant pour la silhouette.
Répondre
C
alors là désolée je trouve ça affreux. Je troouve que ça vous grossit de 20 kg. je n'aime pas du tout
Répondre
C
Je ne suis pas fan du tissu, et je trouve que le modèle grossit...pour un 34 ou 36 cela reste tolérable, mais je n'ose imaginer ce que cela donne sur des tailles supérieures.
Répondre
D
Coucou, superbe réalisation, j' aime beaucoup, beau travail, félicitations a bientôt biz.
Répondre
L
Très très jolie réalisation grâce egalement au très beau tissu!!! D'ailleurs merci pour cette nouvelle adresse...de perdition!? Bises. Del
Répondre
P
Cette dentelle est une vraie merveille. Ce rose est sublime. Jolie version de la Marthe. Ce patron est génial, il est déclinable à souhait et très mode.
Répondre
C
Elle est sublime!!!J'adore:)
Répondre
J
Très jolie, j'aime beaucoup. beau modèle et très beau tissu.
Répondre
I
Merci pour toutes vos merveilles ! n'ayant pas instagram je me permets de vous <br /> <br /> poser une question ici : Comment taille la robe en fait le kyoto sweater de papercut <br /> <br /> car j'ai eu des déboires avec une robe et la jupe jade...j'avoue ne pas ˆetre très douée pour les ajustements!!! merci à vous.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Une fois de plus vous nous montrez un très beau modèle romantique à souhait. J adore ce tissu rose poudré, la coupe.... Je suis allée revoir un de vos anciens modèles et là pour une fois je préfère le bas de manche large sans élastique. Il est vrai que toutes les fantaisies sont possibles et envisageables. C est un modèle intemporel que vous portez très bien.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> Corinne
Répondre
F
Beau tissu , mais je trouve que cela fait"femme enceinte" les fronces sont trop "épaisses et je pense qu'il aurait fallu 2-3 cms de plus en hauteur de basque ou l'empiècement un peu plus long ...<br /> <br /> Sinon au niveau finitions :parfait ...
Répondre
C
Bonsoir Barbara.<br /> <br /> Une nouvelle blouse très jolie ! J'adore ce tissu dentelle.<br /> <br /> Je viens de parcourir le nouveau site DIY DISTRICT et j''y ai vu de fort beaux tissus.<br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Superbe tissu
Répondre
M
Très jolie !!! Mais pourquoi je n'ai pas ce patron ???!!!!<br /> <br /> Merci pour le lien. Je vais de ce pas y faire un tour....
Répondre
S
C'est une vraie merveille!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186