Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 octobre 2017

Un ticket pour Belleville

Aujourd'hui je vous présente mon coup de coeur de la toute nouvelle collection Lutèce de Louis Antoinette: la robe Belleville, féminine à souhait et tellement facile à porter!

Comme les précédents patrons, Belleville et disponible sur le site de Louis Antoinette en patron pochette ou en kit avec le tissu et toutes les fournitures nécessaires, mais la grande nouveauté de la saison, c'est que depuis quelques jours, vous pouvez aussi acheter des vêtements finis confectionnés par des couturières certifiées sur le site CAPSUL Studio créé par la marque.
Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour, des vêtements réalisés à partir de plusieurs marques de patrons (dont Louis Antoinette) y sont proposés et il y a des pièces de toute beauté!

Mais revenons à ma version, pour que je vous parle de ce patron que j'ai coupé dans une très jolie viscose (un coup de coeur aussi!) achetée sur le site de Pretty Mercerie!

P1580806 12

P1580786 8

P1580758 1    P1580771 5

P1580782 7

La robe Belleville est une robe "esprit portefeuille", seul le haut est croisé. Elle est resserrée à la taille par un élastique et le bas est droit sans être trop ajusté, ce qui permet de la porter vraiment en toute circonstance sans craindre une ouverture intempestive qui dévoilerait nos cuisses!

C'est une robe qui semble toute simple mais avec des détails bien pensés et soignés comme les larges rabats de poche, les petits plis aux épaules ou encore en bas des manches.

P1580801 10

P1580803 11

J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle, sans vérifier les mesures, car je sais que je ne prends pas de risque chez Louis Antoinette!
Et effectivement je n'ai fait aucun ajustement, tout tombe parfaitement! Les explications sont claires et le montage est simple, le seul point critique est le montage des poches à rabats qui demande beaucoup de précision.

Pour plus de confort, j'ai ajouté une micro pression au niveau du croisement du décolleté et coté longueur j'ai juste enlevé 2 cm à l'ourlet!

P1580768 3

P1580796 9

P1580780 6

Un autre patron de la collection Lutèce attend déjà sagement dans mon atelier en compagnie de son coupon de tissu...il n'y a plus qu'à!

Mais en attendant, avez-vous vu que dans le cadre de son concours #hacklamode Saison 3, Louis Antoinette offre le patron de la robe Alma? C'est l'occasion de tester si vous ne connaissez pas encore la marque!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Bravo !! chic - issime !!!
Répondre
M
Ta version est superbe !!
Répondre
M
Bravo, Sublime version ! Elle me donne envie de tester ce patron ! <br /> <br /> Une petite question : avez-vous diminué le buste afin qu'il soit moins "blousant" et le décolleté moins tombant ? Il semble très large sur les photos LAP… et c'est ce qui me rebute un peu ! Mais dans votre version, la coupe est parfaitement ajustée :) C'est bien l'avantage de coudre ses vêtements n'est ce pas ;) <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
vraiment géniale cette robe,le tissus et la forme et en plus elle vous va terriblement<br /> <br /> <br /> <br /> bien.bonne soirée.
Répondre
L
Encore une réussite cette robe. Le seul regret.....j habite trop loin pour te la voler..
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> C'est vrai, sur le site, la robe n'est pas du tout à son avantage. On dirait un sac sans forme. <br /> <br /> La version de Bee est complètement différente et très réussie : je crois que c'est dû au tissu qui, tout en restant fluide, a un tombé plus ferme et plus "lourd". <br /> <br /> Et puis, bien sûr, l'imprimé est superbe et tout à fait adapté à une robe si féminine !<br /> <br /> Comme quoi, c'est toujours très intéressant de voir ce que certaines ont pu "tirer" d'un patron.
Répondre
C
C'est absolument ravissant ! Et la combinaison tissu-patron- modèle est superbe !
Répondre
M
Mon commentaire rejoint celui des autres admiratrices ! Je viens de regarder le modèle sur le site de L.A et franchement, quand on voit la robe portée par leur mannequin. ...ça ne flashe pas comme avec la tienne !<br /> <br /> Bravo, c'est une réussite et tu la portes à merveille !
Répondre
Y
Ravissante et efficace comme à ton habitude. Cette robe est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
G
Waouh, elle est magnifique ! Bravo.
Répondre
Z
Trop belle !<br /> <br /> J'adore ce modèle. Et quelle bonne idée qu'elle ne soit portefeuille que sur le haut. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
Bonsoir Barbara.<br /> <br /> Quel bel imprimé qui met parfaitement en valeur ce joli modèle. Le seul bémol, c'est qu'avec les motifs on ne voit pas bien les revers des poches, du moins sur les photos.<br /> <br /> Elle me fait envie ta robe 😊.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Tu es sublime. Cette robe met ta jolie silhouette en valeur. Quelle merveilleux tissu. Sniff il n'y en a plus. Tu es vraiment une couturière de haut niveau. Merci de partager toutes tes réalisations
Répondre
A
C'est une merveille ! Le modèle et le tissu se marient parfaitement !
Répondre
J
Bonjour, cette robe est magnifique et très bien mise en valeur.<br /> <br /> Dommage que le tissu soit déjà épuisé.
Répondre
M
Encore une bien jolie réalisation !!!!
Répondre
M
J'avais adoré ta version imagine de louis antoinette et tu réitères le combi parfait le tissu astucieusement choisi et le patron qui va bien ,ce patron de robe de la nouvelle collection LA m'avait fait de l'oeil et là je suis convaincue à 100 % 😍😍😍😍
Répondre
P
Magnifique à chaque fois je suis subjugué par toutes vos créations. Vous avez énormément de goût et beaucoup de classe. Bravo et merci de nous donner envie de se dépasser.
Répondre
F
superbement portée !<br /> <br /> Belleville a aussi été mon coup de coeur ... je l'ai réalisée dans un tissu de la même inspiration. j'hésite à la refaire en uni ...<br /> <br /> décidément les patrons de Louis Antoinette sont géniaux !!<br /> <br /> à bientôt Barbara !
Répondre
A
La robe et la viscose sont superbes, je suis totalement sous le charme de ta robe !
Répondre
C
encore une fois superbe !!!!! j'aime décidément cette robe....j'ai le patron...il n'y a plus qu'à.....LOL<br /> <br /> belle soirée...
Répondre
M
Quelle belle réalisation!! Cette robe vous va à merveille!
Répondre
G
Une jolie robe sur une jolie femme, la réussite est totale : choix du patron, du tissu et réalisation ad hoc. <br /> <br /> Je vais aller voir sur le site des produits finis pour me créer des envies. Merci
Répondre
C
Bravo!!!Elle est superbe!!!:)
Répondre
T
En voyant cette robe, je me dis qu'elle mérite une palme d'or !! huhuhu, ok c'est un peu facile... ceci étant dit, cette robe est très joli et le tissu est magnifique ! Le portefeuille a la cote cet année !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388