Un ticket pour Belleville
Aujourd'hui je vous présente mon coup de coeur de la toute nouvelle collection Lutèce de Louis Antoinette: la robe Belleville, féminine à souhait et tellement facile à porter!
Comme les précédents patrons, Belleville et disponible sur le site de Louis Antoinette en patron pochette ou en kit avec le tissu et toutes les fournitures nécessaires, mais la grande nouveauté de la saison, c'est que depuis quelques jours, vous pouvez aussi acheter des vêtements finis confectionnés par des couturières certifiées sur le site CAPSUL Studio créé par la marque.
Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour, des vêtements réalisés à partir de plusieurs marques de patrons (dont Louis Antoinette) y sont proposés et il y a des pièces de toute beauté!
Mais revenons à ma version, pour que je vous parle de ce patron que j'ai coupé dans une très jolie viscose (un coup de coeur aussi!) achetée sur le site de Pretty Mercerie!
La robe Belleville est une robe "esprit portefeuille", seul le haut est croisé. Elle est resserrée à la taille par un élastique et le bas est droit sans être trop ajusté, ce qui permet de la porter vraiment en toute circonstance sans craindre une ouverture intempestive qui dévoilerait nos cuisses!
C'est une robe qui semble toute simple mais avec des détails bien pensés et soignés comme les larges rabats de poche, les petits plis aux épaules ou encore en bas des manches.
J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle, sans vérifier les mesures, car je sais que je ne prends pas de risque chez Louis Antoinette!
Et effectivement je n'ai fait aucun ajustement, tout tombe parfaitement! Les explications sont claires et le montage est simple, le seul point critique est le montage des poches à rabats qui demande beaucoup de précision.
Pour plus de confort, j'ai ajouté une micro pression au niveau du croisement du décolleté et coté longueur j'ai juste enlevé 2 cm à l'ourlet!
Un autre patron de la collection Lutèce attend déjà sagement dans mon atelier en compagnie de son coupon de tissu...il n'y a plus qu'à!
Mais en attendant, avez-vous vu que dans le cadre de son concours #hacklamode Saison 3, Louis Antoinette offre le patron de la robe Alma? C'est l'occasion de tester si vous ne connaissez pas encore la marque!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Un ticket pour Belleville
- En voyant cette robe, je me dis qu'elle mérite une palme d'or !! huhuhu, ok c'est un peu facile... ceci étant dit, cette robe est très joli et le tissu est magnifique ! Le portefeuille a la cote cet année !
- Bonjour,
C'est vrai, sur le site, la robe n'est pas du tout à son avantage. On dirait un sac sans forme.
La version de Bee est complètement différente et très réussie : je crois que c'est dû au tissu qui, tout en restant fluide, a un tombé plus ferme et plus "lourd".
Et puis, bien sûr, l'imprimé est superbe et tout à fait adapté à une robe si féminine !
Comme quoi, c'est toujours très intéressant de voir ce que certaines ont pu "tirer" d'un patron. - Bravo, Sublime version ! Elle me donne envie de tester ce patron !
Une petite question : avez-vous diminué le buste afin qu'il soit moins "blousant" et le décolleté moins tombant ? Il semble très large sur les photos LAP… et c'est ce qui me rebute un peu ! Mais dans votre version, la coupe est parfaitement ajustéeC'est bien l'avantage de coudre ses vêtements n'est ce pas
bonne journée - J'ai cousu ce modèle dans un drap tout simple en redessinant le patron adapté à ma morphologie (buste 36-taille 42-hanches 36) et j'ai eu en effet une déception en me voyant dans le miroir : ça blouse trop...je vais découdre et ajuster mais je suis un peu déçue, ça ne rend pas aussi bien que la version Palme d'Or ci-dessus !