Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 novembre 2018

DIY: Le snood Cinnamon Crazy

Une envie de douceur, une envie de chaleur, le snood Cinnamon Crazy arrive à point pour tenir votre gorge à l'abri des courants d'air...ou commencer vos cadeaux de Noël!

C'est un modèle exclusif que je vous propose aujourd'hui!
Il est né de la découverte d'une laine ultra douce à la couleur flamboyante et de mon amour pour le point de riz!
La Crazy Sexy Wool de Wool and the Gang est constituée d'un fil 100% laine péruvienne et son coloris Cinnamon dusted m'a totalement envoutée! Il s'agit d'un marron cuivré terriblement gourmand entre la cannelle et la noix de pécan grillée (chacun ses références!!!) 

Ce snood se tricote rapidement avec des aiguilles de 15 mm, dans un point qui allie point de riz et côtes et qui est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit!
Idéal pour les impatientes, les débutantes, et tous les amoureux des laines moelleuses XXL!

P1620224 3

P1620221 5

P1620229 6

P1620237 9

P1620222 4

P1620232 7

Tutoriel: le snood Cinnamon Crazy

Fournitures et matériel:

Dimensions finies:

  • 160 cm de circonférence par 25 cm de largeur

Point: Côtes et riz

Le point se tricote sur 2 rangs avec un multiple de 5 mailles + 2:

  • Rang 1 (endroit de l'ouvrage) : *3m. endroit, 1m. envers, 1m. endroit*, répétez de * à * et terminez par 2 m. endroit
  • Rang 2 : 2m. envers, *1m. endroit, 1m. envers, 1m. endroit, 2m. envers*, répétez de * à *.

Instructions:

  • Montez 17 mailles et répétez les rangs 1 et 2 jusqu'à atteindre 160 cm
  • Arrêtez souplement les mailles et fermez en rond à l'aide d'une aiguille à laine.

P1620246 11

P1620018 1    P1620022 2

Endroit du travail                                                                    Envers du travail

P1620242 10    P1620248 12

P1620236 8

Pssst! Je viens de voir que sur le site de Creavea Loisirs Créatifs les pelotes de Crazy Sexy Wool étaient actuellement à -15% soit 14,88€ au lieu de 17,50€, je ne sais pas combien de temps dure cette promo, mais cela vaut la peine d'aller y jeter un œil!!!

Avant de vous donner rendez-vous pour un prochain article, je tenais à vous remercier de tout coeur pour vos nombreux messages sur ce blog et en particulier suite à la publication de la robe de mariée de Pauline, je n'ai pas pu répondre à tous et toutes mais j'ai été terriblement touchée et émue de vous lire (jusqu'à en avoir les larmes aux yeux parfois), alors mille mercis pour votre bienveillance, votre fidélité, vos partages, vos conseils et tous ces échanges que l'on peut avoir sans toujours se connaître "en vrai"!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Magnifique!!! A voir pour l'hiver prochain MERCI
Répondre
B
Merci beaucoup!
Z
Super .bravo
Répondre
D
Re coucou. C’est bon je l’ai trouvé chez Ebay et j’ai commandé 😁😁😁👍👍👍
Répondre
C
Bonsoir ,très beau snood , mais ,quel est donc ce joli manteau .?<br /> <br /> Merci d avance et bravo<br /> <br /> Clo
Répondre
C
Quelle belle couleur! C'est très joli!
Répondre
C
Il est canon, défi relevé!
Répondre
E
Bonsoir , je suis tombée en amour devant ce snood et aussitôt j'ai commandé la laine , profitant de la réduction ( merci du bon plan) j'en ai pris 4 pelotes pour éviter les frais de port et aujourd'hui j'ai reçu ma commande. ... Y'a plus qu'à .... Je vous remercie mille fois. , rien que le toucher des pelotes est d'une douceur.......
Répondre
S
Il est superbe ! Bon, j'ai acheté la laine, il n'y a plus qu'à :) Merci beaucoup pour les explications
Répondre
F
Très beau snood. La couleur est si chaude et lumineuse à la fois. Merci pour les explications concernant sa réalisation. Le point est simple et fait beaucoup d'effet.
Répondre
C
Il est vraiment très joli dans ce ton chaud!!!Bravo!!!Grosses bises:)
Répondre
N
Magnifique ça donne envie
Répondre
E
Je sens l'odeur de cannelle jusqu'ici. Joli snood !
Répondre
S
Bonjour Barbara , super super beau ce snood, une très bonne idée de cadeau pour noël . Et la couleur comme ce point .. sublime ,toujours un plaisir de voir vos créations <br /> <br /> Merci pour ces partages ,,,
Répondre
B
J'adore le point et bien sûr la couleur et la présentation en accord comme à chaque fois : tout est parfait . Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Oh qu'il est beau ce snood !!! J'aime tout : les points employés et la couleur. Mille mercis pour les explications, je vais vite acheter de la laine pour en tricoter un à ma fille. Ce sera un sympathique cadeau de Noël.<br /> <br /> Et les photos sont magnifiques comme d'habitude ! Un vrai régal !
Répondre
J
Bonjour pourriez vous me dire qu'elle marque est la laine et la grosseur des aiguilles c est bien du 15<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
L
Merci Barbara encore une fois pour cette générosité et cette gentillesse (le partage) qui caractérisent ton blog... Noël va vite arriver effectivement et qu'elle bonne idee que ce snood pour moi qui privilégie les cadeaux faits maison!!! Bises fraîches mais ensoleillées de la Bretagne !!! Delphine
Répondre
C
Merci pour vos partage j'ai découvert votre blog avec les snoods , j'en ai fait pour mes petits enfants, celui là me donne envie ,belle couleur chaude et moelleuse. Belle journée.
Répondre
F
trés bonne idée pour les cadeaux que ce snood super douillet (je ferai une "toile" pour moi avant !!!! :) ) car comme d'habitude vous nous donnez envie de reproduire les si beaux modèles que vous nous offrez en partage<br /> <br /> merci Barbara et belle journée à vous elizabeth
Répondre
M
Ça donne envie de te voir emmitouflée dans ce moelleux <br /> <br /> Merci pour ta bienveillance aussi à toi avec tout le partage que tu pratique
Répondre
P
Subkime ! Cette laine toute gonglante a une couleur magnifique. Merci pour ce tuto. Ce sera monnprojet cadeau de Noel pour ma fille.
Répondre
S
Ce snood est vraiment magnifique !<br /> <br /> Merci pour ce partage 😊
Répondre
L
Merci pour ce tuto. J ai repris le tricot l année passée grâce à vous et les nombreux tuto snood 😉. Belle soirée.
Répondre
N
Très beau ce snood. J'adore cette couleur. Il n'est pas trop"encombrant" et il ne pique pas ? Merci. Nivole
Répondre
G
Quelle jolie couleur, un tricot bien chaleureux.
Répondre
A
Une jolie couleur de saison pour mettre en valeur ce joli point ! (Et je vais bientôt pouvoir porter à nouveau ton snood ! 😊)
Répondre
M
Magnifique ce snood !!! Un coloris très chaud pour cet hiver <br /> <br /> Et de magnifiques photos <br /> <br /> Je passe souvent en silence , mais je voulais cette fois ci vous remercier pour votre blog <br /> <br /> Je vous embrasse, à mon âge, je peux me le permettre .....
Répondre
S
Ton snood est magnifique. J'ai tricoté un snood qui ressemble beaucoup au tien. Il est presque de la même couleur mais je l'ai fait au point mousse. <br /> <br /> Beau travail Barbara!<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Silvia
Répondre
L
La couleur est magnifique, je n ai jamais tricoté de snood et celui sera mon premier. Et j admire encore vos photos vous avez toujours des décors merveilleux <br /> <br /> 🍁🍁🍂🍁🍂🍁🍃🍃🍂
Répondre
C
il est superbe et le coloris est magnifique ! bravo et merci !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150