Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 septembre 2018

Tricot d'été et couleur de rentrée

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de tricot par ici!
J'avais craqué avant les vacances pour ce petit top en coton au point original: le Lemon tee de We are knitters mais aussi pour le coloris Terracota du fil utilisé!

P1610482 7

P1610500 9

P1610484 1

P1610488 8

Le Lemon tee est vendu en kit sur le site WAK, le kit contenant les explications, deux pelotes de coton Pima de la couleur sélectionnée, une paire d'aiguille n°5 en option et une aiguille pour l'assemblage du tricot.
Le modèle est très simple: ni diminutions ni augmentations, seulement deux rectangles que l'on assemble aux épaules et sur les côtés.
C'est le point utilisé qui fait toute l'originalité de ce top! Il s'agit de l'estonian button, plutôt facile à réaliser (et rapide une fois que l'on a pris le coup de main après quelques rangs!), et en cas de doute pour une meilleure compréhension, on peut le trouver expliqué en vidéo sur le blog de WAK.

A ce propos, je trouve dommage que l'aiguille à torsade nécessaire pour l'exécution du point ne soit pas présente dans le kit (même pas en option). Heureusement que j'avais lu les explications avant d'emmener mon tricot en vacances pour prévoir le nécessaire!

P1610506 10

P1610245 2    P1610513 12

J'ai tricoté mon pull au mois d'août, tranquillement sur ma chaise longue au bord de la piscine et c'est maintenant que j'en profite le plus! J'aime sa coupe et sa couleur parfaite pour la saison!

Attention à bien vérifier les mesures indiquées, le Lemon tee est un top court, à porter exclusivement avec des tailles hautes si vous ne voulez pas montrer votre ventre!

P1610481 4

P1610508 11

P1610477 3

P1610521 14    P1610517 13

P1610537 15

Pour l'instant je le porte encore avec mes shorts, mais bientôt, c'est sûr, je troquerai ces shorts contre des pantalons et je devrai même ajouter une étole ou un perfecto! Vive l'automne!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Je suis fan de la couleur. biz
Répondre
M
Comment on peut accéder aux explications merci
Répondre
M
Très joli top dans un beau point texturé.Il me plaît beaucoup mais moi aussi je trouve le kit un peu cher... La couleur es "top '!!!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
J' adore cette couleur ,moi aussi je vais le tricoter pour l offrir, il est très simple à réaliser Merci.
Répondre
M
Ce point de tricot est vraiment super ! Et la couleur... un régal pour les yeux ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
F
Bonjour Barbara... Bravo, c'est très joli en tous points (!) Je propose un label déposé pour cette couleur si chaleureuse et que tu affectionnes tant : "le rouge Barbara" - ou "Barbara 's Red" pour faire plus fashion style ! <br /> <br /> Amitiés, Ghislaine
Répondre
A
Super joli ! Et ça te va vraiment bien.
Répondre
I
Très joli - contente de vous revoir sur le sîte !
Répondre
C
j'aime beaucoup le point et la couleur, il va vraiment bien avec ce short !
Répondre
A
Il est vraiment beau dans cette couleur ! Et j'aime beaucoup le rendu du point aussi !
Répondre
M
fan,fan,fan de cette couleur et de ce modèle qui te va à merveille ,bravo!<br /> <br /> Tu es talentueuse tant en couture qu'en tricot et j'admire ton travail!!!<br /> <br /> Mireille
Répondre
L
Très joli ce point et la couleur te sied parfaitement!!! Dommage, en effet que l'aiguille ne soit pas comprise dans le kit...je n'ai pas commandé chez eux pour le moment car je trouve cela un peu cher... Bon we à venir!! Delphine
Répondre
P
Très joli modèle. J'aime l'idée des deux rectangles, parfait pour les débutantes comme moi. En revanche si le point est vraiment superbe, c'est un hic pour mes capacités. La coule9que tu as choisie est subli6et te va très bien. Le photographe a fait du bon boulot.
Répondre
T
En effet très simple a faire,c'est le mannequin qui fait tout !!!!!et les yeux du photographe......
Répondre
C
Ce coloris te sied à merveille!!!Tu peux être fière du résultat!!!Bravo:)
Répondre
M
Un super modèle qui en plus d'un joli point te va à ravir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Un haut coloré comme je les aime !
Répondre
C
superbe ce modèle......et cette couleur !! wouaouhhhhhh il te va à ravir!!!! même sous un perfecto je pense.....
Répondre
A
J’aime beaucoup !!
Répondre
S
La couleur et le point sont magnifiques
Répondre
S
Qu'est ce qu'il est beau de cette couleur! Je suis fan!
Répondre
B
Merci de nous en dire plus car avec instagram on reste sur notre fin.<br /> <br /> J'aime beaucoup et il te va super bien.
Répondre
M
Bonsoir Barbara<br /> <br /> C'est un plaisir de vous lire, tant tout est détaillé (explications ,sources) et j'attends avec impatience vos parutions.<br /> <br /> Très joli top en tricot: la couleur, le modele, le point.( je n'ose pas me lancer!).Tout est délicat et de bon goût. Merci pour ce partage.
Répondre
P
Il est vraiment superbe. 👍
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150