Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 septembre 2018

L'été indien

J'aime l'automne, j'aime boire des chocolats chauds et ressortir mes écharpes oubliées et mes pulls douillets, mais j'avoue que lorsque l'été joue les prolongations, j'adore la douceur du soir qui permet de passer ses soirées en robe légère!

La robe Léna de Ikatee, découverte et cousue au début de l'été fait partie de ses robes fluides, légères et féminines que j'aime porter en soirée! Une étole glissée dans mon sac suffit pour me couvrir en cas de fraîcheur ou d'humidité!

P1610545 1

P1610551 5

P1610568 7

Léna est un modèle extrêmement simple à coudre. Elle est composée d'un haut à bretelles ajusté par un simple élastique au dos et de deux volants qui lui confèrent toute son ampleur.
Sa coupe longue et ample la rend à la fois chaude et fraîche en nous protégeant des courants d'airs et du soleil! Un vrai bonheur à porter!

J'ai choisi pour coudre ce modèle un crêpe de viscose rouille à pois argentés de chez Pretty Mercerie. Il ressemble à du coton indien, mais se froisse peu et est suffisamment souple pour supporter le jeu de fronces et l'ampleur de cette robe.

P1610565 4

 P1610577 9    P1610567 3

P1610581 10

P1610550 6

Léna est le premier patron de la marque Ikatee que je couds et j'ai été totalement conquise par le modèle, les explications et le rendu. J'ai acheté sur le site la version en téléchargement et j'ai pu choisir ma taille pour n'imprimer que le nécessaire.

Je n'ai fait aucune modification au modèle, par contre j'avais cousu ma robe en juillet, et à la fin des vacances les bretelles s'étaient un peu détendues, j'ai dû les recoudre en enlevant 4 cm.

P1610570 8

 

P1610591 12Nu-pieds argentés Jonak (assortis aux pois de ma robe!!!) et panier Sook

P1610584 11

 

 

L'été semble installé pour un moment encore, alors je vais en profiter pour partager, dans mes prochains posts, quelques tenues estivales que j'ai plaisir à porter depuis la rentrée!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Comme toujours chic et sobre. J'adore
Répondre
F
Très jolie robe longue que j'admire avec un peu de nostalgie car, il a beau faire soleil encore ces jours-ci, bientôt nous repartirons vers l'automne... J'essaie de me motiver en me disant que les longues soirées d'hiver nous donneront toute latitude pour coudre.
Répondre
C
J'aime beaucoup, la parfaite plage d'été!
Répondre
M
Vraiment magnifique ,rouge et ce tissu est superbe et te va à merveille ,bravo!<br /> <br /> Mireille
Répondre
N
Très jolie robe et super bien portée. Je remarque aussi le panier. J'en ai commandé un à l'association Afous36 qui est très ressemblant....... Bises. Nicole
Répondre
L
Très beau modèle et le tissu est superbe!! Ici aussi on profite encore du beau temps mais, en bord de mer, nos matins et nos soirées deviennent bien frais !!!
Répondre
E
Le modèle et ce choix de tissu sont super, très belle réalisation pour l'été indien que nous avons actuellement.<br /> <br /> Au plaisir d'une prochaine parution,<br /> <br /> Christine
Répondre
B
J'aime énormément sa coupe , le tissu qui a l'air de magnifiquement tomber.<br /> <br /> Félicitations et tu la portes comme à chaque fois : merveilleusement bien.<br /> <br /> N'oublions pas le photographe qui fait de splendides photos : bravo à vous deux!
Répondre
M
Très jolie robe que tu porte à merveille !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Tu es très élégante dans cette fort jolie robe ! Parfait pour aller déjeuner à la Mignardise ;) Et les photos sont très jolies, vivement que je revienne à Troyes et que je prenne plus de temps pour me promener au centre plutôt que dans les centres commerciaux. En fait tes nombreuses photos de jolies réalisations couture sont aussi une invitation à venir visiter ta ville. Bravo pour tout ! Et merci
Répondre
C
tu es toujours aussi lumineuse .....bravo pour cette robe qui ne dément pas!!!!
Répondre
S
Cette couleur te va si bien!<br /> <br /> Profite encore un peu de ta robe en ce mois de septembre si ensoleillé.
Répondre
P
Jolie robe joli ville quel talent’ j adore chacune de vos réalisations. Bonne soirée à bientôt
Répondre
P
Que ce tissu est beau ! Parfait pour cette robe toute en féminité. Exactement ce que je porte ici. Mais je n'ai pas encore cousue celle-là. Elle ne semble pas soutien-gorge compatiblevet la couture de l'élastique dos me fait peur. Tres belles photos, ces rues sont magnifiques.
Répondre
G
Une bien jolie robe tout en fluidité. Et dans une couleur que j'aime beaucoup.
Répondre
L
J adore cette robe elle est de toute beauté. De plus les photos sont magnifiques elles donnent envie de visiter cette ville avec ses petites ruelles.
Répondre
I
Mais c'est très joli et très féminin cela vous va parfaitement. J'aime également le vieux Troyes que je connais un peu puisque je suis rémoise…… Bravo encore pour ces belles réalisations !
Répondre
C
J'adore!!!Tu la portes à merveille!!!Bravo:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 669 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 765 592