Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 septembre 2018

La jupe midi boutonnée

La jupe midi est la jupe de mi-saison par excellence, avec sa longueur mi-mollets, elle nous couvre suffisamment les jambes pour retarder le plus longtemps possible le port des collants! La version boutonnée que je vous présente aujourd'hui est réalisée à partir d'un patron proposé en téléchargement gratuit par Ready-to sew: il s'agit de la jupe Justine!

P1610638 3

P1610635 1

P1610673 7

 

P1610694 11

 

Le patron de Justine est aussi complet et détaillé que les patrons payants de la marque. Il a été testé par des couturières avant sa mise en ligne et côté format, il présente aussi les mêmes avantages: le fichier pdf offre la possibilité de sélectionner et de n'imprimer que sa taille. Je n'ai aucun point négatif à remonter, ce patron est juste parfait et simple à réaliser! découvrir absolument!!!

Les poches sont proposées en option mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas les poser, elles apportent une vraie finition au modèle...et des poches c'est toujours pratique!!!

P1610693 10

P1610689 8

P1610691 9

 

J'ai choisi ici une viscose imprimée de chez Ellen Décoration à Troyes, ainsi que des boutons en métal laqués blancs que j'ai cousus avec un fil contrasté de la couleur de mes motifs, un détail délicat qui me plait bien!

P1610653 5

P1610671 6Tee-shirt Petit Bateau en lin, Converse et panier Sook

P1610643 4

P1610637 2

 

P1610714 12

Dans un style plus automnal, les deux modèles de jupes midi ci-dessous, proposés par Sézane en Pré-Collection d'automne, ont retenu toute mon attention et m'inspirent de nouvelles versions de Justine...à suivre!
Merci Ready-to-sew pour ce patron au coeur des tendances!

59027    59434
Jupes Manhattan et Nelly - Sézane

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
G
Bonsoir ! <br /> <br /> Superbe version, je m'y tente prochainement. <br /> <br /> Je me permets deux petites questions :<br /> <br /> - vis à vis de la longueur, vous n'avez fait aucun ajustement ? J'adore cette longueur qui ne coupe pas trop le mollet. <br /> <br /> - je vois que la ceinture n'est pas thermocollée dans les instructions, pour un tissu fluide vous trouvez que ce n'est pas nécessaire de renforcer ?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance !
Répondre
C
Merci pour cette article. Ta jupe est magnifique 😍. J'aimerais me lancer :-) Le lien sur le site ne fonctionne plus. Aurais-tu toujours le patron?
Répondre
M
superbe!
Répondre
L
J'adore ! Ta version est ravissante, mais je crois bien qu'il va m'en falloir une pour cet automne
Répondre
M
Magnifique, comme d'habitude ! L'imprimé du tissu met la jupe en valeur, et l'effet sur vous est ...waow !!! Cette forme de jupe vous va particulièrement bien, mais bon, vu votre silhouette, vous pouvez tout vous permettre. Attention cependant à l'ampleur de la jupe et l'effet montgolfière pour celles d'entre nous qui ont des hanches rebondies, le rendu sera forcément moins gracieux que sur vous Brabara. <br /> <br /> Bravo à Ready to sew de proposer un patron gratuit, c'est une belle initiative. merci d'en avoir parlé !
Répondre
C
Elle est très jolie! et tu la portes bien, avec élégance.C'est exactement le modèle de jupe que je me cousais dans les années 80/85, mais sans les poches. Sinon, même longueur, même fronces, même ouverture devant. Je me l'était faite en plusieurs exemplaires, tellement je la trouvais agréable à porter!! J'ai bien envie de recommencer après avoir vu la tienne, et lui rajouter des poches comme les tiennes. Elles sont tellement jolies!!<br /> <br /> Je suis sûre que je peux retrouver le patron dans mes vieux Burda
Répondre
K
Et comme toujours c est parfait ! Et en plus on adore la voir poser!
Répondre
M
Tres jolie jupe avec une vicose parfaite pour cet été indien, et avec un petit côté retro annees 80. Très belle réalisation, comme toujours ! Merci pour ce partage et celui aussi du patron.Bravo!
Répondre
C
J’adore le détail des boutons et des poches !!!
Répondre
A
Très jolie ! Je trouve ton choix de tissu excellent. La jupe idéale pour cette fin d'été.
Répondre
L
Bonjour, je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis sur ce patron. Je viens de terminer ma première version et je suis très favorablement impressionnée par la clarté des explications et du patron. Je n'avais pas eu l'occasion de tester cette marque et clairement si je vois un patron qui me plait chez elle, je n'hésiterai pas à le prendre. J'adore ta version...Mais j'aime toujours toutes tes versions de tout ce que tu couds!
Répondre
T
tres belle jupe ,tres elegante et aussi bon choix de tissu, bref j adore et merci pour l info .a tres bientôt encore bravo
Répondre
M
Bravvo ,ta réalisation est superbe et ton tissu whaou!!!!<br /> <br /> Mireille
Répondre
A
Bravo pour cette belle jupe!!
Répondre
L
J'ai téléchargé ce patron car votre jupe est magnifique, et j admire toujours autant vos photos , j aurais bien besoin de votre photographe 🤗🤗🤗🤗🤗🤗
Répondre
I
Superbe….
Répondre
G
Encore un joli modèle et merci de nous indiquer la possibilité de télécharger ce patron. Ready to sew peut ainsi se faire mieux connaître.
Répondre
A
Elle est bien jolie !
Répondre
E
j'aime beaucoup et cette viscose est à tomber ! bravo ... une fois encore !!!! !!!::::):):)<br /> <br /> le sac ... top !!!!!<br /> <br /> amicalement, elizabeth
Répondre
N
Vraiment très jolie, et le choix du tissu!!!<br /> <br /> Parfaite
Répondre
C
Vraiment parfaite ! Encore bravo
Répondre
P
Ce tissu est super joli. J'aime les motifs et les couleurs. Cette jupe très classique mais élégante est une valeur sûre des dressings féminins. Les poches ajoutent à l'élégance naturelle de ce modèle. Tu la portes avec beaucoup de style.
Répondre
A
comme d'hab parfait! vous m'impressionnez! je couds moi-même la jupe mai de charlotte auzou (courte mais boutonnée) et si je la réussis je compte bien aussi m'en faire une version midi. En tout cas merci pour le partage!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 667 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 762 725