Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 septembre 2018

Eugénie tropicale

Trop chaud pour porter des tenues automnales et lasse des tenues portées depuis le mois de mai!
J'ai résolu ce (terrible!!!) problème en cousant quelques nouvelles pièces encore estivales, mais qui, accompagnées de gilets, vestes ou étoles,  assureront la transition avant les premiers frimas!
La semaine dernière, je vous avais présenté ma jupe midi boutonnée, cette semaine je continue avec la jolie robe Eugénie de Atelier Scämmit, issue de la collaboration avec Eugénie du compte Instagram Eugeniiiiiiiiiiiie!

Déjà réalisée en version blouse l'hiver dernier (ici), ce modèle est une pépite!

P1610914 11

P1610905 9

P1610916 12

P1610900 7

P1610913 10

Pour cette seconde réalisation j'ai choisi un lin imprimé tropical de chez Ellen à Troyes! Le tissu me plaisait tellement que j'en avais acheté 2 mètres au printemps dernier sans savoir ce qu'il deviendrait! En rentrant de vacances, son utilisation a été une évidence: la robe Eugénie! 

Je craignais pour l'effet montgolfière et le côté froissé mais au final tout va bien! Le lin se froisse un peu au creux des coudes et lorsque je m'assois, mais le motif masque bien les faux plis!!! Je trouve la couleur tellement lumineuse: effet bonne mine garantie, j'adore!

P1610918 13

P1610902 8

P1610899 6    P1610897 5

La confection s'est passée comme sur des roulettes: en deux heures coupe comprise la robe était terminée! Il faut dire que j'avais un avantage de taille: ayant déjà coupé et réalisé une première fois le modèle, je savais qu'il m'allait parfaitement sans modification et que je pouvais presque couper et coudre les yeux fermés! 

Pour déterminer la hauteur du volant, j'ai superposé sur un cintre, une robe dont la longueur me convenait et ma première blouse Eugénie, il m'a alors suffit de mesurer directement la hauteur à ajouter pour la version robe!

La finition de l'encolure est réalisée avec un biais de coton ivoire, que j'ai laissé dépasser sur l'endroit d'un petit millimètre.

P1610889 4

P1610877 3

P1610871 1

P1610874 2

Les prochains posts seront consacrés à des tenues et des recettes de saison (ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'articles de cuisine par ici!), je suis aussi en train de vous préparer un article sur la robe de mariée réalisée pour ma fille, une couture qui m'a prise pendant plusieurs mois (je sais que vous l'attendez!!!) et enfin j'aimerais vous parler de Leaf, la robe de Dessine-moi-un- patron que je portais durant cette journée magique!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
V
J AIMERAI M ABONNER A CE MAGAZINE
Répondre
V
COMMENT OBTENIR LES PATRONS SVP?
Répondre
P
Cette robe est magnifique, ou avez vous eu le patron ou plutôt comment ?<br /> <br /> mon téléphone 06.77.75.58.22.<br /> <br /> Merci d'avance pour ce renseignement.<br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> Paulette
Répondre
P
Très joli tissu. Mais je ne valide pas ce modèle, de face et de dos ça va, mais pas de profil. Cela grossit terriblement. Vous faites un 36 et sur vous ça passe, mais pour une taille 40 .... et plus .....,ce ne sera pas seyant ( trop de volume ).<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Magnifique et cet imprimé est une tuerie ,j'adore ta robe ,parfaitement réalisée et portée. Bravo<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Bonsoir, j'aime beaucoup ce patron. Belle version tropicale en tout cas.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
J'aime bien l'encolure de cette robe, et la couleur pimpante qui fait echo aux boucles d'oreille. As tu essayé de la cintrer avec une ceinture ? Tu n'aimerais pas mieux ? <br /> <br /> Ceci dit, telle qu'elle est, elle te va parfaitement, je parle juste pour moi, qui la porterais ceinturée.
Répondre
C
Oh trop jolie, j'aime j'aime j'aime...
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> Quel joli modèle de robe (pas du tout effet montgolfière !) dans un tissu magnifique ! Tu as raison de porter ces couleurs, tu es assortie à l'été indien dont nous profitons.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MJ
Répondre
A
Elle est superbe cette robe ♥
Répondre
M
excellente idée le biais qui dépasse . Je pense magarder en mémoire pour m’en inspirer un jour. j’admire toujours vos realisations toutes splendides
Répondre
S
Tu as raison ! Cette couleur est magnifique et parfaite pour donner la pêche. <br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu et j'adore l'encolure.<br /> <br /> Encore une tres jolie réalisation 😊
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
T
sublime! tout est parfait bravo, j adore
Répondre
P
Encore une magnifique réalisation, la coupe et le tissu sont juste sublimes, mais surtout portée par vous, c'est trop beau, j'adore. Bravo
Répondre
C
Bravo Barbara, elle est super sympa.
Répondre
S
Vraiment magnifique!
Répondre
G
Bravo ! j'adore le tissu et la forme est extra !!
Répondre
B
Superbe! Le lin se froisse mais c'est aussi ce qui fait son chic incomparable! Et tellement agréable à porter! Bizzz. Béné
Répondre
O
Elle est pleine de pep's et permettra de prolonger un peu l'été.<br /> <br /> Le rendu est tip top. <br /> <br /> Bravo à nouveau pour cette réalisation
Répondre
G
Un très joli imprimé ! Une création lumineuse, bravo.
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi, Eugenie est un patron parfait. Je n'aurais pas osé le coudre dans du lin. A tort, c'est top. Cette couleur très lumineuse et gaie met la robe en valeur et illumine ta peau encore toute dorée. <br /> <br /> Vite vite la robe de mariée !
Répondre
A
En effet la couleur rend la robe lumineuse et elle te va très bien au teint !
Répondre
F
C'est vraiment l'effet waouh : le tissu va divinement bien avec la coupe et vice versa. Le combo en somme.<br /> <br /> On attend avec impatience les prochains posts !
Répondre
K
Bonsoir Barbara! Jolie robe encore une fois, j'aime beaucoup son style féminin et tranquille. Mais où se situe l'endroit du shooting? C'est chez nous? :)<br /> <br /> A bientôt et merci du joli post.
Répondre
I
Trop top !
Répondre
K
Quel beau tissu! <br /> <br /> Une superbe version robe! <br /> <br /> Bonne idée pour affronter les premières fraîcheurs matinales tout en profitant encore de sortir des gambettes bien bronzées! <br /> <br /> En tout cas je suis fan!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 667 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 762 725