Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 novembre 2018

Penny la douce

Le mois dernier, au moment où j'ai cousu cette veste, il faisait encore vraiment chaud et j'enrageais de ne pas pouvoir en profiter tout de suite, mais depuis quinze jours, le froid est arrivé, je la porte beaucoup et j'avoue même devoir lui superposer une parka pour affronter les matins glacés!

Cette veste est le modèle Penny de Fibre Mood (dans le n°1 du magazine disponible en kiosque ou à partir du site Fibre Mood). C'est un basique très simple à coudre et très rapide...si comme moi vous zappez la pose des pressions (ou boutons)!

Penny s'associe particulièrement bien aux matières gonflantes et moelleuses comme le velours matelassé ou la fausse fourrure, mais vous pouvez aussi utiliser un tissu plus fluide pour un rendu totalement différent!

J'ai choisi ici le velours matelassé ocre de Pretty Mercerie parfaitement adapté au modèle et tellement doux à porter!

P1620118 9

P1620136 15

P1620131 12

P1620134 13Penny est une veste oversize à manches kimono 3/4.
J'ai coupé le patron en
XS alors que mes mensurations correspondaient au S, car j'avais mesuré la largeur avant de couper et le XS me convenait mieux. En revanche, pour les grandes, mieux vaut prévoir quelques centimètres supplémentaires en longueur et au niveau des manches. 

Je n'ai pas rencontré de difficultés, j'ai utilisé un satin chocolat pour la doublure et faute de trouver des pressions qui me plaisaient, j'ai décidé de n'en mettre aucune, car je n'avais pas l'intention de fermer cette veste et les pressions auraient été, pour moi, purement décoratives.

Le velours matelassé se travaille facilement, mais nécessite des précautions de repassage. Pour ouvrir les coutures, j'ai utilisé une pattemouille et repassé sans vapeur, car la face envers du tissu se rétracte si le fer est trop chaud!

P1620128 11

P1620098 6

P1620065 1Pantalon H&M, écharpe Monoprix et polo homme Vintage

P1620107 7

Ce shooting sur les quais de Seine à Troyes était aussi l'occasion de vous montrer l'une des sculptures de bronze installée quai Dampierre sur l'ancien pont tournant, et qui a été tout récemment inaugurée.
Elle s'intitule "Attendez-moi" et est l'oeuvre de l'artiste belge Tom Frantzen, elle représente un chien en train de sauter du pont pour courir après des oies qui s'envolent, j'adore!

P1620071 3

P1620143 14

P1620069 2

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Toujours aussi classe ! Une grande élégance et un don en couture au top ! Chaque fois que je vois vos réalisations, j’ai envie de coudre !! Malheureusement mes dons en couture ne sont pas au même niveau …
Répondre
B
Oh merci beaucoup Odile! C'est adorable! C'est à force de faire que l'on apprend, alors il ne faut pas se décourager!
G
Merci de me faire partager les photos, et ta jolie veste est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
A chaque fois que je vois tes créations, je me dis que tu as une classe folle! Tu es surdouée pour l'association tissu patron! Et j'aime découvrir Troyes via tes photos! Merci!
Répondre
M
Bravo pour cette nouvelle réalisation, Barbara ! J'adore le coloris et la texture de ton velours matelassé ! Du plus bel effet !<br /> <br /> Merci aussi pour le partage des photos de la sculpture : elle est géniale !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
M
Superbe !! J'ai un patron qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à votre modèle de veste (veste Monet de "Les Patronnes"), mais j'hésitais un peu à acheter du velours matelassé,craignant un effet trop rigide. Mais votre veste est tellement jolie que je suis convaincue ! Je vais craquer sur le velours matelassé rose pastel de Pretty Mercerie !<br /> <br /> Et merci pour ces superbes photos. je n'ai pas la chance de connaître Troyes, mais çà a l'air d'être une très belle ville. Et j'adore la sculpture du petit chien qui saute après les oies. Elle est pleine d'humour et très réaliste. Une très belle oeuvre ! Merci de nous en faire profiter.
Répondre
S
Ta veste est vraiment très belle. Chic et décontractée à la fois. 👏<br /> <br /> Quant à sculpture, si réaliste et si vivante... J'adore !
Répondre
P
Superbe !!! Superbe veste, superbes photos, bravo Barbara, vraiment bravo
Répondre
M
Très réussi comme d'habitude. Passer devant cette sculpture doit mettre de bonne humeur le plus taciturne, c'est chouette ! <br /> <br /> Ça me fait penser que j'ai un petit coupon de jersey matelassé et une cotonnade indienne qui iraient bien ensemble ! ... Mais avec le coté oversize, la quantité de tissu au niveau des bras n'est pas trop importante ? Est-ce qu'il y a une grande différence avec le patron Bernadette ?
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Mmmm ! ta veste a l'air bien moelleuse (la couleur est super bravo !) ... et la sculpture est géniale, merci pour le partage. Amitiés, Ghislaine
Répondre
E
Merci Barbara pour ce magnifique shooting ! ... de la petite veste parfaite ... au chien chasseur ... !!!
Répondre
S
Ta veste est bien jolie mais comme tout ce que tu couds ! Les photos sont magnifiques et moi aussi j'adore l'oeuvre de l'artiste c'est criant de vérité ! Bises. Salomé
Répondre
T
tres belle couleur et j aime beaucoup ce modele de veste oversize ;par contre je ne connais pas ce magazine je vais essayer de trouver
Répondre
C
Quelle jolie veste, j’adore cette couleur moutarde !
Répondre
L
Super jolie cette veste!!! Peut-être un patron que je pourrais faire pour moi...s'il y a des grandes tailles !!! J'adore aussi l'œuvre ...
Répondre
M
le bronze de la sculpture;le vert de l'eau et le jaune de ta veste sont un régal pour les yeux....<br /> <br /> bravo à celui qui est derrière l'objectif !!!
Répondre
B
Comme toujours tu as le don de choisir les bons tissus pour tes réalisations : une belle couleur d'automne ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très belles prises de vue! J'adorais ces oies sur la toute première photo mais je n'avais pas vu les chien...je l'aurais vu à la fin du billet!!!
Répondre
E
Jolie veste dans les tons de l'automne ! J'ai vu ce nouveau magazine mais je trouve les coupes trop amples pour ma morpho du coup je ne l'ai pas acheté.
Répondre
M
Merci pour cette belle présentation ! Avec un peu de culture en plus, que du bonheur.
Répondre
M
Super réalisation et tu démystifies très bien les difficultés qui pourraient ralentir certaines et comme toujours elle te va comme un gant<br /> <br /> Et merci pour le beau cadre de prise de vues<br /> <br /> C’est super à regarder
Répondre
C
J'aime beaucoup!!!Bravo:)
Répondre
G
Une très jolie couleur de velours et bien mise en Seine.
Répondre
P
Ces photos sur les bords de Seine sont magnifiques. J'aime beaucoup cette sculpture. Les mouvements du chien et des oies sont plus vrais que nature. Coup de coeur pour ta veste. Les emmanchures basses, la coupe oversize m'ont tapé dans l'oeil. Je ne connaissais pas le velours matelassé, c'est super joli. Cette couleur te va à ravir.
Répondre
M
Coucou Barbara,<br /> <br /> Pour une fois, je ne vais pas commencer par des éloges sur ton travail, mais je tenais à te remercier d'avoir cette délicatesse pour nous faire découvrir des lieux et des personnages grâce à tes magnifiques photos. Je ne connaissais pas ce sculpteur, c'est une magnifique et amusante découverte. Sois en remerciée !<br /> <br /> Quant à ta veste douceur, nul doute qu'elle doit être idéale en ce moment, et l'ensemble est très harmonieux. Tu sculptes le tissu et fait d l'art à ta façon !<br /> <br /> Bises de l'amitié.
Répondre
A
Cette veste est superbe!!
Répondre
L
Très réussie cette veste Barbara ! Elle semble très confortable, avec beaucoup d'aisance. <br /> <br /> J'aime le décor des photos, cette envolée d'oies poursuivies par le chien est saisissante de naturel. Encore Bravo !
Répondre
S
Magnifique veste, Barbara ! J'adore le tissu choisi, la forme et la couleur. Elle te va très bien comme d'habitude. <br /> <br /> Le modèle donne envie de le coudre. Merci pour les infos. Je ne connaissais pas Fibre Mood.<br /> <br /> Tes photos sont belles et Troyes est une si jolie ville.<br /> <br /> Bonne soirée😍
Répondre
M
Belle cousette comme toujours et les photos sont particulièrement jolies. Merci de nous faire partager.
Répondre
N
Très belle réalisation!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150