Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 décembre 2017

Elisabeth

C'est avec la blouse Elisabeth de République de Chiffon et l'imprimé Jungle de fleurs de Cousette que je clôture ici l'année 2017!
En novembre dernier, j'avais craqué au premier regard pour cette viscose aux couleurs pimpantes sur le stand de Cousette au CSF! Son tomber lourd et fluide à la fois en faisait le tissu idéal pour Elisabeth, la petite blouse d'inspiration gipsy à col volanté!

P1590834

P1590851

P1590879

P1590852    P1590855

J'appréhendais (à tort!) la couture de cette blouse avec toutes ses fronces au niveau des épaules et de l'encolure, mais le patron est précis et les explications limpides, tout s'emboite et tombe parfaitement!

J'ai coupé une taille 36 et je n'ai fait aucun ajustement! Le niveau de couture du modèle est quand même de 3 sur 4, Elisabeth demande de la précision et du soin pour un rendu au top!

J'aime beaucoup le tomber et l'ampleur de la blouse donnés par le jeu de fronces ainsi que la délicatesse des larges poignets fermés par 3 brides. J'ai utilisé des petits boutons boules rouges que j'avais dans ma boite à couture et j'ai réalisé les brides dans mon tissu, mais vous pouvez aussi utiliser de la queue de rat pour plus de facilité, ou encore, si vous préférez, réaliser des boutonnières pour un boutonnage classique...sans oublier dans ce cas d'élargir les poignets pour ne pas qu'ils soient trop ajustés!

P1590865

P1590874

P1590875

 

P1590878

Avec son imprimé coloré rouge et vert, Elisabeth était parfaite pour le jour de Noël, mais je sais déjà que je la porterai souvent car elle s'associe à la plupart de mes tenues!

J'ai d'ailleurs cousu plusieurs blouses cette fin d'année, que vous avez peut-être aperçues sur Instagram, mais que je n'ai pas encore eu le temps de publier ici! Promis, je vous les présenterai bientôt, mais en attendant je vous souhaite une excellente fin d'année 2017 et je vous donne rendez-vous l'année prochaine!

A très bientôt!

Commentaires
M
Très chic ce modèle, bravo pour le choix du tissu.
Répondre
Z
Magnifique imprimé
Répondre
T
Très chou! Bravo pour toutes ces belles cousettes..
Répondre
P
J'adore ! C'est un modèle très chic bohème que j'affectionne particulièrement. Et puis ton tissu est sublime. Le col et les poignets confèrent à cette blouse une belle originalité . Et puis comme d'habitude ta réalisation est parfaite. Tu es d'une élégance remarquable. Je te souhaite un beau réveillon entourée de tous ceux que tu aimes. Que porteras-tu ce soir ?
Répondre
C
bravo pour le choix du tissu, c'est super de voir les rendus des patrons avec du tissu uni et du tissu imprimé, le chic est toujours là, seul le style change, bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
A
chère madame, vous êtes mon modèle...je prends des cours de couture pour en faire autant!!! tout ce que vous faites, j'adoooooore! beaucoup de talent!
Répondre
G
Un imprimé de saison avec un patron très seyant. Un joli haut qui possède beaucoup de charme. Bon réveillon et à bientôt.
Répondre
P
Magnifique comme d’habitude, du style de l’allure bravo merci de nous donner envie de faire aussi bien bonnes fêtes de fin d’annee
Répondre
M
magnifique réalisation très soignée,quel bonheur de coudre<br /> <br /> bon réveillon et en avant vers 2018<br /> <br /> cordialement
Répondre
B
J'aime beaucoup la coupe qui effectivement demande de la précision mais si les explications sont bonnes ...quoique tu es une professionnelle en couture.<br /> <br /> Prends le temps de te reposer et vivre ces fêtes .<br /> <br /> Je te souhaite de passer le nouvel an dans la joie et on se retrouve l'année prochaine : plein de bonheur pour toi et ta famille.
Répondre
N
Très belle blouse, j'adore le tissu<br /> <br /> Je te souhaite un très bon réveillon, à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> nicole
Répondre
M
Tres joli modèle mis en valeur par ce joli imprimé . Lorsque tu achètes du tissu sur un coup de coeur, quelle quantité prends tu afin de ne pas avoir de surprise ensuite pour avoir assez de tiss. 2Mètres? <br /> <br /> Merci et joyeuses fêtes
Répondre
N
Très lumineux, joli modèle bien réalisé comme d'habitude.<br /> <br /> Bonne couture pour la suite et très bonne fin d'année 2017<br /> <br /> Nanoue
Répondre
A
Superbe.
Répondre
S
Très joli modèle, Barbara! Cette blouse a un beau rendu qui fait à la fois chic et casual. Je t'admire toujours autant depuis que je te connais. Tes réalisations sont impeccables et font saliver les débutantes. Continue à nous faire rêver en 2018.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150